Aller au contenu

Créer une webradio de magasin


Geronimo

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un magasin et souhaite créer une webradio afin d'animer un peu la vie dans la boutique.

Bien sur, j'ai vu les nombreuses offres qui inondent le marché (vestaradio, votre radio, même radionomy ou encore goom).

Par contre, je cherche une solution qui me permette de créer moi-même ma playlist quotidienne ou hebdomadaire et de la jouer sans forcément avoir un ordinateur allumé 24h / 24 (donc en l'uploadant sur un boitier externe).

Avez-vous des pistes à me fournir? Quel est le meilleur logiciel (SAM broadcast a l'ai pas mal) etc?

Bien à vous et merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça serait exclusivement pour diffuser dans ton magasin ? Comme logiciel je te conseille: Jazler Simplepack café + (http://www.jazler.fr/products2.php)

Mais je ne vois pas l'utilité de débourser un certain budget alors que tu ne veux diffuser QUE dans ton magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un conseil pour mettre de la vie et de la musique dans ta boutique, tu crée une giganteste playlist de musique sur un CD ROM des musiques connu ou pas. Créer une radio pour ça, tu te compliques trop la vie.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement un simple CD ou mieux un DVD en MP3 sur un lecteur de DVD compatible et ça roule ma poule, sauf que tu auras toujours les même musiques tous les jours.

Autre solution, mais il faudra un PC allumé te connecter sur des web radios existantes (sans oublier la sacem)

Autre solution, toujours avec un PC, mettre des musiques et diffuser en aléatoire avec winamp

Enfin comme ci dessus mais utiliser un automate qui sera plus souple.

Et fianlement l'habitude de ce forum est de commencer par une peite auto présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un magasin et souhaite créer une webradio afin d'animer un peu la vie dans la boutique.

Bien sur, j'ai vu les nombreuses offres qui inondent le marché (vestaradio, votre radio, même radionomy ou encore goom).

Par contre, je cherche une solution qui me permette de créer moi-même ma playlist quotidienne ou hebdomadaire et de la jouer sans forcément avoir un ordinateur allumé 24h / 24 (donc en l'uploadant sur un boitier externe).

Avez-vous des pistes à me fournir? Quel est le meilleur logiciel (SAM broadcast a l'ai pas mal) etc?

Bien à vous et merci d'avance de votre aide.

Tu te complique vraiment la vie, voici un solution

www.capytol.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué benoit... tu m'as devancé sur ce coup là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon je te conseil RadioShop

http://www.radioshop.net/

Petite PME et Gros clients..."Radio Subway" "Magasin Trocante"

Tu peux faire une radio test, le boitier est fournit pas eux, il fonction même cas de coupure ADSL.

sinon tu disposes aussi de production31:http://www.production31.fr/

Radio Gifi et Radio Conforama et LeroyMerlin et Magasin But

C'est eux Capitol Radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne voit pas trop l'interêt d'ouvrir une webradio pour un magasin. A part si tu veut créer un studio de radio dans ton magasin à la manière de NeedCafe se qui peut être un projet plutôt intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...