Aller au contenu

Astuces pour financier la radio


Babylon

Messages recommandés

Pour ce qui est des 30 messages, c'est je pense une méthode pour éviter qu'après une présentation succinte , quelqu'un puisse venir récupérer le travail que d'autres ont fait gracieusement, et dispararaître. Ceci n'est certes pas du vol, mais n'est quand même pas très élégant, mais il faut reconnaître que ça ne gêne pas certains, on a des noms.

Beaucoup donnent de leur temps pour mettre à la disposition des autres, des sons, des schémas, des idées, de la rigolade, il ne faut pas les écoeurer.

Les 30 messages sont institués pour que les nouveaux, participent au forum, et découvrent sa richesse et sa diversité, rencontrent d'autres personnes et finalement prennent goût à l'auberge comme certains au dessus l'ont reconnu.

L'esprit du forum est participatif, c'est comme une fête entre copains, on apporte ce qu'on peut, et on mange et boit ce que tous ont amené chacun suivant ses moyens , et on peut même demander d'autres choses lorsque le menu est insuffisant.

Pour ce qui est de la question des cadeaux, je dirai que non il n'est pas nécessaire d'avoir in siret, mais c'est mon avis personnel. Je ne pense pas que les radios catégorie A aient toutes un siret mais elles font des cadeaux. Mais peut être entre-il une notion de cadeaux que la radio a acheté comme par exemple une BMW, ou qu'elle a reçu elle même comme un bon pour une place de cinéma.

Pour ce qui est de la vente, c'est sans doute autre chose, mais encore une fois l'association des mamies tricoteuses qui vend des pulls à la kermesse n'a certainement pas de siret, mais là il s'agit de vente très occasionelle. Et si tu posais la question à Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la perso avant que Radios-fr soit acheté par RadiosActu et géré par Alex.

D'ailleurs que deviens-til?

Vient-il toujours?

Je dois avouer que cela fait un moment que je n'étais pas venu à cause des topic inintéressants qui fleurissaient ici c'est pour cela que je suis revenu avec un nouveau compte sinon j'ai oublié l'année dans laquelle je m'étais inscris ici lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un concept la premiere webradio sans musiques, sans animateurs et sans habillages...., du silence, rien que du silence.

Pour varié ce programme, je diffuserais des heures de porteuse FM... parfois un petit craquement pour que l'auditeur reste accrocher au programme....

Je suis fan de ton projet ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques pistes de financement dans le cas d'une radio associative.

Subventions locales, régionales.

Régie publicitaire

Système de dédicasses par sms

Numéro audiotel pour le passage à l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sms + oui, pas contre aujourd'hui la tendance est plus au numéro locale ou de box.

Les gens appellent plus facilement

A une époque bcp de radios utilisaient le 08 pour se cacher et ne pas indiqué l'emplacement de leur studio, afin de rester proche des auditeurs meme de ceux a plusieurs centaines de km des studios.

Si tu veux financer ta webradio a mon avis organises des modules spécifique payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique en effet, les radios ont des subventions qu'on appelle subsides (C'est pareil) dans la partie francophone (Wallonie) c'est souvent les villes, les provinces et la région wallones qui s'occupent de ça; je prend l'exemple de mes collègues d'Equinoxe à Liège et de Radio 28 à Verviers. Ne pas négliger non plus, les services connexes; pour exemple : Equinoxe forme les demandeurs d'emploi au métier de technicien/animateur radio en partenariat avec les institutions; donc les subsides sont conséquents.

Une radio peut aussi "vendre ses services", chez moi, nous avons été sollicité à plusieurs reprises pour couvrir des évènements locaux ou récemment héberger une jeune radio; tous ça peut mettre du carburant au moteur de ta radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...