Aller au contenu
carine

Demande d'avis pour achat materiel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis totalement novice en webradio mais j'ai ete nommée responsable technique de la webradio sur laquelle je travaille, tout simplement parce que je m'y connais un peu en site web et ordinateurs !!! Alors voila, je suis en charge d'acheter tout le matériel et de l'installer.

J'ai lu et relu tous vos posts, je vous remercie, et j'ai donc réussi a me faire une petite idée du matériel nécessaire pour commencer.

J'aimerais votre avis, et que vous me disiez s'il y a des choix incoherents avec d'autres. J'ai un budget de 3000 - 3500 euros (hors PC et platine CD).

Sur cette radio, nous passerons de la musique et des emissions en live avec 1 animateur principal, 2-3 invites et des personnes intervenant par tel.

Voila ce que je choisirais :

- Table de mixage Yamaha MG 12/4 ou 16/6FX, je n'arrive pas vraiment a me décider, personne ne parle trop de la 16/6FX

- 4 micros : 3 Behringer B1 et 1 Shure SM58

- 4 preamplis pour micros DBX286A, ou 1 DBX286A et 3 Ultravoice VX2496. Faut il rester dans la même marque pour le micro et son preampli ou cela n'a t'il pas d'importance ?

- 1 compresseur final : DBX266 XLV

- 2 cartes sons : EMU 404 et Echo MiaMidi

- 1 casque BeyerDynamics dt 770 Pro

- Autres casques Samson RH300

- et tous les câbles, je ne sais pas ce qu'il faut encore.

Tout cela vous parait il raisonnable comme choix de départ, sachant que je veux tout de même que ce soit un matériel de qualité pas uniquement pour débutants ? Y'a t'il des choses indispensables a ajouter que j'ai oubliées ?

Dernière question : au niveau PC, je pensais en avoir 2, un servant de PC multimédia (gestion des playlist..., site web) et permettant l'enregistrement des emissions, l'autre PC pour passer les auditeurs a l'antenne et passer les musiques MP3 (donc en entrée de la table de mixage).

Pour la diffusion, j'utilise la VRBOX proposée par votreradio.com.

Tout cela vous parait il correct ou n'ai je rien compris !? :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Carine

Faut il rester dans la même marque pour le micro et son preampli ou cela n'a t'il pas d'importance ?

peut importe ,sache que pour les micros il vaut mieux du shure ou akg que du beringeur

pour la table pour 100 euros de plus je te conseil du materiel pro

SOUNDCRAFT

M4 console-serie-pi-2710.html

Console de mixage M 4, 4 voies mono, 4 voies stéréo, 4 retours stéréo, des Faders à course de 100 mm et une sortie numérique stéréo S/PDIF, correcteur 3 bandes avec médiums à fréquence variable

il te manque l'amplie et les retour son studio et partie dj ou technique

Merci je vais regarder cette nouvelle table de mixage.

Concernant l'ampli et les retours sons, quelque chose a me conseiller en particulier ?

Merci