Aller au contenu

[A VENDRE] Micro ElectroVoice Re-20


netmuse

Messages recommandés

Hello à tous;

Je viens de négocier un lot de re20 (je récupère ça dans 3 semaines). J'en ai donc un ou deux en trop (des occasions).

Je propose d'en vendre un ou deux UNIQUEMENT POUR LES MEMBRES ACTIF à 320e (sinon 340e sur AudioFanzine prochainement). ETAT bon (le son est IMPECABLE, utilisé que sur des voix et 1 fois sur une grosse caisse pour essayer).

Déjà à savoir:

- Il ne sera dispo que après Pâques (le temps que je récupère les autres).

- La suspension 309A n'est pas vendu avec (ou au prix publique 120e)

- Possibilité de l'essayer. Contactez-moi par MP pour savoir si on peux se rencontrer.

Plus de photos si besoin mais je n'ai pas d'appareil génial.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de gouts. En terme de prix il est plus cher à l'achat.

Sinon il est plus "claire" que le sm7, mais certains trouveront qu'il est plus métallique.

En tout cas méga utilisé au US. Voici une démo:

http://www.youtube.com/watch?v=pvlzN59SM2A

Il a aussi la grande qualité d'avoir presque le même son près ou éloigné. Et il faut aussi un bon préampli (moins que le SM7). Avec un petit dbx 286A c'est presque impeccable en webradio.

Démos si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du traitement micro..

Un SM7 ne vaut rien si tu n'as pas un bon préamp derrière... ;)

Effectivement.

L'avantage du SM7 est qu'il est exploitable avec un simple pré-ampli ou un traitement low cost genre DBX, ce qui n'est pas le cas avec un RE20 qui demande une correction plus poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He mouai, le SM7 c'est bien beau, mais je suis désolé un SM7 et une DBX ca donne pas grand chose, il faut que le preamp soit au max, pas le cas du RE20.

Fin compare à la vidéo que netmuse t'a filé, et celle-ci du même gars : http://www.youtube.com/watch?v=7uQUy1SgN8c&feature=related

Moi en tous cas, j'ai opté pour un RE20 et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs ...

De base le RE20 est beaucoup moins flatteur que le SM7 pour les voix européennes.. Il convient mieux pour les voix américaines qui sont beaucoup plus nasales, d'où son utilisation importante aux US. Et c'est aussi son look sympa avec sa suspension qui a contribué à son succès dans les radios ricaines.

Maintenant c'est vrai qu'avec un bon traitement on arrive à en faire quelque chose et il faut se lever tôt pour le faire tordre, c'est un micro de grosse caisse à la base.

C'est ce que j'utilise ici et ils sont totalement exploitables, je ne dis pas le contraire, mais à notre époque il y a beaucoup mieux. Mais encore une fois, c'est une question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base le RE20 est beaucoup moins flatteur que le SM7 pour les voix européennes..

Ca sonne mieux sur les voix américaine c'est vrai. Mais ça veux pas dire que ça sonne mal sur les voix européenne. En tout cas les deux vidéos permettent vraiment de se rendre comte de la différence. Moi je kiff le "grain" du re20;

Un exemple d'une voix avec un re20 et un traitement logiciel (pas énorme):

Promo iphone + ID.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce micro est celui utilisé à FG... Je le trouve magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brut en PJ

ATTENTION: le re27 sonne vraiment pas pareil. Je trouve même que le re27 ne vaut rien... Apres un traitement fait tellement de choses. (à la moitié de la vidéo il change de micro)

@Mickmix c'est un traitement jingles. en antenne ça faisait... ouaaaa

Pour le traitement que j'ai mis dans le fichier, il faut essayer d'oublier l'écho de la pièce... il n'y a pas de meuble et je n'ai pas sauvegardé mon dernier réglage de gate qui cachait bien l'écho. J'ai aussi des démos avec des traitements hardware à moins de 250e (qui moi me conviennent)

démo re20.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brut en PJ

ATTENTION: le re27 sonne vraiment pas pareil. Je trouve même que le re27 ne vaut rien... Apres un traitement fait tellement de choses. (à la moitié de la vidéo il change de micro)

@Mickmix c'est un traitement jingles. en antenne ça faisait... ouaaaa

Pour le traitement que j'ai mis dans le fichier, il faut essayer d'oublier l'écho de la pièce... il n'y a pas de meuble et je n'ai pas sauvegardé mon dernier réglage de gate qui cachait bien l'écho. J'ai aussi des démos avec des traitements hardware à moins de 250e (qui moi me conviennent)

Salut

tu as quoi comme traitement de son pour ta voix dans le fichier

merci

salut

tu as quoi comme traitement de son pour ta voix dans le fichier.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voix (fichier démo re20.mp3) au début rien. Quand j'active le traitement j'ai mis un petit Gate, un petit C1 (très légé, il ne travail presque pas), un MV2 (lui donne beaucoup de couleur) et un L1 de sortie. C'est le minimum; il y a de quoi faire mieux (mais ça à le grand intérêt de ne généré pratiquement aucune latence, donc je peux avoir le traitement en temps réel)

Sur AudioFanzine une personne me dit être intéressé à 300... Donc vous avez encore un peux de temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netmuse, j'ai bien eu ton message privé mais je n'arrive pas à y répondre, je passe donc par ici

Bref, voici les fichiers que tu m'as demandé qui viennent d'être enregistrés et diffusés.

.

Le premier avec uniquement le RE20 et son anti pop VAC-RE20 + Vorsis M1

Le second en sortie HD d'Omnia 6.

Le son en sortie de Vorsis est volontairement assez flat et pas aussi rond que le tien car j'attaque ensuite une cascade d'AGC, dont un AGC Multibande, puis des Omnia en final. Donc je préfère avoir le son le plus neutre possible à la base.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le RE20, mais si je devais acheter des micros maintenant en 2012 avec l'offre existante, mon choix ne se porterait pas sur ce micro qui a quand même 30 ans d'age.

WILL010 traité.mp3

WILL010.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will.

C'est vrai que le re20 se fait vieux. Voici pour ceux que ça intéresse l'histoire de re20 vieux de... 40ans:

http://www.electrovo...ease.php?id=953

Le sm7 à quelle âge. le sm7a date aussi.

Pour le traitement Will, effectivement c'est super soft. Je pense comprendre mieux ton point de vu: tu aime les voix naturelles. Non?

Pour éviter de tricher avec des plug-in, je vous envoi un extrait d'un essai que j'avais fait... Evidement il y a à améliorer plein de choses, j'ai fait ça pendant un déménagement...

Explications:

Premier passage en traitement hardware uniquement. Juste le traitement micro, il faut imaginer le traitement antenne derrière. en gros c'est l'équivalent du fichier WILL010

Second passage avec un mini traitement improvisé: juste un MV2 puis un L1 pour donné une couleur (pour s'imaginer avec un traitement antenne)

je vous laisse deviner le traitement (Sam, chut....)

Un indice: en gros d'occasion il y en a pour 200e de traitement.

PS: ne m'en voulais pas, j'ai fais un rec du son de SoundCloud en mono. Je n'ai pas gardé l'original.

demo re20 traitement hardware.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux un !!!!!! Absolument !

Y'a moyen de te le prendre 300 (sachant que derrière y'a les frais de port ..)

J'en veux vraiment un alors vends en un autre ! C'est un ordre ! :P Sinon je te file un avertissement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux un !!!!!! Absolument !

Y'a moyen de te le prendre 300 (sachant que derrière y'a les frais de port ..)

J'en veux vraiment un alors vends en un autre ! C'est un ordre ! :P Sinon je te file un avertissement :P

Abus de puissance !

Je rigoles bien évidemment tout comme Ahmed (enfin j'espère :P ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cela m'intéresse si le prix est inférieur car le prix de vente était plutôt cher ;-)

L'avantage du SM7 est qu'il est exploitable avec un simple pré-ampli ou un traitement low cost genre DBX, ce qui n'est pas le cas avec un RE20 qui demande une correction plus poussée

De base le RE20 est beaucoup moins flatteur que le SM7 pour les voix européennes.. Il convient mieux pour les voix américaines qui sont beaucoup plus nasales, d'où son utilisation importante aux US.

si je devais acheter des micros maintenant en 2012 avec l'offre existante, mon choix ne se porterait pas sur ce micro qui a quand même 30 ans d'age.

Je suis un peu surpris de ces propos...

Le EV RE20 est assez fantastique dans son genre, il a un bon pop filter intégré, on peut se coller pour parler et même si l'utilisateur bouge un peu, le son reste identique, pas indispensable pour l'enregistrement de chant mais convient parfaitement à un animateur radio...

Quelles sont vos alternatives au Shure SM7b / EV RE20 pour un usage radio / voice track exclusivement? Quel est votre top 3 de micros actuels?

Si vous avez des exemples de micros ne nécessitant pas un pré-ampli couteux et avec un son chaud radio style Rode/EV RE20/SM5/SM7b c'est encore mieux! Avec ou sans pop filter intégré et important, avec un bon filtre pour couper les bruits indésirables (air conditionné, ordinateurs, moniteurs , ventilo et autres bruits divers,...) ;-) Comment éviter qu'un micro capte les bruits indésirables (filtres lowpass ou autres astuces svp).

EV RE-20

EV RE-320 (plus clair et puissant mais capte du coup davantage les bruits indésirables)

Shure SM7b

Heil Sound PR-40

Heil PR-781

Rode Broadcaster (dynamique)

Kel Audio HM-2D

Blue Spark

M-Audio Sputnik

M-Audio Luna II

sE Electronics Z5600a

P.S. : Je suis nouveau et je ne parviens pas à télécharger les fichiers en attache... Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut John,

Quelques éléments de réponse : le rode broadcaster est pas mal dans son genre, pour un prix quand même sacrément raisonnable!

Vis à vis des sons, c'est normal, il faut avoir 30 messages au minimum. T'en fais pas t'y es presque, mais ne floode pas, ça serait très mal vu ;)

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci mais je pense que le Rode Broadcaster choppe plus les bruits parasisites dans le studio... C'est le défaut de tous les micros à condensateurs, l'avantage en revanche c'est de ne pas devoir acheter un préamp onéreux indispensable pour un EV RE20 ou Shure SM7b...

Bref, je suis un peu calé dans mon choix... Le RE20 me tente bien mais comme je lis qu'il n'est pas adapté aux voix françaises mais plutôt aux grosses voix basses américaines j'hésite beaucoup...

Quand j'entends un comparatif de la même voix anglophone avec Shure SM7b Vs EV RE20, c'est subjectif mais perso je préfère ce dernier!

A ce jour je n'ai pas encore réussi à trouver un comparatif valable de ces deux micros testé par la même voix masculine francophone "jeune". Si vous avez les deux bestioles, merci d'avance de le proposer!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netmuse, j'ai bien eu ton message privé mais je n'arrive pas à y répondre, je passe donc par ici

Bref, voici les fichiers que tu m'as demandé qui viennent d'être enregistrés et diffusés.

.

Le premier avec uniquement le RE20 et son anti pop VAC-RE20 + Vorsis M1

Le second en sortie HD d'Omnia 6.

Le son en sortie de Vorsis est volontairement assez flat et pas aussi rond que le tien car j'attaque ensuite une cascade d'AGC, dont un AGC Multibande, puis des Omnia en final. Donc je préfère avoir le son le plus neutre possible à la base.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le RE20, mais si je devais acheter des micros maintenant en 2012 avec l'offre existante, mon choix ne se porterait pas sur ce micro qui a quand même 30 ans d'age.

Salut,

Le SM7 est aussi vieux que le RE20 et peut-être même encore plus.

A la base le SM7 a été conçu comme micro de grosse caisse !

Le RE20 a été conçu pour la voix.

Question goût, pour moi y'a pas photo ce sera un RE20, même si le SM7 n'est pas mauvais du tout. Mais vu son niveau de sortie très bas il faut vraiment un super bon préampli pour avoir un bon gain sans faire remonter le souffle. Eh oui il est fait pour encaisser de fort niveau comme ceux d'une batterie !

Mais s'il faut remplacer ses vieux micros RE20 de 30 ans de conception alors perso je choisis le nouveau RE320 d'electrovoice...

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...