Aller au contenu

[MEGA] Fermeture officielle par le FBI.


Dylan-BondyLive

Messages recommandés

Je pense que tu minimise la gravité de blacklister des sites internet surtout sur un site qui était légal. Imaginer si les ayants-droits ont tout les droits ^^. Ce qui les embêtent, c'est de ne pas pouvoir s'empiffrer encore plus car au final, les artistes ne touchent rien de leur CD.

De plus, on ne peut pas dire que le piratage nuit énormément étant donné qu'il n'y à jamais eu autant de français au cinéma. Pourquoi les gens piratent ? Car il y en a marre d'acheter quelque chose beaucoup trop cher. C'est honteux les albums à 20€ pour 15 musiques. De même pour les films, un truc qui dure 1h30 est vendu à 15-20€ (2,5x plus encore plus cher en Blu-Ray). Le pire reste pour les eBooks. Acheter un livre au même prix que dans le commerce sachant qu'il n'y à pas de papiers, qu'il n'y à pas de boutiques et beaucoup moins d'intermédiaires. Pareil pour les Jeux Vidéo, 70€ pour 20 heures de jeux voir moins de 10...

Je pense que la licence globale est à instaurer. Dès qu'on achète quelque chose en "dur", de pouvoir le récupérer "facilement" en numériques sur toutes nos technos.

Alors ça c'est de l'argument à la con. Dit toi, que si tu veux vivre de la radio ou de la culture en générale avec ce genre de reflexion tu vas pas bouffer beaucoup...

moi quand je vais chez le boulanger et que je lui demande une offre pains aux chocolats illimités pour 10€ par mois il se fou de ma gueule.

Pourquoi les artistes, producteurs, editeurs qui s'investissent et investissent parfois beaucoup d'argent dans un artiste à produire un album (pour rester que dans la musique) ne devraient pas récupérer leurs gains?

Alors biensur il y a les majors qui font du blés à outrance en produisant de la daube, mais rappelez vous que c'est aussi vous fan de hit et autres daube et programmateurs radios qui fait que le marché de la musique de merd*...

Si le producteur ne gagne pas d'argent il n'investi plus... si l'artiste n'est plus produit il créée moins car il doit bosser a coté pour vivre. Et donc encore moins de choix. En dix ans, le marché du disque a perdu la moitié de sa valeur (moins d'1 milliard d'€ par an) En faisant l'appologie du téléchargement c'est tout un secteur qui se retrouve en berne avec à la clé des milliers d'emplois perdus. Car il y a des milliers de personne (je parle qu'en france) qui vivent de la culture et notamment de la musique.

Alors oui le cd coûte cher j'en conviens, mais savez vous combien coûte une journée de studio? Il faut compter environ 300€ par jour de studio pour un studio avec un rapport qualité/prix correct. Et un album ne s'enregistre pas en trois jours, on rajoute a ça, le mastering, le salaire des ingé son des artistes (car oui artiste c'est un métier et ils sont rémunérés pour l'enregistrement d'un album), la promotion, le packaging, le logement la restauration les voyages ect ect cela monte très vite! Alors oui l'artiste qui est signé chez un producteur touche environ 30% du prix de gros ht, mais il n'a pas investi d'argent pour que son cd sorte dans les bacs de la fnac. En 2010 est une année ou il y a jamais eu aussi peut de disque produit, les producteurs ne prennent plus de risque car ils arrivent plus tellement à rentrer dans les frais.

Rappelez vous, que si il n'y a plus d'artistes professionnels, les radios vont pleurer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais au final, si c'est trop cher, les gens n'achètent pas. On a beau justifier ce qu'on veut, car la personne ne peut pas acheter en ces temps de crise, il ne pourra pas.

Pourquoi les services types Spotify fonctionnent bien ?

On rencontre le même problème en ce moment avec Free Mobile. Le prix doit être juste et équitable. Pas trop pour donner envi d'acheter, mais assez pour pouvoir assurer les investissement, les salaires... Je suis désolé, on à beau dire ce qu'on veut, Free Mobile va se casser les dents. Trop d'abonnés (saturation) et pas assez d'argent pour se développer et payer un SAV. Orange à d'ailleurs indiqué qu'ils ne s'alignaient pas pour pouvoir poursuivre leur qualité et ne pas virer des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais au final, si c'est trop cher, les gens n'achètent pas. On a beau justifier ce qu'on veut, car la personne ne peut pas acheter en ces temps de crise, il ne pourra pas.

Pourquoi les services types Spotify fonctionnent bien ?

On rencontre le même problème en ce moment avec Free Mobile. Le prix doit être juste et équitable. Pas trop pour donner envi d'acheter, mais assez pour pouvoir assurer les investissement, les salaires... Je suis désolé, on à beau dire ce qu'on veut, Free Mobile va se casser les dents. Trop d'abonnés (saturation) et pas assez d'argent pour se développer et payer un SAV. Orange à d'ailleurs indiqué qu'ils ne s'alignaient pas pour pouvoir poursuivre leur qualité et ne pas virer des gens.

Attends c'est surtout les priorités qui ont changés... Acheté un cd a 15€ (car bien souvent ils sont entre 11 et 14€) c'est trop chers, par contre acheter un iphone 400€ c'est trop cool. C'est juste que les gens n'ont plus la valeur des produits.

Michel

Donc ton raisonnement voudrais dire que rihanna c'est trop bien?!... lol...

Alors oui il y a des gens qui telechargent et qui achètent l'album après, mais sur les millions de personnes qui téléchargent combien achete derrière?

Alors oui les modes de consommations changent et que si on en est la c'est parce que les majors ont tout fait pour refuser le numérique et qu'aujourd'hui ils le payent chers...

Cependant, je reste sur ma position qu'à dire, que télécharger c'est voler... (même si je l'ai fait moi aussi) et que c'est pas comme ça qu'un secteur peut vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui nowww rihanna j'overkiff, elle est tres creative LoL.

Je suis d''accord en partie avec toi, surtout avec l'histoire des telephones portables mais ca ne change rien au prix des oeuvres, je n'aurais jamais les moyens de racheter ma mediatheque même en vendant mon galaxy.

Spotify, deezer en sont les exemples, les gens sont pret a payer une petite sommes pour ecouter leur musique legalement. Alors il vaut mieux pour eux ne rien gagner ou avoir le mininimim ? Sachant que malgré la baisse de leur ventes, les physiques sont toujours la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils ont la possibilité de le faire et ça fait pas baisser le telechargement illégal pour autant me semble t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je reste sur ma position qu'à dire, que télécharger c'est voler... (même si je l'ai fait moi aussi) et que c'est pas comme ça qu'un secteur peut vivre.

Attend, attend. Je n'ai jamais dit que j'étais pour le téléchargement ! Bien au contraire. Mais tu l'as dit toi même, les majors ont refusés le numérique, ils en payent le prix fort.

Perso, je n'ai pas les moyens de m'acheter un iPhone 4S en une seule fois. Si je le fais, ce sera un crédit.

Pour info : Filesonic à décidé de suspendre ses fonctions de partages.

De toute façon, c'est une discussion qui n'en finit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois il exsitait dans les cafés entre autres des appareils appelés juke box, ou pour une pièce de 20 centimes (de Franc) on écoutait le disque de son choix.

Serait-ce l'ancêtre de Deezer ?

L'avantage c'est que l'on n'était pas obligé d'acheter le support, l'inconvénient c'est que c'était volatile.

Mais à la réflexion, surtout quand je regarde mes étagères de CD, mes caisses de 33t, je me dis que j'ai bien dépensé des fortunes pour finalement acheter de la fugacité.

Certes les supports sont là, à ma disposition, mais combien de fois fais-je l'effort de ressortir un disque pour en écouter un extrait. Et pourtant je dispose d'oeuvres "immortelles" en jazz, classique et variété.

Alors pas étonnant qu'à la vitesse ou la musique se consomme (durée de vie d'un titre quelques semaines) beaucoup admettent mal de payer pour en disposer, d'autant que pour rester au goût du jour, il en faut de plus en plus, le tube devient jettable.

L'industrie de la musique est prise dans le troubillon de la consommation qu'elle entretient, se fait des bénéfices colossaux , ne diminue pas ses prix pour récupérer le manque à gagner du piratage (...) et s'engrène dans l'érosion de son marché légal.

Autrefois chez les disquaires grande surface, les disques n'étaient pas protégés contre le vol, et une quatité non négligeable disparaissait. N'était ce pas là la même chose que le piratage, s'approprier une oeuvre sans la payer ? A la nuance que le piratage présente infiniment moins de risques .....

Le piratage sous toutes ses formes a toujours existé, dans toutes les sociétés il y a toujours eu des petits malins prêts à profiter pour rien. Il ne disparaîtra pas avec de beaux discours, ou avec des pris bas. Tout juste pourra t on le diminuer avec une meilleure responsabilisation des individus, encore que malgré l'exemplarité de la peine, dans certains pays, il y en a encore qui se font couper la main pour vol.

Discussion sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piratage sous toutes ses formes a toujours existé, dans toutes les sociétés il y a toujours eu des petits malins prêts à profiter pour rien. Il ne disparaîtra pas avec de beaux discours, ou avec des pris bas. Tout juste pourra t on le diminuer avec une meilleure responsabilisation des individus, encore que malgré l'exemplarité de la peine, dans certains pays, il y en a encore qui se font couper la main pour vol.

Discussion sans fin

Sauf que la, les petits malins ils sont près de 20 millions! ca fait beaucoup non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis les petits malins je fais allusion à un certain nombre, tu dis 20 millions je veux bien.

Sur 6 840 millions d'habitants sur terre cela ne fait pas beaucoup, et si l'on se met à penser que les autres ne sont pas des petits malins,

je vous laisse réfléchir là dessus :razz:

Tiens le temps qu'on y est dans le même genre 30% des morts de la route sont dus à l'alcool, donc 70% sont causés par ceux qui ne boivent pas .... il vaudrait mieux pourchasser de ceux qui ne boivent pas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est interdit de boire au volant pour tout le monde aux dernières nouvelles pas juste pour les alcooliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faite pas, bientôt le retour si les Anonymous y arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...