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shoryu

Contrat en la radio et un(e) artiste

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Bonjour.

Afin de ne pas ce faire planter par un artiste, peut-il être établie un contrat entre la radio et l'artiste ou sa maison de disque, afin que celui-ci ne plante pas la radio au dernier moment et sort une excuse bidon pour expliquer son absence ?

Je pense que si la radio fais des promos pour annoncer que l'artiste viens tel jours, et que l'artiste ne viens pas. La crédibilité de la radio et mis en cause, et laisse surtout l'animateur dans une galère insupportable.

Merci beaucoup

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En principe ca n'arrive pas.... sinon c'est vraiment que ton artiste est une cloche et tu peux le balancer a l'antenne et le dégager de ta playliste.

Mais si tu te présente a l'artiste avec ton contrat tu vas passer pour un blaireau et un amateur complet.

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Redige une convention de partenariat mediatique.

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En principe ca n'arrive pas.... sinon c'est vraiment que ton artiste est une cloche et tu peux le balancer a l'antenne et le dégager de ta playliste.

Mais si tu te présente a l'artiste avec ton contrat tu vas passer pour un blaireau et un amateur complet.

Blaireau & amateur on se calme ça peut être une alternative mais sinon oui un artiste n'a pas de raison de faire ça... c'est dans l'interet de tous le monde !! :)

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Moi je dis ca parce que dans ce milieu ca se passe comme ca. Pas de contrat, tout sur promesse et meme s'il est vrai que certain ne respecte rien.

Ce n'était pas une agression rassure toi... je ne suis pas la pour ca. Ce n'était pas l'idée

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Tu peux faire un contrat si tu lui fille 2000€ pour une prestation,

mais t'inkiette pas si tu le fais venir pour faire ca promo

comme dit Gael, pas besoin de contrat, le type viendra

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Le contrat n'est pas inutile si tu dois justifier ton activite. Pour les demandes de subventions par exemple.

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Merci de vos réponses.

Je pense que c'est arriver à tous le monde de se faire planter par un artiste, et à ce moment la c'est la radio et l'animateur qui passe pour un blaireau.

Certains artiste qui sont pas très connu ont déjà un melon immense car ils ce croient des stars international et ce permettent de venir enregistrer un promo qui tourne dans les écrans pub et le jour J il ne viennent pas.

Je suis d'accord sur le faite que la radio à besoin de contenu (d'artiste) et que les artistes on besoin des radios ou autres média. Mais certains ne jouent pas le jeu.

Malheureusement tous le monde n'a pas le poids d'NRJ, quand Madonna c'est permis de planter la radio alors qu'elle est aller s'amuser en soirée, tous le monde sais qu'NRJ à pris des mesures radical et que Madonna c'est mis à genou pour ce faire pardonner.

Ou je peux encore citer Sexion d’assaut dont NRJ avait annulé toute la tournée...

Donc je pense qu'il doit avoir des accords écrit entre la radio et la maison de disque, et des accords contractuel, pas de simple parole. Nous sommes pas dans le monde des bisounours.

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Partez toujours du principe que c'est pas à la radio de se mettre à genou pour faire plaisir à l'artiste.

C'est dans l’intérêt de l'artiste de venir.

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