Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Robin OnAir

{AVIS} Robin - Extraits émissions

Messages recommandés

Hey hey !

Comment allez-vous ?!

Je vous glisse ici 2 petits extraits d'antenne ! Un morning et une animation de flux nuit ! Si vous pouvez me donner vos avis, des conseils ce serait cool :) Aller bonne écoute tout le monde !

http://soundcloud.com/robinbernaud/d-but-de-maquette-en-cours

http://soundcloud.com/robinbernaud/extrait-pige-mission-18-06-12

Bonne soirée, et bonne vacances a ceux qui ont la chance d'y être, courage aux autres !

Robin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai un peu plus de punch dans la voix, ça irait plus avec les titres que tu passes qui sont, pour le coup, bien dynamiques. Mais j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme on a dit plus haut il faudrait mettre un anti-pop et recommencer puis nous montrer si tu veux et il faut être plus DYNAMIQUE et encore plus le matin car il faut réveiller les gens, pas les endormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note te je tente de vous re-poster quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai écouté tes extraits et je te donne un avis détaillé sur ce que je viens d'entendre.

Concernant l'extrait "morning", tu manques effectivement de dynamisme. Le morning est censé accompagner un auditeur qui se réveille ou qui vient de se lever ... le but n'est donc pas de lui donner envie de rester dans son lit mais plutôt de le réveiller. Attention, cela ne veut pas dire non plus crier à tue-tête, car c'est vraiment désagréable de bon matin. Concernant la construction des speaks, je les trouve plutôt bien construits mais je souhaiterais savoir à quel genre de public tu adresses tes extraits : tu utilises un vocabulaire parfois éloigné des "standards" des radios jeunes/top 40, ce qui peut des fois déplaire à un coeur de cible jeune.

Quant à l'extrait "nuit" : Le teasing d'entrée n'est pas vraiment convaincant et a même un petit air enfantin : c'est le genre de "jeu d'acteur" mal joué que l'on retrouve sur certaines webradios pas très sérieuses, et ce n'est pas vraiment agréable à écouter. J'ai relevé là encore quelques problèmes de vocabulaire dans certains speaks, notamment un passage qui est le cas typique de l'animateur qui m'énerve : "Il risque de bien marcher ce Flo Rida, je le, je le sens bien je parierais presque sur lui pour vous dire" ... je ne m'attarderai pas sur la répétition de "je le" qui est une petite erreur qui arrive, mais la tournure de la phrase est telle qu'elle en perd tout intérêt ... en fait, c'est le genre de phrase bateau que l'on peut caser quand on a rien à dire. Enfin ... je suis sûrement mauvaise langue car c'est le genre de commentaire que l'on retrouve souvent sur Virgin/Fun Radio, mais cela me titille toujours l'oreille.

Personnellement, je trouve ton animation plus ou moins sympathique à l'écoute ... mais sur une webradio. J'aurais du mal à imaginer un speak comme celui-ci sur une grande radio FM : il faut absolument que tu travailles ta voix qui manque de dynamisme, de naturel, et d'aisance ... il faut qu'elle dégage quelque chose, ce qui n'est pas le cas ici ... pour le moment ! Après, probablement avec un gros traitement de son bulldozer ça doit déjà sonner plus "radio" ! Il faut également que tu cibles exactement le public auquel tu t'adresses : si c'est un public "jeune", il faut utiliser ses codes ... si c'est un public "jeune adulte/adulte", il faut utiliser ses codes ... mais ne pas mélanger les deux. :)

Bonne chance pour la suite, hâte d'entendre de nouveaux extraits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, cela ne veut pas dire non plus crier à tue-tête, car c'est vraiment désagréable de bon matin.

Comme Cyril hanouna de virgin radio^^

J'adore cemment tu prononces FLORIDA... FLOWEIDA :lol:

sinon tout a était très bien dit par Thunderya :) merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé de remonter le Topic mais je viens tout juste de voir qu'il y avait de nouvelles réponses et je tenais a vous remercier particulièrement toi Thunderya pour ce debrief' qui va vraiment m'aider a progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×