Aller au contenu

[Avis] 1ère animation de flux en live de ma vie !


Morgan Avias

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour avoir vos avis objectif sur mon premier passage radio de ma vie et en live !

Je fais de l'animation de flux actuellement sur www.electrosoundradio.com de 17H à 19H dans l'AFTERWORK.

Hier, c'était mon premier vrai passage, alors malgré quelques fautes de prononciations et de gestion du temps, quels défauts apparents voyez-vous ?

Hier, a chaque interventions, je me suis plus préoccupé de corriger ma voix, afin qu'elle soit la plus agréable possible ! Mais il y a encore, à mon avis, beaucoup de boulot ! :???:

Voici le lien pour l'écouter : [media=]http://soundcloud.com/aviasmorgan/afterwork-23-mai-2012

(NEWS 23 MAI 2012) Voici le lien pour écouter l'émission du 23 mai : http://soundcloud.com/aviasmorgan/1-re-emission-de-flux-de-ma

Merci d'avance !

Bonne journée,

Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voix bien radiophonique ! J'adore ;)

Sinon en speed voici ce qui ne va pas (j'ai écouté que la première minute) : C'est trop lu !! Ca manque de naturel ;)

Je te ferai un débrief quand j'aurai un peu plus de temps, la je suis au taff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ahmed, arrête d'écouter les maquettes et va annoncer les trains en retard !!! :P

J'écoute ça ce soir attentivement et je te dis :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Merci Ahmed de ton commentaire ! Oui je vais être honnête je lis mon texte, je l'avoue mais je pense que le naturel va venir à force de travail ! Tu m'en diras plus encore ce soir alors :)

Sam, j'attends avec impatience ta destruction lol

Là je suis en live sur la radio et je mettrai sur mon SoundClound, l'enregistrement d'aujourd'hui quand je rentre !

Merci à tous !

PS : Sur la journée d'hier je mange pas mal de mot et je fais pas mal de répétition car je me focalisais sur ma voix malheureusement ! Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Théo, j'ai repris tout mes speak sur mon MacBook (je les gardes et je les classe) et c'est écrit : Alors ou Alors tout de suite ..enfin voilà c'est le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première démo, dans le speech vers 1 minute, tic récurent : "Donc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute sincérité : Je répète trop les deux trop souvent ... je suis plus focalisé sur ma voix que ce je dis, "ainsi" je fais des répétitions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Voilà je viens d'écouter !

La voix est plutôt bonne mais comme tu te doutes il y a des choses qui ne vont pas :

- Tu manges parfois un peu tes mots

- C'est un peu lu

- Alors et donc à utiliser avec modération ;-)

- C'est mou ! Tu es sur une radio qui passe de la musique qui bouge, il faut s'adapter pour coller au mieux au format

- Tu manges presque systématiquement les intros !! Quand ça chante il faut impérativement que ton speak soit fini.

Voilà pour moi :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sam !

Ca fait longtemps que j'avais pas eu de tes news tiens! :)

Ca me rassure c'est exactement tout ce que j'avais noté après l'edit sous GarageBand des maquettes !

Etant donné que c'est mes premières fois j'hésitais à être d'avantages speed de peur de trop en faire mais dès demain c'est ce que je vais tenter !!!

Merci en tout cas Sam !!!!! :)

J'ai plusieurs questions :

Ou est ce que je peux trouver des podcasts concernant l'animation de flux ? (sérieux je galère à en trouver)

Dois-je vraiment bien écrire et préparer mes speek avant l'émission?

Quel contenu puis-je rajouter en étant seul pendant 2h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de chercher sur le forum des avis plutôt positifs d'émissions de flux.

Tu n'es pas obligé d'écrire tes speak, tu peux très bien marquer des mots-clés.

Pendant 2h, tu peux peut être rajouter des dédis, passages à l'antenne, si jamais tu peux faire ça. Parler aussi de l'actu musique du moment en fonction des titres que tu passes etc.

Je pense que d'autres personnes beaucoup plus expérimentées pourront mieux t'aider là dessus que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour les podcast, je ne suis pas sur que cela existe, ça n'a que peu d'intérêt.

Ecrire ses speaks c'est bien seulement si on est à l'aise avec son texte. En gros il faut essayer avec et sans et voir quel est le meilleur rendu. Chacun et différent et donc certains trouveront ça plus facile sans texte, les autres préféreront leurs notes.

Pour du flux, la première des choses c'est de bien vendre ta musique et les artistes que tu diffuses. Trouver une info ou un anecdote sur le titre que tu passes c'est déjà pas mal. Ensuite, il y a les classiques : Météo, Info people, jeux ...

En flux, il ne faut pas oublier que la musique est LA star, toi tu es là pour faire la liaison comme un "Jingle vivant" (C'est un peu réducteur mais c'est pour donner l'idée de ma pensée).

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu manges parfois un peu tes mots

- C'est mou ! Tu es sur une radio qui passe de la musique qui bouge, il faut s'adapter pour coller au mieux au format

- Tu manges presque systématiquement les intros !! Quand ça chante il faut impérativement que ton speak soit fini.

Tu vois que je dis pas que des conneries Morgan ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Super les gars, merci !

Disons que la première fois le patron de la radio ma mit devant le micro, j'avais rien préparé et il ne m'avait pas rien montré du logiciel ni même de la table ! Mais au moins ça eut le mérite d'être formateur !

A partir de demain je commence à préparer mon propre playlist et là je vais allez chercher des infos comme tu le dis sur le forum !

Du coup demain je mettrai en ligne ce que j'ai fais de 17H à 19H et vous me direz ce que vous en pensez par rapport à mes deux premières fois, ok ?

Merci encore !! :razz:

Je précise : Adrien est, heureusement (malheureusement en réalité), mon patron ! Donc non tu ne me dis pas que des conneries mais tu m'as mis quand même au pied du mur Lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...