Aller au contenu

Radio commune


yann1997

Messages recommandés

Salut

La webradio hit, n'attire plus grand monde, le marché est saturé (que ce soit en FM ou en web), il y en a quelques unes qui percent, mais pour combien qui ferment (rapidement) faut voir les choses dans leurs globalitees.

Quand a faire 5 ou 6 webradio differentes, c'est multiplier par autant les frais, et je connais personne pret a faire un genereux don ;)

De plus cela impliquerait une coordination enorme, puisqu'il faudrait des gens pour gerer chaque radio (soyons realistes, personne n'est capable de gerer 5 radios en même temps), avec un chef de projet général, pour coordiner les sous "directeurs" des radios... il faut admettre que ca devient un peu compliqué.

pour les partenaires, je ne vois pas d'inconvénient, a part que ca risque de surcharger de pub (un peu comme le forum, sansvouloir critiquer rien ni personne.

D'une je que je voulait dire par hit radio c'est une radio generaliste où il pourrait y avoir des radios libres, des talk show ...

Pour la multitude de radio 1 personne a une attache sur 1 voire 2 radio seulement (celle qui correspond plus à la personne)

Et si il viendrai à avoir des partenaires ils seraient deja exterieur à radio-fr et leur pubs ne seraient diffuses que sur les webradios et pas sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Beau projet mais hors de question pour moi de sacrifier ma propre enseigne pour une radio commune; je viens ici pour échanger des points de vue, c'est tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas commencer le 1er janvier à déterrer les morts non ?

T'as raison !

... mais au fait qui t'as détéré ...?

Désolé ... c'était trop tentant :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison !

... mais au fait qui t'as détéré ...?

Désolé ... c'était trop tentant :D :D

Je pourrai reprendre la chanson :

Non non non non Balvenie n'est pas mort (bis)

Car il b...de encore (bis)

Chanson connue dans les cars de sportifs :mrgreen:

bandeauhomevoeux2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet n'est pas mort, mais il n'est pas construit.

Pourtant ce n'est pas difficile, il suffit de monter une webradio et d'inviter tous ceux du forum qui veulent y participer.

J'ai par contre peur qu'on se retrouver avec 10 classements de hits ou 5 libres antennes le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désormais avec Radionomy, il est possible de géré la radio depuis le navigateur.

qui a une idée du nom de la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons de gâcher une si belle idée avec Radionomy, la qualité n'y sera pas.

Si on se réunit, on a à nous tous des connaissances dans divers domaines.

- La création de site internet

- L'habillage sonore

- La technique

- La programmation

- L'animation

- Le journalisme

- La communication

- La promotion...

Il suffit juste de se donner les moyens et le temps pour monter ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose une AG Extraordinaire afin de crée une association,

Quand ?

Ou ? ( sur le net ou réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une idée qui est présente dans la tête de pas mal d'internautes ici depuis bien longtemps ! :)

Il faudrait qu'on puisse tous se réunir oui... Trouver un week-end ou une journée où tout le monde serait libre, louer un gite ou quelque chose dans le genre (ça ne coute pas bien cher si on s'y met à plusieurs) histoire qu'on ai l'occasion d'en parler face-à-face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une idée qui est présente dans la tête de pas mal d'internautes ici depuis bien longtemps ! :)

Il faudrait qu'on puisse tous se réunir oui... Trouver un week-end ou une journée où tout le monde serait libre, louer un gite ou quelque chose dans le genre (ça ne coute pas bien cher si on s'y met à plusieurs) histoire qu'on ai l'occasion d'en parler face-à-face.

Je suis partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec Google Map :

https://support.google.com/drive/bin/answer.py?hl=fr&answer=91601

La carte des membre du Forum est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai parler avec des amis qui eux aussi visite le forum. On trouve le concept assez sympathique.

Et le fait de rassembler chacun nos connaissances dans les milieux différents: codage de site web, l'habillage sonore, les voix off ect..

Le projet peut vraiment ce concrétiser et attirer un maximum d'auditeurs créer par de réelle passionner.

Maintenant ma question: Ce projet est ouvert à tous membres du forum ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le projet peut ce concrétiser, mais qui est le chef de projet?

On ne pourra pas avancer à l'aveugle comme ça, chacun de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai plus le temps nécessaire a ce projet qui, mais pourquoi ne pas commencé par créer un fux musicale,et faire de l'info dans chaque région puis les mètre en podcast

Bonne idée, oui! Mais cela ne change pas vraiment le faite qu'il faut une direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de toute façon un bureau a l'association, donc ceux qui voudrons bien s'engagé dans le bureau pourront etre "responsable de la rédaction, responsable des programmes et directeur d'antenne", a mon avis vous n'avez pas besoin de plus.

L'aventure m'aurait bien tenter mais pour l'instant je suis ovebooker, ceci dit, le temps que ca se mette en place, j'aurais peut etre libérer du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire en premier lieu de choisir un C.A car ça va amené aux conflits, c'est obligé.

Je propose plutôt qu'on valide l'idée de Benoit qui me parait intéressante. Créer un flux musical et y inclure des flash infos selon les régions, je pense que c'est faisable non ? L'auditeur arrive sur la page d'accueil de la radio, il choisit sa région parmi la liste et tombe sur le flux en question, avec la même programmation musicale pour tous les relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il y a des émissions il faut s’assurer qu'elles soient retransmisent partout...

Pour les émission c'est trés simple, tu désigne un personne qui gère l’antenne et chaque animateurs poste ses émissions sur un Ftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que Airtime peux géré ce travail...

Solution libre sous Ubtuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire en premier lieu de choisir un C.A car ça va amené aux conflits, c'est obligé.

Je propose plutôt qu'on valide l'idée de Benoit qui me parait intéressante. Créer un flux musical et y inclure des flash infos selon les régions, je pense que c'est faisable non ? L'auditeur arrive sur la page d'accueil de la radio, il choisit sa région parmi la liste et tombe sur le flux en question, avec la même programmation musicale pour tous les relais.

L'idée est bonne, je suis tout à fait d'accord aussi pour l'histoire des conflits mais il faut tout de même au moins une personne pour gérer. Je pense pas que gérer tous en même temps le projet, soit la meilleur solution pour que celui-ci tienne debout.Ce n'est bien sûr que mon point de vue personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Radionomy n'est pas trop mal j'ai envie de dire, donc je choisirai aussi Radionomy.

Après oui certes c'est un bon projet, mais faut payer l'hébergement du site, le nom de domaine, faut que tous les animateurs aient une bonne qualité audio, un bon matériel, il faudra aussi limiter le nombre d'animateurs, car si tu prends tous le forum mais que plus de la moitié n'est jamais là, ça ne sert à rien.

 

Pour ce qui y ait du financement, y a encore beaucoup de choses je pense.

 

Ensuite il faut : Codeur(s)...

 

C'est déjà bien chaud à organiser tout ça, après faut être motivé, je le suis comme certains ici, mais beaucoup ne doivent pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être rabat-joie (je serai ravi de voir ce projet aboutir), je doute de plus en plus de ce projet .... Pourquoi ? Regardez le 1er message : ça fait plus d'un an que la proposition a été faite. Et au bout d'un, vous en êtes encore à "ça serait une bonne idée, il faudrait des motivés".

Au bout d'un an, personne n'a pris les rênes De ce projet. Que des gens intéressés... Personnellement, j'ai vraiment du mal à croire que ce projet verra le jour...

Je veux pas démotiver ceux qui le seraient, mais soyez lucide. Ce projet semble mort-né...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après 8 pages de forum toujours rien de décisif.

 

Ce genre de projet fait partie des belles utopies, lancées par de gentils rêveurs .

 

Je ne vois pas comment on peut organier une radio avec des gens qui ne se connaissent pas, qui viennent d'horizons tellement différents, qui n'ont pas les mêmes objectifs, pas la même façon d'aborder les problèmes, et qui ne se rencontreront jamais pour échafauder le projet.

 

Ceal part d'un principe généreux, mais hélas totalement irréaliste.

 

Cela me fait penser un peu aux travaux utopiques de Louis Zamenhof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis deja serait par une selection naturelles des bons et créatives et des autres.... forcement ca ne plairait pas a la majorité.

Et puis si la régularité des animations est la meme que la régularité avec laquelle on post sur le forum il va y avoir des couacs (lol)

Et puis il faudrait aussi harmoniser les sons micros pour que tous les animateurs arrivent avec une qualité identique. Et vu l'age courant sur ce forum, l'argent ne coule pas a flot.

Donc partir sur ce projet oui. Mais il faut trouver des meneurs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée est une utopie c'est sur. Mais à travers ce post je décriai aussi les webradios qui naissent par millier et qui perdent le si peu d'internautes qui pourraient pourtant être intéressés. Il est intéressant de créer une webradio, mais quand la seul personne à animer dessus est le créateur, cela ne vaut pas le coup ! J'aurais trouvé intéressant que certaines webradio se fusionnent afin d'augmenter leurs viabilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer une webradio est très simple, un PC, winamp ou autre avec shoutcast et un serveur de stream, roule ma poule.

Il faut être lucide, c'est le cas de beaucoup de "caprice" des uns et de autres ici, qui une fois lancé, font le tour des copains sur le teléphone ou face book pour mobiliser quelques auditeurs qui pour la plupart, première politesse passée n'en ont cure.

 

Pour être depuis quelque temps sur ce forum, et d'autres aussi, combien en avons nous vu qui sont venus pour savoir comment brancher ceci ou cela, sans oublier skype pour le téléphone (car une webradio n'est rien sans auditeur au téléphone :razz: ) et disparaître aussi rapidement, dès qu'ils avaient su faire la différence entre un micro USB et un casque multimédia ?

 

Loin de moi l'idée de persifler, mais plutôt de constater que faire une web radio ce n'est pas facile, il faut l'approvisionner, la documenter, l'habiller, bref s'y tenir, et disposer de temps et de moyens pour la rendre attractive.

 

Mais au moins celui qui aura fait "tourner" une webradio ne serait ce que quelques temps, en gardera quelques chose, quelques connaissances, et la fierté d'avoir fait.

 

Pour ma part j'ai donné avec l'éternelle radio du blanc  : http://www.acg.123.f...pan></span>.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voulà l'illustration de mes propos !

 

Un petit jeune qui se lance sur une web radio et laisse tomber une fois que les copains on fait le tour et l'ont applaudi ! :grin:

 

Enfin je me serai bien amusé !

 

J'ai fait un scan, il n' y pas de virus, mais peut être des acouphènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...