Aller au contenu

Problème avec Rode Procaster XLR


Alexyis

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir Je viens de faire l'acquisition d'un micro Rode Procaster en XLR

Avant je n'utilisais que des micros USB mais j'avais tout de même une table de mixage etc...

C'est donc la première fois que je configure mon micro avec ma table

J'ai donc branché mon micro en XLR a ma table Behringer eurorack ub1002fx // et le L & R Out vers mon pc.

Ceci fonctionne mais la qualité du micro n'est pas très bonne.

Ma voix est saturé, quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'essaye un peu tout mais je m'y connais vraiment pas en table de mixage, est-ce possible que la cause de ceci soit la table qui est ancienne ou bien c'est tout simplement ma faute :x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai baisser le gain, enfin je pense que sur ma table c'est le bouton "pivotant" portant le nom "Trim dB/dBu"

Sinon le problème est seulement au niveau de mon ordi, je pense, c'est quand je réécoute ma voix par exemple dans audacity au autre, ma voix est saturé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok si c'est au niveau de ton ordi :

- Vérifie que tu es bien sur l'entrée ligne de ta carte son 'prise bleue généralement)

- Dans le contrôle du volume / Contrôle d'enregistrement > baisse le niveau de l'entrée ligne (il me semble qu'on peut le faire directement d'audacity dans la fenêtre en haut)

Si ça continue :

- baisse le main mix de la table

- Achète une carte son plus performante,

D'ailleurs tu as quoi actuellement comme carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets nous une photo des tranche de ta table ca sera plus simple pour te dire ce qu'il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend la photos et vous la poste, j’éditerai ce message dans quelques instant :

http://img11.hosting...03230908441.jpg (Je vais en prendre une autre de meilleure qualité)

désolé pour la mauvaise qualité

sinon pour ma carte : realtek high definition audio ( je ne sais pas le nom exacte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merd* dommage pour ton micro, surtout n’allume plus ta console ça peut prendre feux en plus :D

je déconne ! C'est pas grave !

Tout m'a l'ai bien branché sur ma photo. tu as essayé les manips conseillées + haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'voudrai pas dire mais il y a du boulot.

Il faut quand on ne sait rien, commencer par lire les manuels, et chercher à comprendre.

Ton micro grillé vends le 5€ il y aura des preneurs .............si ton câble est bon ton micro n'a pas souffert. Mais entre nous brancher ce picro sur une xeny, un peu donner des cerises au cochon.

Il aurait mieux valu pour le même budget acheter une console Yamaha par exmple et un TT1.

Au final si le son de ton micro est mauvais c'est sûrement une simple question de niveau quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le micro n'est pas grillé et le son est meilleur grâce aux conseils que vous m'avaient donnés, il reste encore quelques petits détails mais ceci est réglable.

Bonne continuation à vous tous et surtout un grand merci à Michel-srx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand on ne sait rien, commencer par lire les manuels, et chercher à comprendre.

Ton micro grillé vends le 5€ il y aura des preneurs.

Ouarf, je veux pas dire hein, mais les manuels que les gens qui ne savent rien devraient lire, en les lisant on apprend qu'un microphone dynamique est insensible à la phantom, et que le micro ne peut pas en griller. =)

EDIT : J'anticipe quand même : l'auteur parle de XLR.

Bonne soirée !

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, je veux pas dire hein, mais les manuels que les gens qui ne savent rien devraient lire, en les lisant on apprend qu'un microphone dynamique est insensible à la phantom, et que le micro ne peut pas en griller. =)

EDIT : J'anticipe quand même : l'auteur parle de XLR.

Bonne soirée !

Thorsen31

J'ai bien fait de venir j'ai appris quelque chose :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5€ le procaster?! humm c'est avec les frais de port j'espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...