Aller au contenu

Legislation au sujet d'enregistrement effectué par un comédien.


Adrien-NapNap

Messages recommandés

La seul chose qui est précisé sur la facture:

Réserve de Propriété:

de convention expresse, nous nous réservons la propriété des productions,

marchandises et autres prestations fournies jusqu'au paiement intégral de leur

prix, conformément à la Loi N° 80335 du 12.05.80 / 8598 du 25.01.85.

Sachant que tout à était payé le jour de l'édition de la facture et que sur la facture c'est stipulé: Payé

Ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais expliquer brièvement.

J'ai commandé un liner complet (enregistrement voix off + montage). Cette personne m'a demandé de payer l'intégralité de la commande pour la valider.

15 jours plus tard j'ai reçu mon simplement l'enregistrement brut de la voix off. J'ai répondu que ce n'etait pas ce qu'ont avaient convenu et que je voulais bien le liner monté.

15 jours plus tard, j'avais aucune nouvelle de cette personne. Je l'ai contacté par email, téléphone, email facebook et aucune nouvelle de sa part.

Je précise au passage, que j'utilise deja plusieurs liners fait par la même voix off sur ma radio.

Ayant payé par paypal, j'ai fait une ouverture de litige avec remboursement de l'argent que j'avais donné pour le montage étant donné qu'il m'avait quand même envoyé l'enregistrement brut de la voix off plus une indemnité de retard de livraison car j'avais besoin du liner à une date précise...

Bizarrement j'ai enfin eu une réponse dans le quart d'heure, je cite:

"C quoi ton arnaque de repiqué sur PayPal ? tu as 24h pour annuler ton abus sinon dès lundi tu recevras une lettre recommandé de mon avocat t'interdisant d'utiliser le liner et en plus je te descend en flamme sur Facebook comme je sais très bien le faire. 24h pour rebalancer ses € de merd* ou je te grille à 500% sur tout le territoire."

Message suivant:

"à partir de cet INSTANT tu n'es plus autorisé à utiliser ce liner, diffuser et autre sa voix. Ceci vaut aussi bien pour ce liner que tes autres liners pour ta radio."

Je sais que c'est du pipo, il essaye de me faire chanter à se façon. Mais réellement, a t-il le droit de m'interdire la diffusion ?

J'ai payer la création et sur le contrat il est nullement stipulé que le comedien voix off garde la propriété de son enregistrement.

La seul chose de marqué c'est sa:

Réserve de Propriété:

de convention expresse, nous nous réservons la propriété des productions,

marchandises et autres prestations fournies jusqu'au paiement intégral de leur

prix, conformément à la Loi N° 80335 du 12.05.80 / 8598 du 25.01.85.

Merci d'avance,

Ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu as fais les démarches pour te faire rembourser via paypal, tu ne peux plus, en effet, diffuser sa voix et ses productions.

Mais lui n'a pas à te répondre ainsi.

Si toi aussi tu veux jouer au con tu peux le poursuivre.. mais pour 15€ de voix OFF c'est un peu gros.

Continu ta démarche paypal et ferme ton mur facebook xD

Parce que le mec il va pas s'embêter à appeller un avocat pour 15€ de voix Off. Surtout qu'il est plus en tort que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite serieuse, utilisée par plusieurs radios ? Site internet serieux ?

Je le pensais oui, mais je me rend compte maintenant que c'est un menteur et profiteur (surtout au debut quand tu n'y connais rien). J'ai demandé à plusieurs dirigents de grosse radio ou autres programmateurs et ils m'ont tous rigolé au nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à mon avis signifier, que:

1) le travail demandé n'a pas été efffectué suivant ce qui était convenu (était ce par écrit)

2) les délais n'ont pas ete respectés.

3) qu'il est également très facile de lui faire une contre publicité

4) proposer de calmer les choses en renonçant à ta demande de remboursement

5) vaut mieux se faire arnaquer de 15€ que d'avoir des em.... derrière

6) porter plainte pour 15€ .... ridicule que va demander un avocat ? Il va vous rire au nez et refuser

7) lequel des deux va mieux dormir ce soir ?

Est ce que la discussion a toujours eu lieu dans des termes courtois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le producteur ou la voix peuvent te demander de stopper l'utilisation des jingles (sauf dans le cas d'un achat de cet habillage, ce qui correspond à donner le droit de l'utiliser sachant qu'il restera toujours l'auteur de ces jingles).

Il faut faire signer à chaque personne entrante que ses créations et sa voix utilisée dans le cadre de la radio peuvent être exploitées sans limitation de durée par la radio.

Sam

====================

Donc, si tu as payer, il est logique qu'ils t'appartiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...