Aller au contenu

Appel


Morgan Avias

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous,

Je viens à vous pour faire un appel à témoin : En effet je suis à la recherche de personne ayant effectué le STUDEC à Paris ou qui souhaitent le faire !

Merci d'avance !!

Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a bien longtemps... contact moi en mp si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais assez partant pour me lancer dans cette aventure.. mais bon les débouchés sont assez restreints, il faut y mettre le prix, voir Bob de Ouï FM être fomateur (j'aime pas ses vannes..)...

Et puis je sais pas à part le titre Studec sur son CV ce que ça apporte de plus qu'un amateur qui se forme en local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que le sujet a été traité, et la réponse qui en ressort est "contacts".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacts oui peut etre.

Perso j'avais deja bosser en radio et meme sur un réseau, je m'étais dit peut etre que j'ai d'autres choses a apprendre...

On t'apprend surtout a animé une natio, mais meme pas a animer une local de réseau (car la promo et le média planning te seront demandé) mais bon...

Perso je ne crache pas dans la soupe. Je ne peux pas dire si avoir le diplome "studec" m'a servi dans ma carriere, mais je n'ai jamais eu soucis.

Je ne pourrai jamais savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est toujours le mot contact qui revient. Soit tu es bon et tu te défonces pour essayé d'y arriver soit tu te laisses aller et là tu as rien compris au film...

Enfin ceci étant dit, pour ceux qui ont déjà écouté certaines de mes maquettes, j'ai 3 semaines de pur radio derrière moi (en webradio qui est bien écouté, de 17H-19H sur www.electrosoundradio.com ).

Malheureusement les choses vont bouger sur cette même radio (de manière positive mais pas pour tout de suite) et donc aucune rémunération et le patron qui travaille seule n'est pas dispo pour m'apprendre beaucoup de choses car il est seul pour le moment...

J'ai mis fin à mes études commerciales (BTS NRC EN ALTERNANCE) car depuis déjà fort longtemps j'imite des personnes connus, je modifie ma voix et la radio est pour moi très dur à savoir de véhiculer une image, un sourire, transmettre des émotions sans voir la personne je trouve ça dur !

Bref je peux trouver une radio associative ou continuer sur celles ou je suis (mais sans réellement qu'on m'accorde de temps pour m'apprendre) mais j'ai investis dans du matériel et je m'entraîne 5/6h par jour que ce soit sur les speaks que sur ma voix (ça peut paraître fou mais j'en veux !)

Et malheureusement pour moi, je ne me vois pas faire un boulot à plein temps à côté que je n'aime pas et évoluer petit à petit dans une radio locale sachant que j'habite à côté de Lyon, à Vienne plus exactement et que sérieux en locale il y a rien et ce n'est pas une blague....

Alors si quelqu'un à des pistes ou des conseils je suis preneur !!

Merci déjà pour toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et malheureusement pour moi, je ne me vois pas faire un boulot à plein temps à côté que je n'aime pas et évoluer petit à petit dans une radio locale sachant que j'habite à côté de Lyon, à Vienne plus exactement et que sérieux en locale il y a rien et ce n'est pas une blague....

Monte ta radio ! Il y a de la place, à Vienne ! Tu as jusqu'au 29 juin 2012 à 17 heures pour faire ton dossier !

http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Appel-aux-candidatures-pour-l-exploitation-de-services-de-radio-par-voie-hertzienne-terrestre-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Lyon

http://www.csa.fr/content/download/20911/347919/file/la+liste+des+fr%C3%A9quences+disponibles.pdf

:razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu ne contact pas Cyrille Benjamin du forum, il gere lyon radio et se débrouille pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La rémunération ne se fait jamais sur tes diplomes, mais sur ton talent ! C'est précisément la matière qu'on n'enseigne pas au Studec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte ta radio ! Il y a de la place, à Vienne ! Tu as jusqu'au 29 juin 2012 à 17 heures pour faire ton dossier !

http://www.csa.fr/Es...ovisuel-de-Lyon

http://www.csa.fr/co...disponibles.pdf

:razz:

Oui effectivement j'ai vu ! Je bosse actuellement bénévolement pour la radio electrosoundradio.com qui est locale sur Vienne, on a constitué un dossier etc béton avec de bons soutiens derrière mais il faut attendre un an si jamais notre dossier est retenu ... et monter une FM c'est vraiment autre chose encore !!! Un autre monde tout du moins :)

et pourquoi tu ne contact pas Cyrille Benjamin du forum, il gere lyon radio et se débrouille pas mal

Et bien écoutes je vais essayer de discuter avec lui effectivement ça peut être une bonne idée Gael ! :)

D'ailleurs tu m'as sur skype maintenant donc si tu veux papoter un de ces 4, pas de soucis!

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peu branché mais avec joie sinon FB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche c'est le seul moyen d'obtenir un stage en nationale: grâce aux conventions des écoles de radio. Et sur Paris/alentrours il doit y en avoir deux si je me trompe pas (Ivry-Sur-Seine & Paris).

Ou le piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas dire que le studec est presque inutile... Beaucoup de gens de grandes radios viennent du studec et ce n'est pas par hasard !! Alors oui c'est cher (14000€) mais mis a part que ça apporte des contacts c'est une formation sur deux ans avec des stages en grande radio... Bien sur qu'avoir du talent est important & que le fait d'avoir un diplome venant du studec t'aidera dans ta futur carrière mais es ce pas trop cher pour ce que tu demande?? es ce la bonne solution ??

Ça c'est a toi de voir Morgan :)

De plus avec le boom des webradio, l'acces à l'apprentissage et à l'exercice est de plus en plus facile.C'est sans doute par là que les grands animateurs ou realisateurs de demain viendront (sans passer par une grosse formation)

:cool: Voila ce que j'en pense...

pardon pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche c'est le seul moyen d'obtenir un stage en nationale: grâce aux conventions des écoles de radio. Et sur Paris/alentrours il doit y en avoir deux si je me trompe pas (Ivry-Sur-Seine & Paris).

Ou le piston...

Tu résumes bien également la vérité dans la fin de ton message : Le piston. C'est là ou tu peux te dire l'avantages d'être Parisien selon moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas dire que le studec est presque inutile... Beaucoup de gens de grandes radios viennent du studec et ce n'est pas par hasard !! Alors oui c'est cher (14000€) mais mis a part que ça apporte des contacts c'est une formation sur deux ans avec des stages en grande radio... Bien sur qu'avoir du talent est important & que le fait d'avoir un diplome venant du studec t'aidera dans ta futur carrière mais es ce pas trop cher pour ce que tu demande?? es ce la bonne solution ??

Ça c'est a toi de voir Morgan :)

De plus avec le boom des webradio, l'acces à l'apprentissage et à l'exercice est de plus en plus facile.C'est sans doute par là que les grands animateurs ou realisateurs de demain viendront (sans passer par une grosse formation)

:cool: Voila ce que j'en pense...

pardon pour les fautes

Et bien je trouve ton résumé très intéressant et constructif. Après pour être honnête je n'ai pas l'avantages d'être Parisien, ni même de connaître beaucoup de monde à influence dans ce milieu qui mine de rien aide beaucoup.

Alors concernant les sacrifices financiers : oui je peux le faire mais ça va être une vie de fou pendant 2 ans (payer le logement, la nourriture, les sorties...) et j'en passe !

Alors en toute honnêteté pour moi c'est difficile de faire un choix :

Je sais ce que je veux faire et ce que je ne veux pas faire...

Mais j'ai passé déjà 2 ans à faire un travail et des études en alternance que je détestais (commercial) et là j'ai vraiment envie de me plonger à fond dans la radio ! Et je suis vraiment mais vraiment motivé ! J'ai mon propre matos pour m'entraîner sans cesse et trouver un boulot dans le radio actuellement serait l'idéal ... mais ce n'est pas si simple visiblement...

Que dois-je faire ? un envoi massif de démo à toutes les radios locales et nationales ? monter ma webradio ? ... La est la question..

Je serais Parisien, mon choix serait déjà fait mais on ne choisit pas ou l'on naît !

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu ne contact pas Cyrille Benjamin du forum, il gere lyon radio et se débrouille pas mal

Arrête, je vais rougir :oops:

Oui, contact moi, il n'y a aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...