Aller au contenu

Avis sur matériel...


T0nux

Messages recommandés

Bonjour !!

Je voudrai améliorer un peu mieux le rendu et la qualité du son de ma Xenyx 1204FX et micro C3.

J'avais pensé à la gamme DBX car j'ai entendu le rendu sur des radios assez cool et a un prix assez raisonnable tout de même par rapport à d'autres...

Que me conseilleriez-vous ?! En sachant que je n'ai jamais eu de matériel de ce genre auparavant... Et bon... Je ne suis pas un ouf en branchement (hélas) et si ce ne serait pas trop difficile à faire les réglages (sauf si on touche un peu à tout ^^) ?! Puis que faudrait-il acheter dans le tas, niveau câblage ?!

Voici mes branchements actuels :

branchementsactuels.png

Je vous remercie infiniment d'avance !

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi que manque t il a ton son ?

Si tu trouves qu'il ne ressemble pas à celui des FM dis toi qu'elles consacrent plusieurs milliers d'€ à leur traitement de son, donc tu ne joues pas dans la même cour.

Avant d'acheter un DBX qui de toute façon est en mono et destiné essentiellement au micro, installe un traitement de son soft et gratuit comme Sono4 dispo sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas en FM, c'est une personne que je connaissais qui avait un DBX et le son était bien.

Et comme traitement de son sur le net j'en connais pas énormément :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sono 4 est pas mal (quand on sait s'en servir) perso je n'ai pas vraiment réussi... si vous donnez des cours je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel on le charge depuis internet, et on l'installe sur son PC.

Avant de dire qu'on n'aime pas il faut goûter. C'est comme les rutabagas. :mrgreen:

Si le DBX c'est possible, le tout est de savoir si tu veux traiter les micro ou tout, l'appareil n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit les gaillards au dessus, si tu souhaites uniquement traiter un micro (mono) y a aussi de l'entrée de gamme chez Presonus qui a de quoi rivaliser avec DBX.

J'ai un Presonus Studio Channel (ouais le nom laisse dubitatif), c'est idéal pour l'usage que j'en fais, à savoir la voix-off en tant qu'amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est vrai que c'est pas facile ^^

Thorsen, c'est vrai que c'est très alléchant le Presonus... Quand on a branché le micro sur la machine, peut-on ensuite relier le Presonus ou le DBX après vers la Xenyx ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la Xenyx est la table de mixage de Behringer ?

Oui, le Presonus possède sa propre phantom +48V, le modèle que j'ai (le Studio Channel) sort en XLR et en Jack 6.3mm.

Chez moi, je sort en jack et je vais dans ma carte son, j'imagine que tu peux très bien sortir via l'un des deux connecteur et entrée sur ta console. Si tu as un autre micro statique branché à la table, je pense que malheureusement tu ne pourras pas te servir de la phantom de la Xenyx, au risque de griller le Presonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double-post, mais on m'a conseillé la MDX1600, auriez vous des conseils à me donner ou bien les branchements à effectuer sur Xenyx 1204FX pour que j'achète en même temps les cables nécessaires ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de relancer, je me suis peut être mal expliqué... :/

Je souhaiterai avant tout mettre un traitement sur ma voix, pour le moment le traitement de la musique m'importe peu à par si l'on peut faire avec.

Je viens de voir un topic sur le forum d'une personne qui avait du mal à brancher son Dbx 266XL avec son PC ainsi que sa Xenyx 1204 USB et Balvenie lui avait dit ce qu'il fallait faire et ça m'a plutôt convaincu néanmoins j'ai peur que cette personne ne fasse pas tout à fait comme je le voudrai, donc j'aimerai savoir si je pourrai procéder aux mêmes manip' que lui avec un Dbx 266XL ainsi que le reste de mon matériel.

Voici le fameux sujet:

Pourriez-vous m'aider ? :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu débile ce schéma.

quel est l’intérêt d'avoir un appareil qui traite 2 canaux si c'est pour n'en garder qu'un ...

C'est pas compliqué :

Les Mains de la console sur les in du DBX et les out du DBX sur une carte son.

Mais franchement c'est pas la peine d'avoir des appareils comme ça si tu sais pas les brancher. C'est aussi simple à installer qu'une platine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Je ferai des tests avant de tout acheter (tellement doué en cables qui ne servent à rien) et je ferai ce que tu m'as dis (ou tout du moins essaierai) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...