Aller au contenu

Skyrock photographie du nouveau studio.


Wynox

Messages recommandés

Bonsoir à tous, suivant un animateur sur twitter j'ai vu qu'il a posté cette photographie du nouveau studio de skyrock !

Personnellement j'aime bien la nouvelle décoration, au passage je le trouve quand même plus moderne.

L'animateur a parlé de la première tof, on pourra peut être voir le reste..

Qu'en pensez vous ?

Ps : si jamais ce n'est pas le bon endroit pour poster dîtes-le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu décevant par rapport à la beautée des autres studios récents (NRJ (même le petit studio flux), Fun, RTL, ..). Mais déjà mieux que l'ancien

Un peu décevant tu dis ? :arrow:

Je veux le même :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Enfin un studio qui n'est pas sur IP.

Très bon choix, même si j'aurais mis un pil plus de bling bling en lumières.

Mais ça doit être bien agréable à travailler

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mg du 13 .

Vraiment un beau studio.

Je suis passé visiter la radio il y a quelque temps et j'ai même pas remarqué qu'ils faisaient des travaux rue Grenetta.

Très beau studio. enfin un truc qui n'est pas la pour faire joli.

Studio de speak ? Pour les émissions du soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu décevant par rapport à la beautée des autres studios récents (NRJ (même le petit studio flux), Fun, RTL, ..). Mais déjà mieux que l'ancien

Fab, sur ce point je suis pas du tout d'accord !! Au contraire il est bien mieux que tous les autres studios car :

Premièrement : Ce n'est pas du numérique (enfin j'ai l'impression)

Deuxièmement (et le plus important) : ENFIN un studio original !! De nos jours, tous les studios refaits à neufs se ressemblent tous !! De l'axia de partout, des bras micka de partout, ect ... Assez ! Où est passé le charme des studios de radio ?? Ca s'aseptise de jour en jour ..

(Par exemple j'aime beaucoup les studios du groupe Sudradio Group, comme Voltage et cie, un bon studio de radio avec une console broadcast et un look différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Ahmed.

Déja je crois que sky ne fait que dans l'analogique, et ensuite, le bras (désolé Ahmed) c'est un Micka

Mais juste comme ça ... j'adore le plafond :mrgreen: .

Ah et au passage, salut a tous (et a toutes evidement), ça fait plaisir de vous retrouver apres ces long mois sans ordi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab, sur ce point je suis pas du tout d'accord !! Au contraire il est bien mieux que tous les autres studios car :

Premièrement : Ce n'est pas du numérique (enfin j'ai l'impression)

Deuxièmement (et le plus important) : ENFIN un studio original !! De nos jours, tous les studios refaits à neufs se ressemblent tous !! De l'axia de partout, des bras micka de partout, ect ... Assez ! Où est passé le charme des studios de radio ?? Ca s'aseptise de jour en jour ..

(Par exemple j'aime beaucoup les studios du groupe Sudradio Group, comme Voltage et cie, un bon studio de radio avec une console broadcast et un look différent).

Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est "mieux" le fait qu'il ne soit pas numérique... Bossant depuis un petit temps sur des studios entièrement sur IP, je trouve au contraire que c'est une vrai révolution ! Et en plus de 2 ans, jamais eu de soucis lié à l'IP... Que du contraire : beaucoup plus maniable et évolutif que lorsque j'ai connu les mêmes studios en "non numérique".

Concernant le fait "qu'ils se ressemblent tous".. je ne suis pas d'accord non plus... Les studios d'NRJ/FUN,... n'ont rien avoir les uns avec les autres... Si ce n'est que c'est quasi le même matériel. La déco, le lumière, la dispo n'est pas la même... A l'époque des anciens studios analogiques... NRJ/FUN/SKY avaient quasi le même matos aussi il me semble.. Même console, même logiciel de diff, même micros (sauf pour Fun) ce qui n’empêche qu'ils ont chacun leur personnalité.

Après on ne va pas s'éterniser : les goûts et les couleurs... Je ne dis pas que ce nouveau studio est pourri, je dis juste que personnellement je m'attendais à mieux niveau déco&co :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Cette console est bien numérique ! Elle n'est juste pas sur IP !

Le son est plus fade en numérique ?? Laisse moi rire :)

Il va donc falloir que toutes les radios repassent au vinyl, à la cartouche et au Revox. Car le CD, et tous les logiciels de Diff sont en numérique. Toutes les consoles num ne sonnent pas pareil. À chaque directeur technique de choisir en fonction de la couleur du son de sa radio.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numérique a un son beaucoup plus "fade", si tu bosse depuis deux ans dans le numérique, commen tu veux faire la différence :P .

Merci, mais si j'en parle c'est puisque j'ai l'occasion de comparer des studios full numériques/ip comme des studios analogiques.

Il y a ici beaucoup de préjugés non fondés sur le numérique/IP. Avez-vous déjà travaillé un petit temps sur ce genre de matériels ? Ou est-ce des "on-dit" répétés ?

Les messages du genre "le numérique" c'est : pas fiable, ça plante, ça a un son fade... me font bien rire.

Si quasi tous les grands groupes passent au numérique (et à l'audio sur IP), ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Dans certaines configurations bien précises l'IP plante régulièrement. Sans oublier que les composants mis en œuvre dans les machines est très souvent bas de gamme. LA grande marque du moment n'a pas hésité pour des raisons de coût à mettre des cartes mère noname chinoises pour gérer l'ensemble des opérations.

Rappelons que ces cartes ont une fâcheuse tendance à fuir (les condos chimiques) avec le temps.

Autrement dit avec ce matériel en particulier la durée de vie risque d'etre un peu courte contrairement aux vieilles consoles pacific BMX qui tournaient il y a encore quelques années sur les gros réseaux.

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines configurations bien précises l'IP plante régulièrement. Sans oublier que les composants mis en œuvre dans les machines est très souvent bas de gamme. LA grande marque du moment n'a pas hésité pour des raisons de coût à mettre des cartes mère noname chinoises pour gérer l'ensemble des opérations.

Rappelons que ces cartes ont une fâcheuse tendance à fuir (les condos chimiques) avec le temps.

Autrement dit avec ce matériel en particulier la durée de vie risque d'etre un peu courte contrairement aux vieilles consoles pacific BMX qui tournaient il y a encore quelques années sur les gros réseaux.

Sam.

Dans certaines configuration précises... il n'y a donc pas de généralité à faire.

Concernant la durée de vie, il est certain qu'une vieille console aura une plus longue durée de vie. C'est comme une vieille voiture avec que de la mécanique et une voiture actuelle avec de l’électronique.

Cependant, avec de telles configurations, les possibilités sont multiplié par 10 et dans certains cas, moins cher. Donc s'il faut remplacer le matériel plus vite, ce n'est pas nécessairement plus cher car il y a des économies qui sont faites sur beaucoup d'autres points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait "qu'ils se ressemblent tous".. je ne suis pas d'accord non plus... Les studios d'NRJ/FUN,... n'ont rien avoir les uns avec les autres... Si ce n'est que c'est quasi le même matériel. La déco, le lumière, la dispo n'est pas la même... A l'époque des anciens studios analogiques... NRJ/FUN/SKY avaient quasi le même matos aussi il me semble.. Même console, même logiciel de diff, même micros (sauf pour Fun) ce qui n’empêche qu'ils ont chacun leur personnalité.

C'est clair qu'à l'époque c'était pareil ;)

Après perso, toi qui travaille à NRJ Be, t'as des studios à peu près équipés du même matos que FUN (fr) et NRJ (fr) (si ce n'est que vous avez des neumann si je me souviens bien), mais la déco est différente ;)

Or, quand tu regardes, les studio de Bruno Guillon, le public d'nrj (cauet), et puis tiens, je prends aussi pour exemple Radio Espace à Lyon où je vais travailler, ça se ressemble de plus en plus. Toutes en axia, bras micka, SM7 (sauf pour le public d'nrj), des télés de partout, ect ..

En tout cas ça fait trop futuriste à mon gout :) Je préferais avant :)

Cela n'empêche que c'est très joli et que ça rend vachement bien !! (Surtout Espace :P haha faut bien être corporate :P)

le bras (désolé Ahmed) c'est un Micka

Je sais que c'est un micka ;) Dommage qu'ils aient eux aussi fait ce choix. Mais je pense que c'est par soucis pratique.

Il y a ici beaucoup de préjugés non fondés sur le numérique/IP. Avez-vous déjà travaillé un petit temps sur ce genre de matériels ?

Perso j'ai travaillé un an sur du numérique/audio sur ip, et dans l'ensemble faut dire que j'ai été satisfait.

Après par exemple, y'a des hauts et des bas. (Dans mon ancienne radio) On a eu un studio entièrement paralysé à un moment parce que je sais pas quoi mais l'axia répondait plus du tout ! La console avait buggué, planté, et était figée .. Résultat en pleine émission, changement de studio et tout.

Ca a pris quelques jours quand même à réparer.

Et puis ça m'est arrivé de temps à autres d'avoir la console qui bug et qui me lance le début de jingle en répété, du coup on a l'impression que t'appuies sur une touche "cue" d'une platine.

Mais ce ne sont que de petits inconvénients, face à l'avantage que ça présente, je ne te le cache pas Fab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les consoles num ne sonnent pas pareil. À chaque directeur technique de choisir en fonction de la couleur du son de sa radio.

Et toutes les consoles n'ont pas la même solidité (critère important dans certaines radios). Et toutes les technologies n'offrent pas la même réactivité. Bref, le choix d'une console répond à plein de critères !

Si quasi tous les grands groupes passent au numérique (et à l'audio sur IP), ce n'est pas pour rien.

Un effet de mode ? Une simplification des câblages ? Ou par facilité, car c'est la solution que propose la société qui leur a vendu des automates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux débat numérique/analogique.

J'aime bien leur nouveau studio, qui garde quand même un peu le look de l'ancien malgré tout..

Petit bémol pour les bras mikas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effet de mode ? Une simplification des câblages ? Ou par facilité, car c'est la solution que propose la société qui leur a vendu des automates?

Une simplification de câblage, mais surtout des possibilité énormes...

Toute source audio étant récupérable de partout sur le réseau, combien de centaines de mètres de câbles audios sont évités ? Envie de récupérer l'audio du micro 4 du studio B ? En 2 click c'est récupérer sur n'importe quel appareil connecté sur le réseau...

Rien d'un effet de mode, tout est de plus en plus sur IP et tout le monde y passera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si c'est du bon matos... Je trouve pas ce studio beau. Fonctionnel très certainement mais y'a pas le look si particulier des anciennes consoles analog. Bref un peu froid comme ambiance générale.

Sympa le bras de micro. J'ai le même et c'est quand même autre chose que le simple bras à ressort. Même si ce dernier je le trouve plus pratique dans le sens où il est plus facile à bouger un peu dans tous les sens. Puis un bras Mika ça coûte cher !

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simplification de câblage, mais surtout des possibilité énormes...

Toute source audio étant récupérable de partout sur le réseau, combien de centaines de mètres de câbles audios sont évités ? Envie de récupérer l'audio du micro 4 du studio B ? En 2 click c'est récupérer sur n'importe quel appareil connecté sur le réseau...

Mais est-ce toujours utile ? Ça me rappelle certains anciens studios, dans lesquels toutes les sources passaient par des patches, et on t'expliquait fièrement que c'était génial de pouvoir tout modifier. Sauf que dans la pratique, cela ne servait jamais, si la config de base était bien faite. Idem pour les systèmes de câblage en "sapin" ou "Infra": j'ai vu des installations ou le moindre signal passait par un bornier en arrière de baie, puis un bornier général en CDM, puis un bornier en studio, ce qui permettait en théorie de modifier facilement le câblage. Dans la pratique, à chaque petite modif, on ne s'y retrouvait jamais car c'était trop compliqué de reprendre tout le trajet, que les plans n'étaient pas à jour, et pour les grosses modifs il était préférable de tout casser et tout refaire.

Au final, on s'aperçoit que dans 90% des cas (et 99% si l'on considère les radios à dominantes musicales), les choses les plus simples (à mettre en ouvre, à utiliser et a dépanner) sont les meilleures.

Rien d'un effet de mode, tout est de plus en plus sur IP et tout le monde y passera un jour.

IP est pratique pour faire communiquer des entités distinctes. Mais cela n'a rien de nécessaire à l'intérieur d'une machine (comme une console). Pour faire causer des convertisseurs et des DSP, un bus TDM, c'est probablement plus efficace et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce toujours utile ? Ça me rappelle certains anciens studios, dans lesquels toutes les sources passaient par des patches, et on t'expliquait fièrement que c'était génial de pouvoir tout modifier. Sauf que dans la pratique, cela ne servait jamais, si la config de base était bien faite. Idem pour les systèmes de câblage en "sapin" ou "Infra": j'ai vu des installations ou le moindre signal passait par un bornier en arrière de baie, puis un bornier général en CDM, puis un bornier en studio, ce qui permettait en théorie de modifier facilement le câblage. Dans la pratique, à chaque petite modif, on ne s'y retrouvait jamais car c'était trop compliqué de reprendre tout le trajet, que les plans n'étaient pas à jour, et pour les grosses modifs il était préférable de tout casser et tout refaire.

Au final, on s'aperçoit que dans 90% des cas (et 99% si l'on considère les radios à dominantes musicales), les choses les plus simples (à mettre en ouvre, à utiliser et a dépanner) sont les meilleures.

IP est pratique pour faire communiquer des entités distinctes. Mais cela n'a rien de nécessaire à l'intérieur d'une machine (comme une console). Pour faire causer des convertisseurs et des DSP, un bus TDM, c'est probablement plus efficace et plus rapide.

C'est un sujet sans fin... Tout dépend de la structure, des besoins, des moyens. Pour parler des cas que je connais, l'audio sur IP est un plus pour chez nous.

Je ne dis pas que c'est indispensable partout. A la base je reprochais juste le fait que certains critiquent le numérique et l'audio sur IP dans tous les sens et parfois sans fondement.

Revenons au sujet de base :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est indispensable partout. A la base je reprochais juste le fait que certains critiquent le numérique et l'audio sur IP dans tous les sens et parfois sans fondement.

Déjà, il faudrait commencer par arrêter de confondre "numérique" et "ip". Ce qui est numérique n'est pas forcément en IP. Alors que l'IP est forcément numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faudrait commencer par arrêter de confondre "numérique" et "ip". Ce qui est numérique n'est pas forcément en IP. Alors que l'IP est forcément numérique.

Déjà, je ne confond pas "numérique" et "ip". J'ai mis un "et" pour bien différencier les deux. Car dans les critiques que je lis sur le forum on critique ET le numérique ET l'audio sur IP........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'analogique, c'est un peu comme ceux qui te dirons que le son d'un vinyle est meilleur que celui d'un CD ... un débat comme un autre

Il va donc falloir que toutes les radios repassent au vinyl, à la cartouche et au Revox. Car le CD, et tous les logiciels de Diff sont en numérique. Toutes les consoles num ne sonnent pas pareil. À chaque directeur technique de choisir en fonction de la couleur du son de sa radio.

Sam

Ouaiiiis ça ce serai VRAIMENT original !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins le studio est bien rangé car je l'ai pas souvent vu dans cet état la.. lol sinon on verra quand il y a aura du monde s'il est pratique.. jolie c'est autre chose comme dit Benjamin Sévrain c'est de la radio pas de la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2nd studio, c'est un studio quoi ? flux ? Talk ?

Je dis surement une betise, mais jusqua maintenant, il y avait combien de studio a sky ? 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais allé (a mon grand déséspoire) mais il y a

-Planete rap

-Radio libre (qui fait aussi flux)

-Un studio ... je pourrai pas donner le nom des émmissions, mais on l'a beaucoup vu quand il y a eu le problème avec Pierre.

-Le morning, l'appart'

-Et il doit bien y avoir un studio de secours caché au grenier :D .

Mais tout ceci est peut-être faux, corrigez moi si je dit des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico je crois que tu as raison sur les studios. Sinon, quelqu'un aurais des infos techniques (je sais, vous n'êtes pas techniciens à skyrock) sur l’appart où Difool fait le Morning Show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico je crois que tu as raison sur les studios. Sinon, quelqu'un aurais des infos techniques (je sais, vous n'êtes pas techniciens à skyrock) sur l’appart où Difool fait le Morning Show.

Ya pas de studio au grenier. Au dernier étage il y a le bureau du grand chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'adore leur studio j'ecoute difool tous les soirs et tous les matins, je pense qu'il adore le nouveau studio mais ils ont la mélancolie de l'ancien ;) j’espère pouvoir aller visiter leurs studios

Je crois que Momo (un mec de l'equipe) a fait une video, je vous met le lien quand il l'a postera sur leur blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire la radio libre ici.

Attend, il y a au moins 15 micros.

Il a mit les photos pour faire la promo de sky.

En tout cas ca m'étonerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu les uns sur les autres quand memes.Et l'animateur principal voit seulement le réalisateur sans se tourner pour voir les autres animateurs je trouve d'un avis perso (et amateur de radio) qu'il aurait du changer l'organisation du studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca sympa, pas de studio ip (et alors).

Perso, je privilégie l'ergonomie au beau dans un studio. Il vaut parfois mieux une bonne vielle rami RP2000 plutot qu'une console 100% numérique de mauvaise qualité. (Y en a des tres bonne aussi :) ).

Le choix de Sky est sympa. A part le rouge brillant, ca laisse apparaître tout la poussiere, et on le sait en radio, meme si on a un service de nettoyage, il y a des endroits qui ne sont jamais fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, cependant, je trouve domage qu'ils aient laché les OCwhite, car d'est qu'on les voyait, on savais que c'était Sky et puis je les trouvais tout simplement plus agéable a regarder ... Je sais c'est un peu c*n mais ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ... J'adore le nouveau studio !! *_*

Vue comme ça en vidéo c'est vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: pourquoi prendre tt le temps des bras Micka (si ce n'est pour le led on air); ils grincent avec le temps et coûtent une fortune...

Bonne question, d'autant plus que les ancien (les OC) ne grinçais pas du tout meme apres plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, d'autant plus que les ancien (les OC) ne grinçais pas du tout meme apres plusieurs années

Ceux de Virgin grincaient bien en tout cas les O.C White... ils devaient s'en foutre à la fin vu qu'ils sont passés à des bras Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le studio, en effet un peu froid comme atmosphère mais sympa.

La console harris avec les LCD. intégré pour les cartouches d'A2i j'ai déjà vu ça quelque part, je ne sais plus où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...