Aller au contenu

Quitter Radionomy après baisse d'audience


.Thomas.

Messages recommandés

Bonjour à tous, bonjour à toutes,

J'ai une petite question à vous poser : Admettons que j'ai une radio sur l'hébergeur. Tout se passe bien mais au bout d'un moment j'ai une baisse d'audience et Radionomy ne veut plus payer les taxes SACEM et autres.Peut-on quitter Radionomy facilement car je n'aurai certainement pas les moyens de payer la SACEM ?

Merci d'avance pour votre future réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Radionomy c'est la Sabam , mais par contre si tu viens à payer les taxe en France sache qu'il yà 3 organisme à payer ,

la sache mais aussi la sppf et la scpp (eh oui c'est la France....)

Si tu génère moins de 15000€/ans et moins de 5000 auditeur , c'est de l'ordre de 120 €/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est marqué dans le contrat lié a radionomy.... si tu ne fait pas les 130 h d'écoutes par jour tu as deux possibilités. Ou tu arrete (décision prise par défaut) ou tu continue mais tu paie.

Benoit :) j'aime bien ton calcule. Je ne me suis meme pas renseigner pour - de 5000 auditeurs, j'ai pris le creneau juste au dessus pour la SCPP, et c'est de l'ordre de 720 euros HT/ans + la sacem + la sppf, et la spay... (éventuellement ajoute la la Sdrm, Sesam, la Sacd, la Scam).

Beaucoup de webradio ne se déclare qu'a la sacem... (meme des webradios commerciales) c'est pas bien mais je les comprends, quand on veut se lancer et qu'on est tout de suis assomer de droits d'auteurs, difficile de s'en sortir.

L'autre jour j'ai appellé la Sacem. La sacem m'a dit "il faut aussi prendre contact avec la Scpp", mais elle n'a jamais cité les autres.

1.
Aux webradios associatives ou de particuliers
:

E S'agissant d'un service de radio disposant d'un budget annuel ne pouvant dépasser 15.000 euros et qui atteint une audience ne pouvant dépasser une moyenne de 5.000 consommateurs simultanés par jour : 60 euros HT par mois jusqu'à 3 canaux de diffusion et 10 euros HT par mois par canal supplémentaire ;

E S'agissant d'un service de radio disposant d'un budget annuel ne pouvant dépasser 40.000 euros et qui atteint une audience ne pouvant dépasser une moyenne de 20.000 consommateurs simultanés par jour : 120 euros HT par mois jusqu'à 3 canaux de diffusion et 20 euros HT par mois par canal supplémentaire.

2.
Aux webradios commerciales
:

E Application d?un pourcentage (12 %) sur l'ensemble des recettes générées par le service et en particulier les recettes publicitaires et assimilées (recettes de sponsoring, d?échange, d?affiliation, de partenariat, etc?), assorti d?un minimum garanti de 1.500 € HT annuels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est honteux, surtout pour la scpp et sppf;

Penons l’exemple le mec produit sont truc , il ce fait des c.... en or avec et en plus il faut que les radio l'aide à produire

c'est un peut comme si les consommateurs de produit Danone devaient payer une Taxe à Mr Danone pour qu'il puisse

faire ces produits.

Moi je fais campagne pour la suppression de toutes ces taxes pour les petites webradio et mis en place d'une taxe unique de 50€

Et puis M.... la radio contribue à la notoriété d'un titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais campagne pour la suppression de toutes ces taxes pour les petites webradio et mis en place d'une taxe unique de 50€

Je te suivrais bien, mais je crois que fasse à des organismes comme ça, le peuple n'a rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez la curiosité de voir les bureaux locaux de la Sacem, vous comprendrez pourquoi cela coûte autant.

En dehors de la rétribution logique des ayants droits, il y a énormément de frais de gestion, et ils ne sont pas prêts à lâcher ce morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les locaux de la sacem ou le salaire des dirigeants... hihihi.

Savez vous que sur tout support numérique en france (clé usb, carte mémoire, disque dur, disque portable,....) nous payons a l'achat une taxe sacem?

Ca date du début des années me semble t'il !

Ils avaient instauré ca a cause du téléchargement illégale. Mais cela ne nous donne pas le droit de télécharger.

Donc le gouvernement a inventé l'impot sur l'écoute de musique légale, et personne ne dit jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !!

Euh ... Dernière question, si jamais Radionomy décide de ne plus payer; peut on continuer sans payer la SACEM en diffusant des musiques libres de droits (référencée dans le catalogue AIMSA ?)

Et est-ce difficile de conserver sa radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux conserver la gratuité en piochant dans le catalogue, mais ta radio sera beaucoup moins attractive pour les personnes qui passent.

Un auditeur aime découvrir de nouveau morceau... mais il aime bien etre rassurer.

Attention tout de meme, diffuser les musique de ce catalogue, devrait te faire économiser les droits d'auteurs, mais pas les frais de diffusion de ta webradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques libres de droits sont comme leur nom l'indique non assujéties à la Sacem et autres.

Mais le catalogue est il attrayant ?

L'état ne percoit rien des droits Sacem, et je ne sais pas si la Sacem est imposable comme une société (tiens voilà une bonne question)

La taxe sur les supports numériques doit je pense aller à la sacem (raptout). Elle n'est pas récente car elle s'appliquait déjà sur les K7.

Les droits associés Sacem et autres sont des droits à étages: on paye à l'acaht de la musique, on paye à la diffusion, les magasins qui écoutent paye, sans parler des discothèques, orchestres etc... Heureusement on n'a pas encore trouvé le moyen de faire payer l'auditeur chez lui :mrgreen:

Si bien que pour un titre diffusé sur une radio il y a des centaines de personnes qui payent au même moment. Voilà une redevance bien ficelée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la taxe sur les support numérique n'est pas récent puisque à l'poque du cd tu achetais 1 cd vierge je crois que tu avais 20%

qui aller chez rap tout (comme dit Balvenie)

Pour ta réponse, Thomas, si tu fais une bonne prog et surtout si tu fais de l'animation tu va t en sortir, et puis y à plusieurs moyen

de faire de l'audience que je ne dévoilerais pas ici :razz:

Mais n'oubli pas de communiquer le plus possible sur facebook et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux avoir une radio pourrie, un son cata, aucun tube et des animateurs mauvais... Ca n'empeche pas certaines FM et Web de faire de l'audience.

Le tout est comme toujours de bien savoir te vendre

Sur ma radio , gagner des entrées a Disney (ca attire, meme si tu n'as acheter que deux place, ton jeu peut tenir 1 mois)....

Les gens sont des gogos bien souvent (on le voit en ce moment pour les élections) ils suivent ce qu'on leur dit de suivre. Tu fait des faut témoignage d'auditeur que tu laisse sur les forums, ta page FB ton site et meme ton antenne....

La propagande a la nrj entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait des faut témoignage d'auditeur que tu laisse sur les forums, ta page FB ton site et meme ton antenne....

La propagande a la nrj entre autre.

Eh bien c'est du propre ca!! :razz:

pourtant je suis de ton avis ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien quitter radionomy si tu as une baisse d'audience, je crois pas qu'ils vont te rattraper en te faisant payer, tu fermes et tu re-ouvres sous un autre nom ou tout simplement comme le dit Réno avec des caractères spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas, si tu passe d'un statue gratuit a payant, la nature du contrat qui te lie a eux changent, ils sont obliger de te le signifier, notamment par un nouveau contrat (qu'il vaut mieux bien lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...