Aller au contenu

La fin de Bya ?


JLC

Messages recommandés

lol les radios ne donneront pas de sous pour rentrer des nouveautés. C'est impossible.

Sinon les radios utiliseront le meme procéder que pour chercher et ajouter un gold.

Pour l'instant pas de nouvelle de la part du bya. Mais on ne peut pas dire que ce soit une vrai réussite. C'est un systeme assez lent, les nouveautés ne sont pas toujours fraîches, ils mettent des albums en écoutent mais pas toujours téléchargeable.....

Mais ca a le mérite d'exister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est que si les radios ne payent pas, ce sont les éditeurs qui le font... c'est le cas avec le bya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs et maisons de disques, par forfais me semble t'il... il faudrait demander a Olivier Cauchoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

En effet c'est la fin de Bya !

Voici le mail reçu hier :

Le SNEP change de prestataire pour les envois numérisés.

A compter du 1er juillet 2012 la société Yacast prend en charge cette prestation.

Pour procéder à une demande d’ouverture de compte et connaitre les modalités d’accès au service, vous pouvez adresser vos emails à l’adresse suivante :xxxxxxx@xxxxxxx

Notons que le nouveau système procèdera à un marquage des titres par watermarking. En gros il sera tout à fait possible de savoir de quel compte sera issu ce morceau !

Les radios qui partagent sans hésiter leurs accès risquent d'avoir quelques surprises :)

voici un extrait des CGU :

A titre de condition déterminante, il est convenu que les identifiants communiqués à l’utilisateur pour se connecter au Service sont STRICTEMENT PERSONNELS ET CONFIDENTIELS.

Dans l’hypothèse où YACAST constaterait une tentative de connexion simultanée de deux ou plusieurs internautes avec les mêmes identifiants que ceux de l’Utilisateur, le compte de l’Utilisateur et l’accès au Service seront suspendus.

L’Utilisateur est informé que sauf demande expresse contraire d’un Editeur phonographique, les Phonogrammes mis à disposition par téléchargement font par défaut l’objet d’une sécurisation par watermarking.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens se souviendront d'un temps ou les radios n'avaient d'autres ressources que d'acheter des 45t puis des CD (qui coûtaient bien plus cher, presque le double).

C'était une manière de payer une fois de plus la Sacem .....

Qu'est ce que le watermarking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'intégration de données dans le signal audio (un peu comme un watermark sur une image) sauf que ici tu ne l'entend pas. Il suffit d'avoir le logiciel qu'il faut pour décrypter le watermark et en lire les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MaxPag, je n'avais pas fait le repprochement.

Qu'il y ait cette marque, je ne consière pas cela comme du marquage à la culotte. Il y a une régle claire et simple, pourquoi ne pas la respecter, et dans ce cas que craindre des marquages ?

Pour celui qui respecte la loi, la loi n'a aucun effet, celui qui cherche à la transgresser, se sent brimé (Lao Tseu :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca normal ! Ce n'est pas un mp3 que l'on achete mais une sorte de modele d'expo. en meme temps je suppose qu'apres quelques minutes sur google, vous trouverez bien moyen d'enlever cette trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur google on peut tout simplement les trouver SANS trace xD !

Ca fait un peu flicage quand même faut pas exagérer. Faut pas oublier que les radios font ça aussi dans l’intérêt des artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ca fait un peu flicage quand même faut pas exagérer. Faut pas oublier que les radios font ça aussi dans l’intérêt des artistes.

Le partager avec tout le monde ? Je doute que ce soit dans l'intéret de l'artiste !

Ce marquage n'est là que pour éviter la propagation des fichiers ! Et il existait déjà à l'époque du Média Music Center !

Un titre téléchargé sur Yacast est fait pour être diffusé sur SON antenne, rien d'autre :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est simple, on donne gratuitement sous réserve de respecter les droits d'auteur, c'est à dire pour un usage des radios, conscient quelque part comme dit Nat que les radios font le bonheur des artistes. Mais à contrario, comment feraient les radios sans les artistes.

Donc on se trouve dans une situation de donnant donnant.

Mais comme le dit Sam la prolifération par reproduction des produits gratuits n'est pas dans l'intérêt de l'artiste, et comme les producteurs connaissent les utilisateurs, ils prennent leurs précautions.

Maintenant pour ceux qui n'ont pas l'intention de contourner, cela ne pose aucun problème. Seuls ceux avec des intentions délictueuses se sentent gênés.

Pour être juste, il faudrait alors supprimer les droits sacem et autres pour les radios, puisqu'elles font la promo des artistes, ou alors leur facturer le service rendu en contraprtie.

Pour se débarrasser des watermark c'est très simple et à la portée du premier crétin venu, mais il n'y en a peut être pas ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qui va oser après cela dire comment faire ?

Les moins jeunes se souviennent également des CD incopiables (ça a fait long feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est comme les Euros soit disant encore un truc infalsifiable.

Mais enfin moi je vote pour la taxe sacem à 360€ pour les petite web radio et surtout suppression de la scpp et cppf, des taxe

qui sont vraiment dégueulasses.

Balvenie ne leurs raconte pas qu'avant on acheter les 45 tours, car' la tu creuse le fossé générationnel :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut bien qu'ils sachent ce que c'est que ces galettes noires lorsqu'ils vont aux puces, ou dans le prochain musée de la radio.

Et encore il y avait des deux et des quatre titres avec deux faces le tout avec un seul sillon par face. :razz:

Déjà 1 à 0 pour l'Espagne, j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin moi je vote pour la taxe sacem à 360€ pour les petite web radio et surtout suppression de la scpp et cppf, des taxe

qui sont vraiment dégueulasses.

Si il n'y avait pas ces taxes, il y aurait trop de webradio. Donc plus vraiment d’intérêt.

Même si elle est peu être trop élevée, une radio qui peut payer cette taxe car elle génère assez de bénéfices est une radio qui a de l’intérêt puisque qu'elle génère des bénéfices grâces aux auditeurs qui aiment l'écouter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réno, j'ai le droit de te répondre en disant "sauf la mienne, elle sera loin de proposer comme toutes les autres" ? :D

Bon ok, on se calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des web radio vient surtout de radionomy car même si certains et taines ce donne du mal pour ce démarquer, je pense que tu à peut etre 90%

des Jukebox 24/24.

Mais comme j'ai pu voir que Nat adorerait payer ces taxes je lui propose de prendre les miennes en charge :razz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme j'ai pu voir que Nat adorerait payer ces taxes je lui propose de prendre les miennes en charge :razz: .

C'est comme les impôts, je serai heureux d'en payer 10 fois plus, et même encore plus heureux si quelqu'un les payait à ma place ! Nat au secours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jfais de la fm les emmerdes, les taxes et les charges dont on se passerait bien sont plus importantes et differentes.

Bin justement les taxes pour une web radio sont moins importantes, je te fais donc un cadeau. :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En effet c'est la fin de Bya !

Voici le mail reçu hier :

Notons que le nouveau système procèdera à un marquage des titres par watermarking. En gros il sera tout à fait possible de savoir de quel compte sera issu ce morceau !

Les radios qui partagent sans hésiter leurs accès risquent d'avoir quelques surprises :)

voici un extrait des CGU :

Sam

Bonjour à tous, moi j'ai été contacté par un mec de bya, Yacast et son entourage polluant c'est des mitos, bya c pas fini!!!! J'etais pret a payer quand le mec de bya m'a appelé. Heureusement qu'il y a des gens comme ca.

Avant de pourrir les forums vous devriez vous renseigner aupres d'eux. Ils ont super cool, à l'écoute.

Olivier Cauchois est parti chez Yacast c'est le seul changement. A non bya c gratuit pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez quelque chose à ajouter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins jeunes se souviennent également des CD incopiables (ça a fait long feu)

Je crois avoir connu ca... Je suis pas sur. C'etait bien les CDs que tu mettais dans ton ordinateur, et qui ouvrait un programme a la c*n, et ou il n'y avait absolument aucun moyen d'en copier le contenu ? Parce que si c'est ca, c'est bien le truc le plus frustant qu'il ait fait dans le milieu du son. (Ca, et sortir un single de Senna).

ou dans le prochain musée de la radio.

Y'a un musee de la radio qui est prevu ? J'suis loin ici, je n'ai plus aucune nouvelle de la France :sos:

Réno, j'ai le droit de te répondre en disant "sauf la mienne, elle sera loin de proposer comme toutes les autres" ? :D

Bon ok, on se calme...

Publicite, ou pretention ? J'me tate...

Non, je plaisante, mais je te souhaite d'y parvenir. Creer des programmes de qualites, c'est pas forcement tous les jours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir connu ca... Je suis pas sur. C'etait bien les CDs que tu mettais dans ton ordinateur, et qui ouvrait un programme a la c*n,

Bonjour

Effectivement, la protection des cd n'a pas tenu... en meme temps il suffisait d'utilisé un simple marqueur noir et de recouvrir la protection pour que ca fonctionne.

Le truc a l'époque c'est que de plus en plus de personne utilisaient aussi leur ordi pour lire ces cd mais avec cette protection ca ne fonctionnaient pas.

Apres il y a eu des logiciels inclu dans les cd qui se lancaient automatiquement.... et là pareille, gros bug. Je crois que c'est a ce moment que j'ai arreté d'acheter des CD.

Meme bug avec les mp3, en principe ont les achetent mais si on formate ou change d'ordi on ne peut plus les lires sans détruire la protection (ce qui est illégale). Bref c'est normal que les gens pirates. C'est triste pour les créateurs mais pas pour les maisons de disques (major bien sur).

Y'a un musee de la radio qui est prevu ? J'suis loin ici, je n'ai plus aucune nouvelle de la France :sos:

Il existe déjà un musée de la radio, je l'avais visité quand j'avais 20 ans (y a 11 ans snif). Il dois toujours se situer dans la maison de la radio a Paris. Le matos n'est pas ergonomique, mais ca fait rever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, donc j'ai connu la periode "programme dans CD", je devais pas etre bien vieux remarque...

En revanche, pour le musee de la radio a la maison de la radio, c'est mort... reouveure a la fin des travaux...

Quand j'y suis alle et qu'ils m'ont dit ca, je me suis dit que j'avais pluq vite fait de rentrer bosser chez eux, que d'attendre la fin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le SNEP souhaite apporter quelques précisions sur les conditions de mise à disposition aux radios du nouvel outil Yacast d’envoi de nouveautés dématérialisées.

- Ali Mouhoub@AliMouhoub

Rappel : #MUZICENTER est accessible GRATUITEMENT à toutes les RADIOS en contacts promos avec les Attachés de Presse des maisons de disques.

- Patricia Sarrant@pat_sarrant

Le SNEP confirme la gratuité de Muzicenter pour toutes les Radios qui travaillent directement avec au moins une Major http://bit.ly/Miu46a

Retweeté par Muzicast

- http://www.disqueenfrance.com/fr/catalogpage.xml?id=470548&pg=1&cat=253067

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

- Le SNEP souhaite apporter quelques précisions sur les conditions de mise à disposition aux radios du nouvel outil Yacast d’envoi de nouveautés dématérialisées.

- Ali Mouhoub@AliMouhoub

Rappel : #MUZICENTER est accessible GRATUITEMENT à toutes les RADIOS en contacts promos avec les Attachés de Presse des maisons de disques.

- Patricia Sarrant@pat_sarrant

Le SNEP confirme la gratuité de Muzicenter pour toutes les Radios qui travaillent directement avec au moins une Major http://bit.ly/Miu46a

Retweeté par Muzicast

- http://www.disqueenf...pg=1&cat=253067

Ouais en gros si on est pistonnée c'est tout bénef sinon on a le droit encore une fois de plus de taxé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Désolé de déterré le sujet mais j'ai contacté Yacast et ils m'ont renvoyé un mail avec les fichiers d'adhésion et la facture s'élève à ... 5000€ pour 15 mois.

Quelqu'un connaîtrait un service plus ou moins pareil donc téléchargement des musiques, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait etre un concept.

Apres il est vrai qu'une webradio a plus de mal a décrocher les codes muzicenter.

Moi meme en FM, programmateur de plusieurs stations j'ai eu un peu de mal a les avoirs.

Je n'ai jamais réélement copiner avec les majors et je compte bien continuer comme ca.

Mais c'est vrai que sur Bya, il manque désormais certain gros tubes.

Par contre sur Mzycenter tu as RTL2 et NRJ en choix mais rien d'autre. C'est un peu triste je trouve

En gros il faut avoir les deux offres pour avoir un panel de choix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja si tu n'es pas radionomy essaie de leur envoyer les rapports de diff de leur artistes.... souvent ils répondent et te remercient.

Apres petit a petit tu leur parle de tes projets, tes envies et un jour tu leur demande un acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau.

 

L'abonnement au service Muzicenter est facturé 890€ht/ an pour une Radio Locale Commerciale, soit 1.112,5€ht pour une souscription pour une durée de 15 mois, du 1er avril 2013 au 30 juin 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A titre informatif, il existe aussi une base médias internationale opérée par promobuzz et qui s'appelle Airplaybuzz (http://www.airplaybuzz.com) ! L'accréditation pour les radios fm et les webradios y est totalement gratuite. La base accrédite les radios de 52 pays différents, les contenus musicaux sont européens et internationaux. Une très bonne alternative pour les webradios ou les fm qui n'ont pas les moyens (et les relations) pour Muzicenter de Yacast, etc.

 

La Team NETRADIO.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...