Aller au contenu

[MEGA] Fermeture officielle par le FBI.


Dylan-BondyLive

Messages recommandés

Bonsoir,

La nouvelle est aussi importante qu'inattendue. Au lendemain de la mobilisation de nombreux acteurs du web américain

contre la loi anti-piratage SOPA, le parquet fédéral du pays a fait fermer jeudi 19 novembre l'un des plus importants sites de partage de fichier au monde, Megaupload.com. Sont également concernés les sites appartenant au groupe, comme Megavideo.com.

Plus d'informations...

http://www.francetv....ions_52829.html

Vos réactions, vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre news ! M.U reviendra prochainement des que l'affaire sera fini car en faite les U.S.a ce sont fait avoir le centre de M;U est dans un autre pays sauf que l’Amérique n'a absolument aucun pouvoir dans cette autre pays ! c'était juste une base de donné au U.S.A donc en gros ils n'ont toujours rien de concret ! source des news :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megaupload a fermé, ça n'a rien a voir avec la SOPA.

En théorie les yankee n'auraient pas du s'en mêler étant donné que les serveur sont basé à H-K mais les dirigeants étaient sur le sol américain alors...

bon perso j'avais un compte premium pour 3 ans je l'ai dans le cul, il me restait 2 ans !

Adieu tout mes trucs perso stockés sur MU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anonymous ont entamés une attaque des sites internet du département de la justice amércaine et de universal music en soutient a Megaupload.

Les principaux dirigeants (dont Kim Dotcom) de la société MEGA ont été arrêtés en Nouvelle Zélande. D'autres sont en fuites et une mandat international aurait été décrété.

Il est fort probable que ce soit la fin de ces services.

Pour les abonnés premium, il n'y aura bien sur aucun remboursement et vous auriez mieux fait de donner votre argent aux ayants droits.

Megaupload est accusé d'avoir fait perdre 500 millions de dollars aux ayant-droits. Il est fort probable que Rapidshare & Co. soient les prochains.

La justice américaine s'est approprié les serveurs mais surtout les noms de domaines. Si le site ré-ouvre, ce sera via une adresse ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien s'imaginer que lorsque l'on utilise des films ou de la musique borderline, les ayants droits ont plus le droit que les utilisateurs de réagir, en tout cas ils ont le droit pour eux.

Télécharger de la musique non achetée et payer la Sacem dessus, la Sacem est alors associée à une opération frauduleuse CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ca avec humour, je n'ai jamais telechargé illegalemment sur le dos des droits d'auteur de la radio .

Cela me semble bien imprudent, il y des choses avec lesquelles il vaut mieux ne pas plaisanter.

Si tu avais des soucis à cause de cela il faudrait que tu prouves que ce n'était que de l'humour.

Pour ma part , je 'en ai rien à faire, mais il faut être prudent sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien s'imaginer que lorsque l'on utilise des films ou de la musique borderline, les ayants droits ont plus le droit que les utilisateurs de réagir, en tout cas ils ont le droit pour eux.

Télécharger de la musique non achetée et payer la Sacem dessus, la Sacem est alors associée à une opération frauduleuse CQFD.

bonjour

cela doit etre le cas en france, ils doivent encaisser des droits d'auteur sur des musiques certainement telecharges illegalement

ont ils le droit ? mais bon il vaut mieux pour le createur encaisser un peu que pas du tout.

apres il y a matiere a debat mais la n'ai pas le sujet.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ce qui est intéressant, c'est de voir sur quoi le FBI se permet une telle opération, la sphere Mega étant certe très borderline, mais toujours dans la légalité dans le sens ou ils ne sont qu'un hébergeur, ils déchargent la responsabilité sur leurs utilisateurs.

Par le passé, ils ont toujours été dans une relation cordiale avec les services des droits d'auteurs en retirant dès qu'avertis par les ayants droits les fichiers incriminés.

Les semaines qui arrivent promettent d'être intéressante dans la vie d'internet, mais aussi dans le respect de la vie privé, du droit d'auteur etc...

Quand à incriminer Anonymous d'avoir attaquer tel ou tel site... C'est puéril, une analyse journalistique faites par des simples d'esprits n'ayant pas chercher ce qu'il en résultait vraiment, se contentant d'écouter son gouvernement comme un petit chien.

Anonymous est tout le monde et personne à la fois, tout le monde peut se revendiquer anonymous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que la plupart de ces sites hébergent à leur insu des fichiers hors cadre légal.

En général ils les enlèvent sur simple requête des ayant droit justement pour éviter des soucis.

Mais c'est aussi cequi fait leur succès.

Il y a donc une belle hypocrisie à vendre de la pub ou des facilités de chargement accéléré tout en n'ignorant pas qu'une partie plus ou moins importante du traffic est illicite.

La frappe sur MU est à mon avis une intervention exemplaire destinée à frapper les esprits. Les autres, style filesonic, fileserver etc vont être plus vigilents dans les semaines à suivre, mais ils seront toujours débordés, et ils ont toujourrs beau jeu de rejeter le délit sur ceux qui ont mis les fichiers en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire ! de toute façon vu le volume de fichiers stockés, il était vraiment difficile d'appliquer un contrôle sur l'intégralité des fichiers, sur tout ces hébergeurs.

Ce que je crains c'est que ça relance de plus belle le p2p : les ayant droits pouvait toujours faire bloquer/supprimer les liens sur Mégaupload sans trop de soucis a condition de retrouver ces liens.

Sur les réseau p2p ils ne pourront quasiment rien faire.

Franchement ce qui m'embête le plus outre le fait d'avoir perdu un compte premium, c'est les fichiers que j'avais envoyé et qui était tout a fait légaux ! Ils sont paumés je pense. Donc on ne peut donc pas faire confiance à de tel site ... c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le FBI à t'il pensé aux fichiers stockés qui sont légaux ?

Je connais pleins de personnes qui viennent de perdre des documents personnels voir professionnel. Certes, ce n'était pas forcément une bonne idée de stocker sur un tel service, mais il faut penser à eux.

Le problème, c'est qu'on connait les lobby et les dépassements des majors. Ce qui fait peur, c'est de pouvoir fermer un structure aussi facilement. Les semaines a venir risquent d'être décisives pour le monde du numérique. Je crois que avec cette fermeture + la SOPA, la règle de la neutralité et de la liberté du net à été brisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont perdu des fichiers professionnels vont comprende qu'il existe des sites certes plus onéreux, mais plus regardant sur les fichiers qu'ils hébergent, et qui sont donc plus fiables. MAis il est vrai qu'ils ne pouvaient pas savoir.

Je pense que l'on va voir apparaître des sites plus sécures et plus onéreux.

Il est regrettable effectivement que certains voient une partie importante de leur travail ou données partir en fumée.

Mais la sagesse en informatique est de toujours avoir plusieurs sauvegardes des choses importantes.

Il ya quelques années on avait encore recours à des sauvegardes sur bande magnétique, qui sont à mon avis plus fiables que les DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Balvenie pour l'info sur les disquettes, j'y repenserait ! le problème c'est qu'à 1.14mb à chacune d'entre elle, il m'en faut 3 pour un mp3.

J'ai perdu une bonne partie de mes conducteur de l'année dernière, je les uppais sur MU et c'était facile pour la radio de les récupérer, le reste était sauvegardé, sagesse alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, nos données ne sont jamais a l'abris à 100%.

Les sociétés d'hébergements en tout genre (Megaupload, Rapidshare, Dropbox...) peuvent fermer et/ou supprimer vos donnés sans vous prévenir d'un jour à l'autre.

Les disques dur peuvent également lâcher à tout moment. De même pour les DVD, disquette...

Nos données ne sont jamais assez sauvegardés. C'est pour cela que nous utilisons plusieurs disques et d'autres services d'hébergements Cloud (Dropbox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un petit disque dur flash de 128GO je vais bien voir ce que ça va donner. Si ça peut être un peu plus résistant qun'un 2'5 pouce, ça peut valoir le coup pour les choses les plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des disque à très grandes capacité c'est que quand ils tombent en panne, tu perds 2000 GO d'un coup et bah quand c'est pas récupérable, ça fout VRAIMENT les boules. Les 2 petits Seagate de 500, au pore a m'a couté 30€ de plus mais si ça claque je perds toujours que la moitié !

Si quelqu'un a des retours sur le flashs, ça pourrait être intéressant d'en parler ! Le miens me permettra de stocker ce qui est vraiment important ... J'espère que les ingé vont pas nous annoncer dans 6 moi que le flashs est instable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des disque à très grandes capacité c'est que quand ils tombent en panne, tu perds 2000 GO d'un coup et bah quand c'est pas récupérable, ça fout VRAIMENT les boules. Les 2 petits Seagate de 500, au pore a m'a couté 30€ de plus mais si ça claque je perds toujours que la moitié !

Si quelqu'un a des retours sur le flashs, ça pourrait être intéressant d'en parler ! Le miens me permettra de stocker ce qui est vraiment important ... J'espère que les ingé vont pas nous annoncer dans 6 moi que le flashs est instable !

Oui, c'est sur. Sa fait mal. ^^ Mais il existe des programmes qui vérifient l’état de ton DD.

Le flash est assez avancé et agé pour dire qu'il est stable. ;) Perso j'en ai pas, mais je connais des personnes qui ont mis Windows dessus. C'est beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des logiciels du style Crystal Disk qui est super pour surveiller ses disques et se faire flipper !!!

Je le reçois la semaine prochaines, je vis bien le balader, le remplir, le vider, je passerais un logiciel de check et puis si ça marche pas, droit de rétraction de 7 jours ça v me coûter juste les FDP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Moi j'utilise du flash à outrance...

Sur mon macbook air 11" (ma machine principale en dual screen)... C'est extrêmement réactif, le disque n'est plus l'élément qui pose problème quand à une possible lenteur... Ca devient le plus souvent la connexion. (Avec un i5 et 4 GB de ram)

Néanmoins, un disque dur externe est indispensable pour du stockage, et la c'est le drâme... Débit de transfert atrophié par le bus USB2... Ou alors par le réseau wifi...

Sur un serveur, pour l'exécution de requêtes type SQL... C'est une tuerie, quasiment aussi rapide que lorsque je faisais un montage sur la ram, la permanence et la quantité de stockage en plus.

Enfin, sur un poste windows pour jouer à un MMO en ligne... Le disque (intel) est petit, avec windows 7 et le jeu, il ne reste que quelques Go... Mais c'est rapide, réactif... Tout ce qu'on demande sur une workstation.

Attention néanmoins, le flash est un stockage "fragile", le nombre de cycle de ré-écriture moyen de la durée de vie du disque est bien inférieur à celui d'un disque dur classique à plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes la guerre commence avec Anonymous !!

Dans les heures qui ont suivi cette décision, plusieurs sites officiels se sont retrouvés saturés. Les sites du FBI et du ministère de la Justice américain ont notamment été bloqués, tout comme ceux de la maison de disque Universal Music

La guerre est déclarée entre les militants d’un Web ouvert et sans contrôle et les gouvernements qui prônent une régulation. Suite à lafermeture par la justice américaine du site Megaupload, les pirates informatiques ont multiplié les cyber-attaques contre de nombreux sites officiels. Ils ont réussi notamment à infiltrer le site de l'Elysée et à bloquer le site du FBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes la guerre commence avec Anonymous !!

Dans les heures qui ont suivi cette décision, plusieurs sites officiels se sont retrouvés saturés. Les sites du FBI et du ministère de la Justice américain ont notamment été bloqués, tout comme ceux de la maison de disque Universal Music

La guerre est déclarée entre les militants d’un Web ouvert et sans contrôle et les gouvernements qui prônent une régulation. Suite à lafermeture par la justice américaine du site Megaupload, les pirates informatiques ont multiplié les cyber-attaques contre de nombreux sites officiels. Ils ont réussi notamment à infiltrer le site de l'Elysée et à bloquer le site du FBI.

Si des hackers ont les moyens de procéder à des opérations ponctuelles, il faut bien se dire que les états et leurs services officiels disposent de moyens disproportionnés pour répondre à de telles attaques.

Il y a fort à parier que même si on n'en parle pas dans les médias, il y a quelques personnes qui dans les jours qui viennent vont connaître quelques soucis.

N'oublions pas que nous vivons dans des états de droit et que si telle est la volonté des pouvoirs en place, force restera à la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la CIA les services secrets americains

Ta l'air intelligent toi !

Balvenie : C'est sur qu'il y a des affaires d'attaque de site internet qui ne sont pas trop ébruitées par les médias. Mais anonymous est un réseau, vaste et puissant répartit sur tout le globe. C'est pas demain qu'ils arrêteront de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce soir, je n'avais pas vu cette affiche (puisque j'allais régulièrement visiter le site pour voir s'il y avait des changements).

Voici ce que l'on peut maintenant voir : http://www.megaupload.com/

Bloquer un site légal en soit c'est injuste. La seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est le blanchissement d'argent et le recel.

Pour info, Anonymous menace : Facebook, Twitter, Youtube, Playstation Network, Xbox Live, Microsoft, l'ONU, des banques et d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens d'aller mes comptes. J'ai des valises pleines de billet !

Je pense qu'Anonymous veut juste montrer ce qu'il peut faire. Et l'informatique peut devenir une arme dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Anonymous veut juste montrer ce qu'il peut faire.

Oui je rigolais. ^^ Ils veulent pas de mal aux internautes à la base. Au contraire, ils sont entrain de nous défendre.

Cependant, comme Anonymous et un groupe Anonyme (^^) et ouvert, certains peuvent en profiter pour faire des utilisations malhonnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qu'il ne faut mieux pas exposer sur internet... mais des anonymous se trouvent là ou vous ne pensez pas les trouver bien plus près de vous que vous ne pouvez le penser.

Cependant, je ne pense pas qu'on puisse revendiquer la liberté des internautes en les laissant télécharger des œuvres protégée à l’œil .. Mais si MU proposait pour 9.90 une certaines contenu de film et d’œuvres Copyright"ée" imaginez le gain de pognon pour les producteurs, ça serait un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qu'il ne faut mieux pas exposer sur internet... mais des anonymous se trouvent là ou vous ne pensez pas les trouver bien plus près de vous que vous ne pouvez le penser.

Cependant, je ne pense pas qu'on puisse revendiquer la liberté des internautes en les laissant télécharger des œuvres protégée à l’œil .. Mais si MU proposait pour 9.90 une certaines contenu de film et d’œuvres Copyright"ée" imaginez le gain de pognon pour les producteurs, ça serait un carton !

Je pense que tu minimise la gravité de blacklister des sites internet surtout sur un site qui était légal. Imaginer si les ayants-droits ont tout les droits ^^. Ce qui les embêtent, c'est de ne pas pouvoir s'empiffrer encore plus car au final, les artistes ne touchent rien de leur CD.

De plus, on ne peut pas dire que le piratage nuit énormément étant donné qu'il n'y à jamais eu autant de français au cinéma. Pourquoi les gens piratent ? Car il y en a marre d'acheter quelque chose beaucoup trop cher. C'est honteux les albums à 20€ pour 15 musiques. De même pour les films, un truc qui dure 1h30 est vendu à 15-20€ (2,5x plus encore plus cher en Blu-Ray). Le pire reste pour les eBooks. Acheter un livre au même prix que dans le commerce sachant qu'il n'y à pas de papiers, qu'il n'y à pas de boutiques et beaucoup moins d'intermédiaires. Pareil pour les Jeux Vidéo, 70€ pour 20 heures de jeux voir moins de 10...

Je pense que la licence globale est à instaurer. Dès qu'on achète quelque chose en "dur", de pouvoir le récupérer "facilement" en numériques sur toutes nos technos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger ce qui a été dit par certains :

Non, les serveurs MU n'étaient pas basés à Hong Kong (La société Mega est basée à Hong Kong; pas ses serveurs.)

Les serveurs étaient hébergés aux États-Unis, aux Pays-Bas, et ... (dans une moindre mesure) en France.

Pour l'instant, impossible de savoir si les saisies ont eu lieu uniquement aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je sais le vrai soucis c'est que derrière ils ont fais pas mal de choses comme blanchissement d'argent et autre..mais faut dire que le proprio de MEGA était pour le partages des fichiers illégaux. Je sais pas vous mais moi j'ai dl pas mal de choses avec. Le type qui viens dire qu'il a jamais télécharger des fichiers illégaux j'aurai du mal à y croire.. Mais bon.

Mais si non c'est dommages que sa à du fermé même si il a fait coulé pas mal d'argent derrière à la société et au droits d'auteurs mais faut dire que c'étais pratique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...