Aller au contenu

Radio commune


yann1997

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Du coup quelle(s) conclusion(s) tirer de ce topic?

Je crois le projet peut etre viable avec 10 personnes maxi

car c'est bien connu , plus on est de fou, plus on rit

Alors bien sur il faut prendre du plaisir, mais moi si je m'engageais dans un tel projet , ce ne serait pas pour rire,

mais bien pour faire des choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi benoit souvent les projets ne durent que le temps d'en parler,

agir est autre chose. c'est valable pour moi et pour d'autres aussi.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience quand on veut qu'un projet se concrétise, il ne faut pas qu'en parler, il faut dater les choses a faire

Par exemple

Qui participe : inscription chez moi avant le ...

Quand lançons la premiere émission : le ...

...

Et apres il faut s'y tenir

Le truc bien serait un coordinateur. Un référent qui sache ou il va et qui booste les autres au fur et a mesure. Sinon ce genre de projet dormira encore de belles années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pourquoi pas... l'age n'est pas un handicape... ici beaucoup ont jusque 2 ou 3 ans de plus que toi..

Mais etre "chef" est avant tout un role d'écoute... et de prise de décision.

Il faut savoir écouter les avis, les prendre en compte, réfléchir... et aussi laisser de la liberté a tes gens. Ils en seront que plus motiver.

Mais l'age n'a pas de raison de gêner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai parcouru les 4 pages.

Et je trouve cette idée de webradio "commune" intéressante, car il est vrai qu'il y a un problème aujourd'hui.

- On retrouve beaucoup trop de webradios , qui n'ont pas forcément une grande audience, et pour certaines, elles se ressemblent toutes, et elles n'apportent rien de neuf.

Je pense que l'on peut à plusieurs se fédérer autour d'un projet de webradio "commune", car ici, on a tous eu à un moment ou un autre créer un flux, tester, on a du matériel... On a des idées, de l'ambition. Le tout est que les choses soient claires, définies, cadrées, les rôles répartis afin que tout le monde puisse "bosser" sur la webradio sans que certains se "tournent les pouces".

De mon côté, je suis ouvert pour en discuter et commencer à construire quelque chose avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une webradio commune avec du top40 toute la journée.... Puis un jury selectionne les bon projet d'émission et les valides pour les passer sur l'entenne :)

En gros cela permet à tous de s'exercer (être retenu ou pas) et aux auditeurs (nous ou pas) d'avoir une webradio de bonne qualité

Après oui tous les problemes sont là !!

C'est vrai qu'un petit player sur le forum serait parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai toujours un peu de mal à croire qu'on arriverait à un consensus, ou à tomber d'accord entre personnes qui ne se voient pas pour en discuter de vive voix. Ok, y a beaucoup de choses qu'on peut faire à distance aujourd'hui, mais mettre d'accord un ensemble de personnes, dont les opinions et les attentes divergent, dont la façon de monter une radio est propre à chacun, ça me parait un brin utopique.

Si l'idée peut-être intéressante car en temps que passionnés, il y a certes des choses qui seront faites + avec le coeur qu'ailleurs, très honnêtement, je n'y crois pas. Il faudra concilier avec les humeurs de chacun, les disponibilités de chacun, les compétences de chacun... Perso, je dis bravo à celui qui y parviendra, mais je n'ai pas envie d'être cette personne : faudrait faire ça à plein temps :-)

Quand à l'intérêt (comme l'évoque Réno), ben, c'est aussi un moyen de faire vivre sa passion comme un autre. A titre d'exemple, je monte tout un tas de projet qui n'ont aucun lendemain, aucun but commercial , ni même de but à moyen terme : juste par plaisir, passion et envie de s'essayer à l'exercice. Comme un challenge à mener soi-même pour se confronter aux autres, ou pour apprendre.

Mais encore une fois, autant je peux très bien concevoir un projet mené par moins d'une 10e de personnes (c'est quand même plus facile à cadrer), autant j'ai beaucoup de mal à entrevoir une issue quand il y en a +. Ou il vous faudra élire un groupe "leader" et les autres en support et compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut simplement daté les étapes

Qui ?

Quoi ?

Quand ?

Comment ?

Ou ?

Pourquoi ? (objectif)

De la simple communication. Surtout si vous vous mettez en radionomy le temps de tester votre entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'ai déjà fait une webradio spécialement pour le forum :

http://www.acg.123.fr/blanc.htm

et elle a son petit succès

oui il faut simplement daté les étapes

Qui ?

Quoi ?

Quand ?

Comment ?

Ou ?

Pourquoi ? (objectif)

De la simple communication. Surtout si vous vous mettez en radionomy le temps de tester votre entente.

Il y a au moins 10 réponses à débattre à chacune de tes questions. Ca ne va pas avancer vite, même si c'est planifié.

Il faut qu'il y en ait un, qui seul, réponde à ces questions en définissant le projet.

Ensuite y addhère celui qui veut, le premier tri sera effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gael, ce principe fonctionne en milieu pro. En milieu perso aussi sur de petits groupes.

Essaies d'appliquer ça à 20 personnes qui ne se connaissent pas (ou très peu) et dont la vision radio est très différente, et tu verras qu'un "terrain d'entente" n'est pas facile à avoir. Quand je parle des caractères de chacun aussi, c'est qu'à lire certains sujets, on entrevoit déjà comment raisonnent les personnes. Et une ligne directrice qui n'est pas partagée par l'un d'entre eux, sur un projet bénévole et où l'implication n'obtiendra pas de retour (du moins pas au début peut être), fera que cette personne s'impliquera peu voire pas du tout au final.

Je ne demande qu'à ce qu'on me prouve que j'ai tort. Mais très sincèrement, aussi optimiste que je puisse être, sur ce point, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ? Les membres actifs, mature 10-15 personne choisi sur dossier ou 5 dirigeant 7 animateur et XX journaliste, redacteur.....

Quoi ? Radios-fr (la radio)

Quand ? rentrée 2012

Comment ? avec une automation de chez caramania

Ou ? sur un serveur shoutcast

Pourquoi ? (objectif) divertir les membres interview de certain membre faire connaitre des musique jusqu’à maintenant inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut induire une notion de hiérarchie, sinon c'est l'anarchie. Ca peut se faire a l'expérience ou au vote. Mais il faut des décideurs pour établir et faire respecter les regles !

C'est le concept sans lequel aucune avancée est possible. Les sociétés et les civilisations se sont construits sur ce schéma. D'autre modèle ont tentés de percer, mais en vain.

Attention, meme si cela semble grisant, diriger ou avoir des responsabilités n'est pas donner a tout le monde, choisissez bien vos chefs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien postuler pour dirigeant mais il faut l'accord de sam je pense pour lancer le projet entier !

Lorsque l'on est candidat à une fonction, il faut justifer des compétences nécessaires à cette fonction.

Cela se fait avec un CV et une lettre de motivation.

Sans aller jusque là il serait intéressant que tu nous fasses part en toute sincérité de tes connaissances, de ton expérience et de ta foçn de voir ta fonction future.

Par exemple il ne suffit pas de dire, "j'ai été 6 mois dans une radio" sans dire quel était ton rôle, ton autonomie, ton influence sur les décisions, voire ton pouvoir décisionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on est candidat à une fonction, il faut justifer des compétences nécessaires à cette fonction.

Cela se fait avec un CV et une lettre de motivation.

Sans aller jusque là il serait intéressant que tu nous fasses part en toute sincérité de tes connaissances, de ton expérience et de ta foçn de voir ta fonction future.

Par exemple il ne suffit pas de dire, "j'ai été 6 mois dans une radio" sans dire quel était ton rôle, ton autonomie, ton influence sur les décisions, voire ton pouvoir décisionnel.

Je sait bien balvenie mais c'est pour peut être "lancer" ce projet

il faut un commencement, un feux vert de SAM, ensuite je pourrais envoyer un CV

pour l'instant c'est juste pour montrer que il y a des membres qui sont motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de justification a donner, il est normal de se déclarer candidat, et attendre la campagne pour ces arguments.

Sam ne devrait pas tarder... sinon fait un commentaire avec plein de fautes d'orthographe... il va rappliqué aussi tot.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

il faut un commencement, un feux vert de SAM, ensuite je pourrais envoyer un CV

Ahh je suis attendu :)

Vous n'avez pas besoin de mon consentement pour faire une radio commune.

Comme c'est un contenu que l'équipe de RadioActu ne gèrera pas (par manque de temps principalement), il faudrait trouver un autre nom.

Maintenant, si cette radio est issue de membre actifs de Radios-fr.com nous pouvons éventuellement vous inclure dans les liens partenaires.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Non, car Radios-fr.com est une marque qui appartient à MédiasActu et que par définition toute utilisation du nom doit se faire sous le contrôle et la validation de Thibault Leroi qui est responsable du contenu chez nous.

Ses journées son déjà bien remplies, par conséquent, il n'est pas possible de lui ajouter cette charge de travail.

Ce n'est qu'une histoire de nom ! Pour le reste, rien ne change :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, c'est juste une question de nom, pas tres important je pense.

Est-ce que legalement on a le droit de prendre un nom qui s'en rapproche (genre Fr-radio ?).

L'exemple est mauvais et je doute que ce soit accepte pour un nom pareil, mais c'est juste pour donner une idee du truc...

sinon fait un commentaire avec plein de fautes d'orthographe... il va rappliqué aussi tot.

lol

C'est fait ! :D

non, je te charie, hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur que si vous manquez déjà de créativité pour le nom, la radio ne sera pas très différente de ce qui existe déjà.

Ah oui, évité de l'appeller "Forum, la radio" lol.

Aller lançons un brain storming pour un nom de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur que si vous manquez déjà de créativité pour le nom, la radio ne sera pas très différente de ce qui existe déjà.

Ah oui, évité de l'appeller "Forum, la radio" lol.

Aller lançons un brain storming pour un nom de radio.

radio toqué , la radio qui en met pleins les oreilles au kéké :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le nuage de mots-clefs du forum

Cordialement.

post-2177-0-50127800-1341910253_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch'est choli , cha chert à quoi ?

tu devrais en faire des sets de table :mrgreen: on les vendra pour financer la radio du forum.

Tiens un nom pour la radio tout simplement "For hommes" ou "For Home" ou "Forum" ou "Fort Ruhm" ou "Fort homme" ou "Faux Rome" etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

Sa sert à rien, juste à faire jolie ..

Tu m'achètes un set de table "Radios-fr.com", 15€ pièce... ?(blague)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si vous voulez faire des nuages sur votre site:

http://www.tagxedo.com/

Réno: Je suis si vieux que sa ? ( j'ai effectivement ma maison de retraite dans le parc de St Anne, et vu sur les quai de l'aiguillon...)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch'est choli , cha chert à quoi ?

tu devrais en faire des sets de table :mrgreen: on les vendra pour financer la radio du forum.

Tiens un nom pour la radio tout simplement "For hommes" ou "For Home" ou "Forum" ou "Fort Ruhm" ou "Fort homme" ou "Faux Rome" etc etc ....

Excellent, beaucoup de créativité !

Non par contre yia "Benjamin, Ahmed, Réno, Balvenie, Cyrille ..." :o

Edit : 4 Sets de table personnalisables pour 12,95€ + 4,95€ de frais de port : http://www.smartphot...t-sets-de-table

Pourquoi pas non plus un Tapis de souris ou des Mugs ?

Oui, sinon on réhitaire la plus grosse arnaque commerciale "l'air des alpes en bouteille"... nous pourrions facilement faire "air de Virgin radio, air de NRJ, air de M72, Air fm (blague)"

Chaque studio a son odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch'est choli , cha chert à quoi ?

tu devrais en faire des sets de table :mrgreen: on les vendra pour financer la radio du forum.

Tiens un nom pour la radio tout simplement "For hommes" ou "For Home" ou "Forum" ou "Fort Ruhm" ou "Fort homme" ou "Faux Rome" etc etc ....

Faut Rhum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut induire une notion de hiérarchie, sinon c'est l'anarchie. Ca peut se faire a l'expérience ou au vote. Mais il faut des décideurs pour établir et faire respecter les regles !

C'est le concept sans lequel aucune avancée est possible. Les sociétés et les civilisations se sont construits sur ce schéma. D'autre modèle ont tentés de percer, mais en vain.

Le despotisme éclairé, il n'y que ça de vrai. Donc je décide, et vous exécutez.

Voila un problème d'organisation définitivement réglé !

Question suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans ma tête l'idée n'était pas de créer une webradio Radios-Fr mais surtout de creer une webradio qui mettrait fin a la creation de toutes ces webradios sur le web qui ne sont pas ecoutées... Pourtant leurs créateurs passent beaucoup de temps à les manager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai des solutions pour les problème

- pour la différence des genre on peut créé plusieurs webradios (5 ou 6) qui ferait parti d'un groupe radiophonique avec une webradio principale (un webradio de hit ca attire toujours du monde)

- Et pour un cout eventuel on peut chercher des partenaires c'est possible pour payer les frais de(s) webradio

Et comme on dit souvent l'union fait la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des solutions pour les problème

- pour la différence des genre on peut créé plusieurs webradios (5 ou 6) qui ferait parti d'un groupe radiophonique avec une webradio principale (un webradio de hit ca attire toujours du monde)

- Et pour un cout eventuel on peut chercher des partenaires c'est possible pour payer les frais de(s) webradio

Et comme on dit souvent l'union fait la force

J'vais faire un BAC ES, donc je vais parler comme si j'avais fait l'ENA :D

La webradio hit, n'attire plus grand monde, le marché est saturé (que ce soit en FM ou en web), il y en a quelques unes qui percent, mais pour combien qui ferment (rapidement) faut voir les choses dans leurs globalitees.

Quand a faire 5 ou 6 webradio differentes, c'est multiplier par autant les frais, et je connais personne pret a faire un genereux don ;)

De plus cela impliquerait une coordination enorme, puisqu'il faudrait des gens pour gerer chaque radio (soyons realistes, personne n'est capable de gerer 5 radios en même temps), avec un chef de projet général, pour coordiner les sous "directeurs" des radios... il faut admettre que ca devient un peu compliqué.

pour les partenaires, je ne vois pas d'inconvénient, a part que ca risque de surcharger de pub (un peu comme le forum, sansvouloir critiquer rien ni personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les partenaires, je ne vois pas d'inconvénient, a part que ca risque de surcharger de pub (un peu comme le forum, sansvouloir critiquer rien ni personne.

Adblocker existe, le paradis aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...