Aller au contenu

[AIDE] Table Broadcast


FurstMan

Messages recommandés

Sparkfun, n'est pas que fournisseur, ils propose aussi des produits propre a eux, et je pense que le button pad en est un.

Probablement. Et c'est inspiré de l'interface musicale "monome".

Attention, le "button pad", ce n'est qu'un bout de caoutchouc avec des morceaux conducteurs, il faut acheter le reste pour faire un clavier ! (en particulier la carte avec les pistes correspondants aux touches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

En effet Ben, ce sont des pads identiques à ceux des monomes.

Sinon, pas de soucis nous avons bien pris en compte le fait que ce n'était que des pads en caoutchouc livré sans carte électronique. Naturellement nous n'allons pas acheter l'un sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de soucis avec conrad. colis ouvert, éventrés, produits manquants, services client surtaxé pas aimable qui demande une attestation sur l'honneur pour un câble à 2,5€.... Faut pas déconner.

Ce plusieurs fois de suite.

Ya aussi les codes promos qui marchent pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis technicien d'usinage.

Tout cela dépend des tolérances et des pièces à réaliser mais en général ça se joue au centième voir au dixième mais rarement au micron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Ø des boutons par exemple n'est pas mentionné, ni même la profondeur, etc.

quand on voit le prix des boitiers pour encastrer les boutons poussoirs il vaut peut etre mieux que tu commande les boutons

et apres a ton boulot tu te decoupe l'emplacement dans de la tole ou autre et tu te fait un boitier.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien ce que je compte me faire, mais de toute manière ce sera des pads Sparkfun. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu au cours de ma carrière que le paraître comptait plus que le fonctionnel, et l'économique.

J'ai peut être pas tout compris mais je ne vois pas en quoi ce pad est plus ergonomique qu'un clavier numérique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement l'espacement des touches qui est plus important que sur un clavier et permet un repérage plus facile puisqu'il n'y a que les boutons nécéssaires.

La position des pads qui est parfaitement linéaire et évite de se tromper de voie (sur un pavé numérique, les touches partent dans tous les sens).

Les leds sur les pads qui permettront d'avoir un petit coup d'oeil rapide sur les cartouches sélectionnées en jaune (pas indispensable mais c'est un plus).

Et c'est aussi pour le plaisir de le faire, c'est un peu comme un défi.

Enfin, c'est comme si je vous demandais "quel est l'intérêt d'un start sur une console alors que vous avez le clavier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les claviers numériques correspondent bien à l'usage souhaité.

Si la console est startée, il n'y a aucun sens à rajouter un clavier, c'est tellement plus pratique (observation résultant d'une longue période d'observation dans beaucoup de radios)

Le jour on l'on a posé son conducteur sur le clavier, je vous dis pas la panique, et qui peut jurer que cela ne lui arrivera jamlais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma console n'est justement pas startée.

Et non, mon clavier numérique ne correspond pas non plus car mis à part les touches allant de 1 à 9 qui sont bien alignées, le reste part un peu n'importe comment.

Sachant que j'utilise 16 cartouches (4 colonnes de 4), ajoutons à cela les 4 touches qui permettent de starter chaque colonne, ça me fait un total de 20 touches hors il n'y en a que 16 sur le pavé numérique.

J'ai mis en vers les touches bien positionnées, en violet les touches mal placées et en rouge la touche Verr num qui est innutilisable dans notre cas.

pavenum.png

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas là pour débattre sur l'intérêt de faire un starter usb où non, car pour moi il y en a un, mais pour vous faire part de l'avancement de mon projet et vous demander conseil si besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, il est en stand by pour le moment car les études passent en premier temps. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je relance le sujet car je serais intéressé par la construction d'un starter USB mais pour Rivendell.

Sauf erreur il me semble que l'option Start par USB est payant pour Freqq alors que Rivendell est

totalement gratuit et la configuration des starts est très simple.

J'ai rédigé un tuto pour Rivendell : http://technic2radio.fr/forum/6-software/41-rivendell#p43

Le soucis est que le Sound Panel est composé de 5x5 pads et que je ne trouve aucun module

avec cette configuration, seulement des kits en 4x4, comme celui proposé par Sparkfun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je relance le sujet car je serais intéressé par la construction d'un starter USB mais pour Rivendell.

Sauf erreur il me semble que l'option Start par USB est payant pour Freqq alors que Rivendell est

totalement gratuit et la configuration des starts est très simple.

J'ai rédigé un tuto pour Rivendell : http://technic2radio...1-rivendell#p43

Le soucis est que le Sound Panel est composé de 5x5 pads et que je ne trouve aucun module

avec cette configuration, seulement des kits en 4x4, comme celui proposé par Sparkfun.

Rien n'interdit de fabriquer des claviers avec plus de touches, en utilisant des touches "séparées" et non des blocs tous faits. Personnellement, je n'aime pas trop les petits claviers avec des touches en caoutchouc pour ce genre d'application, je préfère des touches plus "industrielles" (genre Saia-Burgess ou EAO, un peu cher mais très solide !). Il suffit alors de trouver un boitiers et de percer 25 trous dedans si tu veux faire un clavier de 5 x 5. Après, pour l'interfaçage, il faut faire un peu de programmation (avec un microcontroleur genre PIC, ou avec des cartes toutes faites, genre Arduino, voir ce qui a déjà été exposé sur ce forum). Evidement ça demande un peu plus de câblage que pour une matrice toute faite. Pour ceux qui peuvent se contenter de quelques boutons, un gamepad un peu rhabillé peut aussi marcher avec certains automates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je dis peut-etre une betise, mais il me semble que ce genre d'appareil http://www.woodbrass.com/informatique-musicale-surface-de-controle-eagletone-tiny-pad-p122690.html a une fonction controlleur de cartoucheur.

Je dis peut etre (surement ?) une betise, mais en fait, je me suis pas interesse de pres a l'objet en question. En tout cas, c'est 39E :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je dis peut-etre une betise, mais il me semble que ce genre d'appareil http://www.woodbrass...ad-p122690.html a une fonction controlleur de cartoucheur.

Je dis peut etre (surement ?) une betise, mais en fait, je me suis pas interesse de pres a l'objet en question. En tout cas, c'est 39E :mrgreen:

J'ai essayé avec un Nanopad (équivalent chez Korg) mais ça ne fonctionne pas car le PC le voit comme une interface midi et pas comme un gamepad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...