Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Alex RadioIBIZA

Diffusion mix DJ

Messages recommandés

Bonsoir, je suis gérant d'une webradio qui passe de la house/dance/electro ! Je voudrais savoir si j'ai le droit de diffuser un mix d'un DJ star (David Guetta, Avicii, Hardwell...) récupérer sur le net (souvent proposé par les artistes eux même en free download) sur ma webradio héberger par radionomy (dont tous les droits sont en règles) ?

Merci,

Alex

Modifié par Alex RadioIBIZA

Si tu as l'autorisation de la maison de disque du dj tu peux le diffuser je pense, à condition que tu coupes ton mix à chaque titre de manière à avoir par exemple 10 tracks de 3 minutes, où tu rentres toutes les métadonnées pour radionomy et ses droits d'auteurs.

Je pense surtout que tu dois identifier le set par des voix off qui disent le nom du DJ...

Je pense que les djs mettent leurs propres liners sur les mixs lors des transitions, après s'ils ne les mettent pas à toi de te renseigner auprès d'eux sur la marche à suivre.

Mmmh... je ne pense pas.. car pas tous les DJ aiment les liners de transition..

Généralement il y à des liners aux nom du DJ sur les mixs ! Donc c'est bon ?

Sans autorisation, non.

Les sets diffusés en podcast sont fait pour un usage personnel. Certains DJ ont des accords d'exclusivités en matière de radio. Si tu t'amuses à les diffuser tu risques une belle frayeur en recommadé de la part des avocats des DJ.

Au delà de ça, quel est l'intérêt de rediffuser un set qui est dispo gratuitement sur le net ? Un auditeur est à l'écoute car tu proposés un programme qu'il ne trouve pas ailleurs ! Avec les podcast il peut écouter le set dans son

iPod quand il ne veut et aussi souvent qu'il le souhaite.

Il n'y a donc pas énormement d'intérêt à lui servir la même chose.

Sam

Ok merci beaucoup ! C'est vrai, mais c'est ce que fait un peux certaines grosses radio FM comme F.. :mrgreen: !