Aller au contenu

Problème de bruit de fond micro


Adriano-SAM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ... micro, je ne sais pas si on peut appeler ça un micro je sais juste qu'un type très vieux qui s'appelait Adam l'utilisais enfin bref... Je travail sur SAM Broadcaster qui est vraiment pas mal seulement j'ai un micro qui fait des sortes d'interférence je vous montre:

http://soundcloud.com/jeromeleman/stream-2012-02-04-175525

Si vous savez comment régler ce problème et surtout la raison de celui-ci il serait sympatique de m'éclairer ;)

Merci de votre aide et de votre lecture, bonne fin de journée,

Adriano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en écoutant le son bien fort, cela ressemble au bruit du ventilo de ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit de l'ordi est une chose, apres tout dépend de combien tu augmente ton signale dans ta chaine de son (micro, préamp table de mix...) Si tu rajoute 5 db sur un préamp et 5 sur ta TDM, tu te retrouve avec +10db :)

Cela peut aussi provenir d'une reverbe de ta piece. Le son se répercute et boom dans ton micro.

J'avais le meme soucis que toi avant et ca a disparu le jour ou j'ai dégagé l'ordi du studio.

Fait un teste et dis nous.

Pour moi le ronronnement qu'on entend est le bruit de l'ordi et les petits sons sont celui du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposé que tu envoi le son non amplifié de ton micro... Donc, tu désactive le boost micro (ou j'en e sais quoi) et tu n'amplifie pas derrière...

Ca pourrait être des perturbations électriques... D'autres sont plus calé que moi sur le sujet, mais ta carte son sur un autre ordinateur pourrais présenter moins de souffle...

Pour le câble micro, c'est quoi? L'entrée est en mini-jack? Ca rend quoi d'enregistrer sans le micro au bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro USB ou mieux, l'adaptateur XLR-USB de chez shore de mémoire. De toute façon, une carte son (ou m-box, qui est aussi une carte son) prévu pour enregistrer sera toujours mieux que l'entrée line ou mic de ta carte intégré. Il y a m-audio qui fais de bonnes cartes son aussi... Après, tout dépend de ce que tu cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que ca change quelques choses

Continuons un peu les testes avant de te faire investir.

pour l'instant on sait que tu n'as pas de bruit quand ton micro n'est pas brancher. Ce qui élimine les suspects suivants : Carte son et TDM

Reste le cable et le micro

Tu as branché directement ton micro a ta prise micro de la carte son c'est ca ?

Sur ma vielle SBlive ca me faisait ca, sauf quand je branchais le micro sur l'entrée "line" de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vielle SBlive ca me faisait ca, sauf quand je branchais le micro sur l'entrée "line" de la carte.

Bien sur, essai ça... l'entré ligne est toujours plus propre que l'entrée Micro (et en stéréo en plus!)

Peux-tu nous en dire plus sur le micro... et sur le câble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché casque & micro sur la prise arrière au lieu de l'avant seulement le micro ne marche plus, par contre si je lance un son j'ai bien le retour casque.

EDIT: J'ai rien dit !! :D Nouveau résultat a la même amplitude mais sur l'autre entrée.

A lock. merci ;)

stream.2012-02-13.171240.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entrée micro travaille avec des millivolts, une entrée ligne avec des volts.

J'adore ce forum on apprend des choses tout le temps. La radio est tellement riche en savoir qu'il est impossible de tout connaitre mais le fofo nous aides bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce forum on apprend des choses tout le temps. La radio est tellement riche en savoir qu'il est impossible de tout connaitre mais le fofo nous aides bien

N'est ce pas :mrgreen:

Je recommande ces saines lectures

http://wiki.netophon...om/Niveau_ligne

et spécial grosses têtes

http://www.ziggysono...&titre=Decibels (penser à l'aspirine)

Et n'oubliez pas un deciBel est le dixième d'un Bel :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc alimentation séparé ?

Ha, la magie de la masse ! Celle qui fout la merd* quand ta carte son est interne a ton ordi, résoudre le problème?

Pas de problème:

- Achete un carte son USB ou Firewire

- Enlève ton alim qui fout la merd*

- Enlève la terre qui est branché a ton ordi...

Ça réglera les problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Netmuse : L'entrée ligne comme son nom l'indique est une entrée stéréo. Non amplifiée donc non adaptée aux micros.

L'entrée micro est amplifiée et mono, adaptée pour les micros.

Parce que l'entrée micro d'un PC portable est adapté à enregistré un son propre? Ce n'est pas le cas ici... La bonne solution, si il ne souhaite pas une carte son adapté, c'est d'utiliser l'entrée line avec une console de mixage (oui, je reconnais, j'ai lu une ligne qui n'été pas écrite sur une console Beringer). Bref, dans le cas présent, le son ne sera jamais extra avec l'entrée micro.

Si il y a des problème avec entrée ligne ou USB:

- Enlève ton alim qui fout la merd*

- Enlève la terre qui est branché a ton ordi...

(Je ne l'ai pas dis le dernier point? Enlever la terre avec un petit adaptateur pour les vieilles prises sans masse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui, tu m'as fait peur tout de meme, je croyais que tu enregistrait avec un casque audio, d'ou le souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas de micro casque, mais de casque tout court. Il est bien connu que finalement un casque et un micro sont approximativement composer des mêmes éléments. Tu peux donc enregistrer avec un casque (en parlant dans l'écouteur).

Mais le son n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'entrée micro d'un PC portable est adapté à enregistré un son propre? Ce n'est pas le cas ici... La bonne solution, si il ne souhaite pas une carte son adapté, c'est d'utiliser l'entrée line avec une console de mixage (oui, je reconnais, j'ai lu une ligne qui n'été pas écrite sur une console Beringer). Bref, dans le cas présent, le son ne sera jamais extra avec l'entrée micro.

Netmuse, il rentre directement du micro à son PC c'est pour ça qu'il doit utiliser l'entrée micro et non l'entrée ligne comme si il utilisait une table de mixage.

Mais pourquoi tu achètes un micro casque ? C'est pas adapté pour la radio comme système. Le minimum c'est console + micro + casque. Parce que j'ai des micros casques de bonne qualité ici mais jamais pour la radio, la geule des micro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de 250€ tu peux être correctement équipé.

200€ pour une console, pas du premier prix que tu vas regretter

40€ pour un TT1

10€ de câbles

Je pars du principe que tu as déjà un casque. Sinon tu en trouve à partir de 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 250€ tu t'achetes une console correcte, un casque correct et un micro correct.

Oublie les micros casque, tu n'es pas Thierry Roland et le leur coûte bien plus de 250€

Exemple:

Une Behringer 1024 environ 140€ suivant la version

Un micro généreux en signal pour éviter le souffle Behringer le TT 39€

Un casque HD201 excellent et confortable20€

Tu ne depasses pas les 200€ et tu disposes de la panoplie complète du petit webradioteur.

Et si tu ajoutes un 100€ tu passes en consoel Yamaha 124 et là c'est le gran luxe.

Si tu nous avais dit quel micro tu utilises au départ, cela aurait évité de nous fatiguer les neurones.

Gardes le pour Skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Balvenie...

Les conseils donnés sur ce forum sont toujours d'une aide précieuse.

Au début tu regrettes jamais de les recevoir. On m'a déjà conseillé des choses ici, j'ai fait le contraire et bien j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent.

Encore hier soir quelqu'un m'a énormément aidé pour des conseils techniques alors que ça fait plusieurs années que je fais de la FM sur plusieurs radios.

Et je ne sais pas si tu peux trouver plus sage que Balvenie pour t'aider.

Part du principe que ta radio va évoluer, si tu as un projet intéressant c'est évident:

Avec ton micro casque a 250€ une seule personne peut intervenir sur ta radio.

Alors qu'avec une petite console, si un amis veut venir intervenir avec toi ou si tu interview quelqu'un, tu n'aura qu'a brancher un micro supplémentaire sans avoir à changer tout ton matos. Et ça peut même te couter moins cher que 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso oui, un forum payant ne me dérangerais pas... ca obligerait tous les membres à participer et ca éviterai ce qui profite.

Mais l'avantage du gratuit c'est que ca brasse plus de monde et d'idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...