Aller au contenu

[AIDE] Table Broadcast


FurstMan

Messages recommandés

Au sujet des prix en France, expliquez moi pourquoi les voitures françaises et autres sont moins chères à l'étranger, ce qui fait le bonheur de mandataires qui proposent des remises jusqu'à 25/30% sur des finitions supérieures et des clients qui passent par eux .

Pour confirmer les dires de Maître Balvenie je vous donne un exemple.

ma voiture vaut 12500 € en concession France, je les eu chez un importateur,elle viens directement de Romanie, je l'ai payé 9000€, sans comptez la reprise de mon véhicule.

Jusque la rien de trop choquant puisque la main d'oeuvre est mon chère, sauf que ce qui est une honte, c'est qu'il n'y à qu'en France que l'on vous fait payer le supplément peinture métallisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Tu peux pas comparer un voiture à une console, non pas par le prix parce que ça se rapproche plus ou moins mais la quantité de personne nécessaire à la réalisation d'une voiture n'est pas la même que pour une console, et la situation économique du secteur n'est pas la même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer un voiture à une console, non pas par le prix parce que ça se rapproche plus ou moins mais la quantité de personne nécessaire à la réalisation d'une voiture n'est pas la même que pour une console, et la situation économique du secteur n'est pas la même non plus.

C'est sur ca pollue moins au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos débats sont forts intéressants (j'y participerais bien volontié) mais si on en revenait au sujet ? ;)

Après mûre réflexion, je vais attendre encore un peu avant l'achat d'une console broadcast. En effet, les prixs relativement élevés font qu'il ne serait pas prudent de m'en acquérir une sachant que ma webradio n'est pas encore suffisament stable. D'autant plus qu'une "bonne console" tel que la Rami que vous me conseillez dépasse de mon budget.

Ainsi, je vais me contenter pour le moment de ma console homestudio (Mackie 802-VLZ3) et tenter de me fabriquer un petit starter qui va bien avec Freqq grâce au module USB.

Etant donné qu'il est possible d'en réaliser un facilement avec un simple gamepad (j'ai vu ça hier soir... qui a dit que j'étais à la ramasse ?), je vais tenter de faire quelque chose de propre en mettant des boutons off-(on) de type radio et un boitier en alu' que j'usinerais au boulot.

Et si ça marche bien, pourquoi ne pas pousser le vice plus loin en remplacant les raccourcis clavier du cartoucheur de Freqq par d'autres boutons off-(on) du même type. Mais je ne vais pas m'emballer trop vite car pour l'instant il est impossible d'utiliser autre chose que le clavier pour sélectionner une cartouche.

Encore merci pour votre aide et votre participation ! :)

PS : je ne sais toujours pas ce qu'est un start au fader, si quelqu'un pourrait enfin m'expliquer ce serait sympa de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je ne sais toujours pas ce qu'est un start au fader, si quelqu'un pourrait enfin m'expliquer ce serait sympa de sa part.

C'est un petit contact qui te permet de starter un appareil ou un lampe, directement enlevant ton fader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je pensais.

En gros l'animateur lève son fader micro sur le 0, et le "On air" s'allume (par exemple), c'est bien ça ?

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour l'info.

Je vais tenter de réaliser mon starter avec un simple gamepad.

Peut-être devrais-je faire un autre sujet pour le suivi du projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve aussi que cela ne doit pas être pratique. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, ce n'est qu'une simple hypothèse.

Pour la réalisation de mon starter USB :

J'ai trouvé plusieurs boutons poussoirs (carrés de préférence) dont un sur un site de borne d'arcades, en général ce sont des boutons très résistants pour des gros joueurs acharnés.

Un autre sur un site d'électronique, mais malheureusement je n'ai pas les dimenssions...

http://www.arcadesho...KK-red_879.html

http://www.conrad.fr...502_1011257_FAS

Pour la carte USB je vais utiliser une manette très basique. Son driver plug-n-play facilite la tâche et sa compatibilité avec mac peu toujours être utile !

http://www.fnac.com/...-3/a1529764/w-4

Enfin pour le boitier, celui-ci pourrait parfaitement convenir de par sa faible hauteur (mais attention à la taille des boutons qui dépasse souvent les 30mm en longueur) et le fait qu'elle soit grise et en aluminium, tout comme ma console Mackie : http://www.gotronic....lu-4-b-6215.htm

En revanche je n'y connais rien en électronique, donc est-ce que ces genres de bouton poussoir pourront remplacer les boutons de la manette USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, ce topic mérite une palme, ça déborde d'infos.

FurstMan, étant sous mac et ayant cherché un moyen de faire des starts, si ta combine fonctionne je suis preneur !

Hésite pas à poster l'avancement du bricolage ;)

Bonne soirée,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos débats sont forts intéressants (j'y participerais bien volontié) mais si on en revenait au sujet ? ;)

Après mûre réflexion, je vais attendre encore un peu avant l'achat d'une console broadcast. En effet, les prixs relativement élevés font qu'il ne serait pas prudent de m'en acquérir une sachant que ma webradio n'est pas encore suffisament stable. D'autant plus qu'une "bonne console" tel que la Rami que vous me conseillez dépasse de mon budget.

Ainsi, je vais me contenter pour le moment de ma console homestudio (Mackie 802-VLZ3) et tenter de me fabriquer un petit starter qui va bien avec Freqq grâce au module USB.

Etant donné qu'il est possible d'en réaliser un facilement avec un simple gamepad (j'ai vu ça hier soir... qui a dit que j'étais à la ramasse ?), je vais tenter de faire quelque chose de propre en mettant des boutons off-(on) de type radio et un boitier en alu' que j'usinerais au boulot.

Et si ça marche bien, pourquoi ne pas pousser le vice plus loin en remplacant les raccourcis clavier du cartoucheur de Freqq par d'autres boutons off-(on) du même type. Mais je ne vais pas m'emballer trop vite car pour l'instant il est impossible d'utiliser autre chose que le clavier pour sélectionner une cartouche.

Encore merci pour votre aide et votre participation ! :)

PS : je ne sais toujours pas ce qu'est un start au fader, si quelqu'un pourrait enfin m'expliquer ce serait sympa de sa part.

salut furstman, 4 pages de discussion sur l'achat d'une console broadcast pour en finir avec un sujet deja

aborde du gamepad et des strats chapeau. que font les moderateurs.

enfin bon le gamepad avec les starts je me le suis fais et ne suis pas trop bricolo.

http://www.canford.fr/ ici tu dois trouver des voyants ou autres.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas mettre du beurre dans les épinards mais voilà une réflexion totalement infondée :

D'une part je ne vois strictement pas où est le problème, les starters restent dans le domaine des consoles broadcast et autres outils d'animation.

Secondo, sur les 4 pages que tu cites, une tourne sur du hors sujet et je n'y ai pas participé.

Enfin, je doute fort que du haut de tes 446 messages, il ne t'est jamais arrivé de changer d'avis après avoir demandé conseil.

Bref, je ne voudrais pas créer d'histoire mais la prochaine il serait bon de s'abstenir avant de faire certaines remarques. ;)

Sinon, merci pour le lien je vais y jetter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beurre dans les épinards c'est toujours bon, par contre de l'huile sur le feu....

Ce n'est pas faux ! :P

J'ai été faire un tour sur le site que m'a donné Bibendum mais il manque cruellement d'information (prix, etc..) et de photos. Une photo de groupe c'est bien, mais une photo unitaire de chaque composant pour avoir un aperçu, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux ! :P

J'ai été faire un tour sur le site que m'a donné Bibendum mais il manque cruellement d'information (prix, etc..) et de photos. Une photo de groupe c'est bien, mais une photo unitaire de chaque composant pour avoir un aperçu, c'est mieux.

apparement les prix ne sont pas note mais yu as essaye en cliquant sur le cote droit des photos

tu as la categorie avec une photo et a la suite tu as plusieurs ref essaye en cliquant dessus

je n'y suis alle que pour voir les boutons couleurs des potentiometres. il faut l'approfondir peut etre

il y a mieux.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi le faire avec une Arduino, cela nécessite cependant des compétences basiques en électronique et programmation.

Voici le résultat de l'interfaçage :

La schématique : http://www.radios-fr.com/topic/12935-starts-avec-une-arduino/#entry109415

Le code source pour l'Arduino : http://www.radios-fr.com/topic/12935-starts-avec-une-arduino/#entry109419

Vous pouvez utiliser cela avec n'importe quelle console ayant des starts.

Ou vous pouvez y ajouter vos propres boutons etc si vous n'avez pas de consoles avec des starts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte micro-controller, ni plus ni moins, C'est plus complexe, mais plus flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joint un lien vers un schéma pour les branchements à l'Arduino, pour le reste, elle se connecte via USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effet, cela semble très intéressant !

Surtout que j'ai trouvé sur le forum un petit soft (JoyToKey) nous permetant de simuler les boutons d'un périphique USB (un gamepad par exemple) comme les touches d'un clavier, ce qui me permet de sélectionner mes cartouches dans Freqq sans avoir besoin du clavier. J'ai d'ailleurs fais un essais avec mon gamepad Xbox/pc et cela fonctionne parfaitement bien (flèche du haut pour la cartouche 1, flèche du bas pour la 2, bouton A pour lancer la cartouche de la voie A, etc..).

Donc pourquoi ne pas me faire un "controleur Freqq" avec un bouton pour chaque cartouche et 4 starters (1 pour chaque voie)... C'est à dire pas moins de 20 boutons au total (+ 1 on/off) ! Difficile à faire avec une gamepad quand on sait qu'elle en possède au maximum 8.

Et pourquoi pas, histoire de rêver un peu, avoir le bouton d'un cartoucheur qui s'allume lorsque celui-ci est sélectionné...

Bref, peut-être que je m'emballe un peu non ? Pourtant cela semble faisable en vue de ce qu'il y a sur la vidéo.

Ah oui, j'oubliais... je n'ai pas de connaissance en électronique... ni en programmation (sauf HTML).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/user/dj7ri

il y a des idees dommage c'est en allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Et effet, cela semble très intéressant !

Surtout que j'ai trouvé sur le forum un petit soft (JoyToKey) nous permetant de simuler les boutons d'un périphique USB (un gamepad par exemple) comme les touches d'un clavier, ce qui me permet de sélectionner mes cartouches dans Freqq sans avoir besoin du clavier. J'ai d'ailleurs fais un essais avec mon gamepad Xbox/pc et cela fonctionne parfaitement bien (flèche du haut pour la cartouche 1, flèche du bas pour la 2, bouton A pour lancer la cartouche de la voie A, etc..).

Donc pourquoi ne pas me faire un "controleur Freqq" avec un bouton pour chaque cartouche et 4 starters (1 pour chaque voie)... C'est à dire pas moins de 20 boutons au total (+ 1 on/off) ! Difficile à faire avec une gamepad quand on sait qu'elle en possède au maximum 8.

Et pourquoi pas, histoire de rêver un peu, avoir le bouton d'un cartoucheur qui s'allume lorsque celui-ci est sélectionné...

Bref, peut-être que je m'emballe un peu non ? Pourtant cela semble faisable en vue de ce qu'il y a sur la vidéo.

Ah oui, j'oubliais... je n'ai pas de connaissance en électronique... ni en programmation (sauf HTML).

Et faire la même chose avec un clavier après tout ? :)

Tu as beaucoup plus de touches sur un clavier..., le principe reste surement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais le clavier est beaucoup moins ergonomique. ;)

De plus, comme mes touches sont assez décalées d'une ligne à l'autre, ce n'est pas toujours évident de repérer les bonnes touches rapidement dans un moment où l'on doit être réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Peut-être mais le clavier est beaucoup moins ergonomique. ;)

De plus, comme mes touches sont assez décalées d'une ligne à l'autre, ce n'est pas toujours évident de repérer les bonnes touches rapidement dans un moment où l'on doit être réactif.

Tu déportes les boutons, comme sur ta manette de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là ça revient au même que de créer mon contrôleur usb...

Puis c'est par challenge, et l'envie de me faire quelque chose de propre, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Dans ce cas là ça revient au même que de créer mon contrôleur usb...

Puis c'est par challenge, et l'envie de me faire quelque chose de propre, c'est tout !

Oui... Avec plus de possibilité... Un contrôleur USB à une vingtaine de boutons, un clavier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela dépend de chacun, mais de mon côté le clavier sur Freqq ne me sert que pour les cartouches. Donc si c'est pour avoir plus de boutons pour un même nombre de fonctions, j'en vois pas l'intérêt.

Bref, dans tous les cas je vais passer commande prochainement et commencer à bosser dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, voilà un petit avancement du projet...

J'ai réalisé à échelle réelle sur Paint (c'est mieux que rien) un aperçu du starter USB que je compte réaliser.

Il fonctionnera via Ardueno et les pads seront des Sparkfun. Le boitier sera en alluminium usiné sur CN.

Freqq_USB_Controller.png

Voici la plaque d'alu' du dessus avec les cotations, pour cela je me suis aidé du fichier PDF fourni sur le site de Sparkfun :

Freqq_USB_Controller_plan.png

Mon ami et moi sommes en pleine réflexion sur le côté électronique (composants, branchements, etc...) afin de minimiser l'encombrement, principalement en épaisseur, du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je pense que je commencerais un nouveau sujet lorsque le projet commencera réellement à prendre forme, puisque pour le moment nous n'avons rien de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je pense que je commencerais un nouveau sujet lorsque le projet commencera réellement à prendre forme, puisque pour le moment nous n'avons rien de fait.

Cela nous met l'eau à la bouche, mais cette plaque à trous nous frustre , on attends la suite, ça va se corser :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

Les 4 boutons du bas serviront à starter les cartouches sélectionnés (en jaune), soit un start pour chaque voie : A, B, C et D.

Voici le type de bouton qui sera utilisé : ce sont en réalité des pads.

Dans notre cas, seul les leds jaunes et vertes seront utilisés.

ButtonPad-01-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier sera en alluminium usiné sur CN.

Comme dit plus haut, ce sera par usinage sur machine à commande numérique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour ça, ça tiens une côte au centième et c'est mon métier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela m'a l'air propre j'ai hate de voir le travail fini surtout en travaillant sur machine a decoupe numerique.

les boutons tu va te fournir ou ?

BIBENDUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sparkfun, je l'ai déjà mentionné. ;)

Merci pour vos encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des choses chez Sparkfun, c'est un très bon fournisseur, de qualité avec des prix interessants.

Cependant, je ne sais pas comment cela se passe en dehors des USA. Tiens moi au courant, je suis interessé au niveau des frais de douane, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des choses chez Sparkfun, c'est un très bon fournisseur, de qualité avec des prix interessants.

Cependant, je ne sais pas comment cela se passe en dehors des USA. Tiens moi au courant, je suis interessé au niveau des frais de douane, etc ...

je viens d'aller pour la 1ere fois sur le site, il est important je sais pas qui cherchais l'autre jour des

microswitch pour ses fader ils en ont aussi. merci pour le lien.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je vous tiendrais au courant.

Sinon il y a un autre site avec un large choix et qui propose des produits Sparkfun, c'est Alpha-Crucis (et les prixs sont en €).

Merci Balvenie pour les sites, il y en a que je ne connaissais pas. Malheureusement sur certains d'entre eux, les produits manquent cruellement d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Balvenie pour les sites, il y en a que je ne connaissais pas. Malheureusement sur certains d'entre eux, les produits manquent cruellement d'information.

Ce n'est pas un problème dès lors que l'on sait ce dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Ø des boutons par exemple n'est pas mentionné, ni même la profondeur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non chez nous il y a des gens comme Electronique diffusion, Farnell, Radio spare, Conrad, Selectronic, et d'autres encore qui livrnet rapidement, sans soucis éventuels de douane.

je pense aussi que en France on doit pouvoir trouver des fournisseurs de la meme trempe.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sparkfun, n'est pas que fournisseur, ils propose aussi des produits propre a eux, et je pense que le button pad en est un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...