Aller au contenu

[AVIS] Maquette Virgin Radio


Robin OnAir

Messages recommandés

/// Nouvelle Maquette en 2ième page! ///

Hello !

Il y a quelques semaine j'avais deja posté un extrait de maquette Virgin Radio, et hier soir j'ai re-essayé en tenant compte de vos remarques !

Top Horaire + Intro :

http://soundcloud.com/robinbernaud/maquette-extrait-virgin

Mise a jour en bas de page.

Qu'en pensez-vous ?

Belle aprem' !

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow France bleu !

Pour ce qui est de la performance je suis pas trop à même de juger, en revanche pour le traitement : j'ai l'impression que c'est vraiment excessivement limité (dans le sens de l'utilisation du limiter hein !).

Le but est que ça sonne pro je sais, mais là on a perdu tellement de dynamique qu'il manque de l'articulation. En fait, le texte en est même difficilement compréhensible !

Les vieux de la vieilles apporteront surement davantage de précisions et de pertinence, mais c'est l'impression que ça me donne.

Amicalement,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorsen31 : Que modifierais-tu dans le traitement ?

@enzo87 : Jvais essayer de faire quelque chose de plus dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pour la blague je dirais que tu as donné la réponse juste après ta question =).

J'ai pas énormément l'oreille pour deviner les tranches utilisées, il faudrait que tu listes la chaine de traitement de la voix.

Peut-être que je réduirais l'intensité du DeEsser si c'est bien ce que j'entends mais c'est un peu un détail, c'est vraiment sur le compresseur/limiter que je jouerais.

Je ferais des essais avec un treshold un peu plus haut. Si tu utilises un multibandes, je compresserais plus facilement en dessous de 200Hz, et je laisserais ce qui est > 4kHz à peine plus tranquille. Ensuite le limiter peu se permettre d'être un peu plus tolérant.

Finalement tu peux compenser la perte de présence de la voix en réduisant les graves de la musique/du bed sur lequel tu parles lorsque... tu parles. Ca te laisse plus d'espace.

C'est vraiment une idée, j'ai pas écouté au casque (la flemme de me lever) et je suis passablement débutant dans le domaine. J'espère que les experts passeront par ici =).

N'hésite pas à nous proposer une autre version avec le fruit de tes essais.

A bientôt,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque peut être un peu de maturité dans la voix...

Et j'ai l'impression que tu essaies de ne pas parler fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrllle Benjamin : Oui, mais je ne veux pas faire comme sur Nrj : gueuler, perso, je ne trouve pas que je devrai parler plus fort là, apres un peu plus de peche, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien !! j'aime beaucoup le ton que tu donne a ton texte, ta voix est vraimant sympa mais fais gaffe a ne pas vouloir trop de precipiter sur les mots ça bafouille un peu ^^

sinon comment a tu trouver le fond "Top Horaire + Intro"... peut tu me l'envoyer ?!!

merci et et vive Camille Combal mdrr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

J'ai essayé de teni compte de toutes vos remarques et je vous re-presente une nouvelle maquette :

http://soundcloud.com/robinbernaud/maquette-21-02-12-virgin-radio

Cependant j'ai deja relevé quelques points negatifs :

Sur l'intro de Florida : Good Felling, je parle beaucoup trop vite et j'ai voulu donner trop d'info en trop peu de temps, et egalement le hook de Mani qui est trop fort, enfin qui surprend (C'est ce que l'on m'a dit)

Bonne écoute et bonne aprem' :)

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BuBuNo : Ah, carrément plus de voix ?! Quand même pas ?! Apres je dis pas que ce que j'ai fais est parfait mais il y a un peu plus de punch que dans le précèdent ?

Après je me base sur les speaks de Virgin Radio et non de ceux de NRJ ou dans un speak de 30 secondes on a 10 fois "NRJ" et 5 fois "Hit Music Only" et un anim' tellement speed qu'on ne comprends rien et qui nous stresse plus qu'autre chose ... (C'est caricaturé bien sur ... quoi que !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci Fabienn :)

Voici une nouvelle maquette realisée il y quelques jours ...

http://soundcloud.com/robinbernaud/maquette-02-03-12-virgin-radio

Bonne ecoute :)

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Pourquoi tu murmures ?

Bref y'a un fond à exploiter mais il faut vraiment travailler ça. Le chemin est long mais ta voix a un potentiel.

Et niveau prononciation y'a un gros effort à faire.

Globalement je suis pas fan, mais c'est comme quand tu vas dans une mine faut creuser encore et toujours et un jour tu tomberas peut-être sur ce que renferme la mine. (du charbon il me semble nan ? ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression de murmurer, je parle calmement et doucement (Je ne m'énerve pas et gueule pas dans le micro a la Nrj pour que ca reste audible) Et je n'ai pas l'occas de pouvoir super bien enregistrer ... (Murs Fins)

Mais merci de l'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ahmed, ce point la je le trouve dommage. C'est le défaut de cette maquette. Laches toi :)

Pour le reste tu es au format Virgin, niveau écriture, et tout. Et j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bijour tout le monde !

Cette aprem' j'ai voulu enregistrer des maquettes, donc en voici une, j'aimerai vraiment pouvoir l'améliorer, si vous pouvez quelque peu m'aider :P

RobinBERNAUD_MaquetteVirginRadio26Avril.mp3

Merci !

Robin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute pour moi rien à dire, c'est très bon agréable à l'écoute , mais est ce que c'est asser énergique pour le format virgin?

ca l'était plus pour Europe2

Par contre juste un truc niveau technique, tu devrais acheter un filtre anti pop ou si tu en as un il est mal positionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout un peu nostalgique d'Europe 2 !

J'achete ca dans les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je trouve que là il faudrait virer quelques titres (et hanouna ^^ pour mettre MIKL le soir et Camille le matin) et rajouter quelques golds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien ta voix. Tes speaks sont cool aussi.

Par contre niveau qualité de son y'a du boulot.C'est très très étouffé.

C'est dommage ça met vraiment pas en valeur ton grain original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...
  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...