Aller au contenu

TT1: Je ne l'entend que du coté gauche..


Adriano-SAM

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis hier muni d'un micro TT1 et en l'essayant je me suis rendu compte qu'il ne sortais que sur le coté gauche en mode stéreo, j'ai vu que l'adaptateur 6.5 to 3.5 n'avait qu'une seule bande, je suis allé me munir d'un adapteur qui en avait deux mais toujours le même problème.

Quelqu'un a la solution s'il vous plait ? Skype etc ça marche de ce coté la pas de problème mais quand il s'agit de diffusion avec SAM la c'est pas la même... J'ai mon bed des 2 cotés et mon mic du coté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réglage qui permet de mettre le son à droite ou à gauche.

Sous XP il faut aller dans périphérique audio.

IL y a un curseur pour le micro et un curseur au dessus pour le panoramique

Sous W 7 il faut aller dans son, cliquer micro et régler balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un micro (la voix) est en mono. Si tu te branche sur une prise stéréo il y a de grande chance que tu ai le son que d'un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enregistre sur une piste mono en lecture tu devrais l avoir dans les deux oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches un micro sur une entrée ligne, avec un jack 2 points, tu n'auras qu'un son très faible, inutilisable.

Si tu utilise un adaptateur 6.35/3.5 stéréo tu n'auras toujours qu'un son très faible, et en plus les voies D et G seront en opposition de phase. Dans ce cas si tu codes en stéréo pour le broadcast la voie disparaît.

Si tu as un son de niveau correct, c'est que tu es bien sur une prise micro. Avec ton adaptateur mono ou stéréo , tu désymétrise le signal du micro, car la bague intermédaire du jack 3.5 se met à la masse sur l'entrée micro ce qui revient au même qu'un jack mono.

Ton problème ne peut pas venir de l'adaptateur mais du réglage du panoramique qui existe bien en W7

mini_817221balance.jpg

MAintenant tu as peut être le même réglage dans SAM que je ne connais pas

Oui ça je sais mais moi je veut utiliser SAM Broadcaster et surtout ne pas avoir à configurer les 400 logiciels de mon ordi qui tournent avec un micro.

Tu as réussi à trouver 400 logiciels qui tournent avec un micro ! Chapeau :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout bien compris mais en tout cas j'ai pas l'onglet balance, je viens de verifier. J'i remarqué qu'en retirant le cable légerement ça marchais mais je ne suis pas parvenu à le faire une seconde fois.

Et je n'ai qu'une seule entrée, la rose, avec la verte & la bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PC d'assemblage ?

Il doit y avoir une erreur dans le branchement de la prise avant sur la carte mère.

Si cela fonctionne en tirant la prise, c'est au moment ou tu touches avec la boule, les deux contacts droite gauche, ce qui voudrait dire que tu es sur une entrée stéréo donc ligne, et pas micro, car les entrées micro sont exclusivement mono.

Essaye sur les autres prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise bleue arrière ne rend qu'un son faible et d'une oreille

La prise rose derière rend un son net mais qu'a gauche

La prise verte derière ne rend rien

La prise casque devant ne rend rien

La prise micro devant rend un son perturbé en stéréo en tirant légerement la prise.

Voilà le listing: il n'y a pas de couleurs à l'avant.

Ce n'est pas un PC d'assemblage. Le micro a ce problème sur tous les ordis que j'ai essayé. Sur l'autre ordi par contre la prise avant ne rend pas un son dégueulasse mais c'est pas mon PC... Arrière de l'autre PC pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Balvenie j'étais à la campagne aujourd'hui et il y avait du soleil.

Je voulais bien écrire mono. Mais les micro stréo existe, c'est de la belle merd* : j'en ai 2 à la radio pour la prise de son en milieu particulier... Je m'en suis jamais servi.

Donc j'ai +/- compris son problème.

Adriano : le câble de ton micro est un cable XLR // Jack 6.35 mm ?

Tu utilises un adaptateurs stéréo pour transformer le 6.35 en 3.5 et le faire rentrer dans ta carte son.

Pourquoi n'achèterais tu pas un adaptateurs mono (avec une bague noire sur la partie métallique visible) au lieu d'un stéréo (qui a deux bagues noires). Ça coute 3€ en grande surface.

A mois de ne réaliser quelques soudures (risqué si t'y connais rien au niveau de ton cable) tu ne pourras rien faire.

Mais je pense que ta carte son a quand même quelque problème. Les chipsets c'est chiant de toute faÇon.

Normalement même en lui rentrant du stéréo, ta "prise rose" ne devrait conserver qu'un canal.

La solution pour ne pas t'embêter serait de racheter une carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il que ton câble micro soit en jack 6.35?

D'après ce que tu me dis tout est normal sauf que tu ne l'as qu'à gauche.

Cherche bien un réglage de panoramique.

Sinon il peut y avoir un problème soit de chipset son, soit de câble, mais je n'y crois pas trop, parce que les entrées micro, sauf cas que je n'ai jamais vu sont mono.

Connais tu le chipset, as tu installé l'utilitaire du chipset , c'est à dire le logiciel qui contient lecteurs, enregistreur etc.

Mais d'après ce que tu dis, cela fonctionnait avec un autre micro, cherche côté câble et adaptateur. Si c'était ça je serai sur le c.. car tout à faiot illogique.

La solution serait de passer par une petite console.

Quand tu fais un enregistrement stéréo avec audacity par exemple, est que tu vois bien le micro que d'un seul côté ?

Bonne chance , je reviendrai mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partz un peu loin car c'est le micro qui a un problème et ceux sur tous les ordinateurs.

Raison de plus pour ne pas soupçonner "tout les ordinateurs" mais seulement l' "adaptateurs" [NDLR : 6.35/3.5] ou peut même le fameux cable :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un moyen grâce a un logiciel ou autre de mettre le son de mon micro sur le coté droit de manière identique au côté gauche.

Pas a ma conaissance.

Mais le jack du micro est MONO, tu utilises un adaptateur STEREO, qu'il soit neuf ou qu'il est l'age de Balvenie ne change rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait bizar que les deux adaptateurs soient déféctueux puisque neufs, comme le cable et le micro d'ailleurs, concernant le cable il remplis bien son devoir puisqu'il diffuse correctement le son en mono.

Et il n'y a pas de raison que ce soit le micro non plus puisqu'il sort du son !

Pas a ma conaissance.

Mais le jack du micro est MONO, tu utilises un adaptateur STEREO, qu'il soit neuf ou qu'il est l'age de Balvenie ne change rien !

C'est dans les vieux pots .....

Enfin ton histroire c'est un vrai mystère car je ne vois pas d'explication qui tienne la route.

Tu ne serais pas sur une un ligne tellurique ? Ou habites tu à côté d'un sorcier ? Ta maison n'est elle pas hantée ? :mrgreen:

Est ce la carte son intégrée au PC ? quel marque et modèle le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous avais donné le site, peut être que des membres auraient pu te dire si ils avaient eu un problème similaire avec une série particulière.

Ne pourrais tu pas retourner dans ce magasin de musique faire tester le micro mais surtout le cable ? C'est l'avantage d'acheter son matos dans un magasin ! Tu peux y retourner facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un simple volt mettre deja tu va pouvoir vérifié l'intégrité de ton cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non, si tu branches quelque chose qui sort du son sur une entrée micro mono, le son doit être centré.

S'il a un câble avec un prise XLR côté micro et jack 6.35 mono de l'autre (ce qui est une hérésie) et qu'il sort du son c'est que la capsule est branchée entre masse et boule du jack .

Dans ce cas mettre un adaptateur 3.5 qu'il soit mono ou stéréo, ne change rien. Adaptateur mono reproduit le jack 6.35, adaptateur stéréo, la bague intermédiaire est à la masse du jack 6.35, Donc on entre en mono centré sur la prise micro du PC

S'uil a un cable XLR jack 6.35 stéréo, dans topus les cas de figure, si l'entrée micro du PC est mono, il entrera en mono centré.

Le seul cas ou il peut entrer à gauche, et cela se confirme en mettant le jack à moitié dans la prise PC, c'est qu'il a une entrée micro stéréo.

mais je n'en ai jamais rencontré sur les PC. Et si cela était il aurait obligatoirement une balance qui est une fonction inhérente aux entrées stéréo.

As tu regardé ta configuration en 2 4 ou 6 canaux ? Es tu bien en 2 canaux ?

Dis nous une bonne fois pour toute comment est ton câble qui sort du micro en particulier les prises à chaque bout et tes adaptateurs.

En particulier l'adaptatuer 6.35 3.5 combien a t il de trous 6.35, est t il en une seule pièce avec 2 trous ou fait avec un câble un jack 6.35 femelle et un jack 3.5 stéréo ?

Ici c'est la gestapo, nous avons les moyens de vous faire parler ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est de la CIA c'est pas possible :D

Bon j'ai mon micro lui j'vais pas te le décrire tu connais ^^ Donc je branche mon début de cable sur 3 pointes qui rentrent dans le cable, il est asser gros, au bout j'ai un 6.5 avec une bande, un adaptateur qui rentre le 6.5 et qui sort le 3.5 mono ou stéreo.

D'autres infos que j'aurais oublié ?

Audacity me dit bien que je suis en 2 canneaux oui et y'a 1 canal ou 2 canneaux en choix.

Quand dans audacity je choisi un canal sa marche mais je ne sais pas comment configurer ça directement sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand tu parles d'une bande je suppose que c'est une bande noire sur le jack et qu'il n'y a que la boule et le corps qui font contact, et qu'il n'y a pas de bague de contact intermédiairee auquel cas il aurait 2 bandes noires.

Confirme STP.

Si c'est bien cela ton micro est désymétrisé, ne le branche jamains sur une console avec alimentation fantôme sinon tu perds immédiatement 39€.

Maintenant j'aimerai plus de détails sur ton adaptateur, j'avais été précis dans mon dernier message, alors décris le moi ou mieux fais moi une petite photo (pour ma collection).

Parce que l'on trouve des adaptateurs qui permettent de mettre 2 jacks mono pour finir avec un stéréo, ou un 6.35 stéréo vers 3.5 stéréo, et d'autres encore.

As tu vérifié la config de ton système audio 2, 4 ou plus de voies ?

Quand tu enregistres ton micro dans audacity, est ce que tu vois un seul vumètre bouger ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voix est en mono donc forcement en mono ca fonctionne.

Sur Adobe audition quand tu enregistre une source mono sur une piste stéréo tu peux choisir de quel coté ca va enregistrer.

Ici aussi je suppose.

La courbe du stéréo est tout a fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par habitude on enregistre toujours la voix en mono (sur une piste mono). Mais meme si tu l'avais des deux cotés (droite et gauche) tu n'aurais pas de stéréo mais du mono dans chaque oreille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Charge golwave qui est un logicel comme audacity mais plus perfectionné.

Fais un enregistrement avec golwave, et vois ce qui se passe.

2 branche ton micro dans la prise rose et mets un casque dans la prise verte à l'arrière du PC, parle dans le mcirco, qu'entends tu dans le casque ?

Je suis dérouté avec ton problème car on ne procède jamais comme toi.

On entre tout sur une console qui entre sur l'entré ligne du PC et pas de problème.

Il n'en reste qu'il n'est pas logique que le micro n'apparaisse que sur une voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais balvenie, j'ai cette étrangeté sur mes deux neumann TLM103, le connectais le micro a une carte son (m audio). Je ne l'ai jamais eu sur d'autres micros. Ca ne change rien a l'enregistrement puisque tu passe par du mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'idéal serait d'avoir du mono par deux voies identiques D et G.

En fait ces entrées micro sont plus déstinées à des utilisations avec messenger ou skype, ou l'on est en mono

Voir ici ce qui est dit sur les micros et entrées micro PC. Il y a cependant une erreur il n'y a pas de tension qui sort sur ces prises, sinon le TT serait kaput depuis longtemps

http://fr.audiolexic.org/wiki/Signaux_%C3%A9lectriques_analogiques

Donc le salut c'est de passer par une console , attention raccorder le TT avec un câble à "trois pointes" et ne pas mettre l'alimentation fantôme. .

N'oubliez pas, et c'est logique, pour entrer un signal c'est une XLR mâle qui entre dans une femelle, et pour sortir un signal c'est une XLR mâle dans une femelle.

Le signal circule sort toujours des broches mâles, ça doit vous faire penser à quelque chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...