Aller au contenu

RadioStars (long métrage) - Quand des animateurs radio tentant de relancer leur émission vedette !


Adrien-NapNap

Messages recommandés

Radiostars, un film avec Clovis Cornillac et Manu Payet prévu pour 11 avril 2012. Dans ce long métrage, les deux acteurs incarnent des animateurs radio tentant de relancer leur émission vedette. Je sens le que le film va me plaire :P

Synopsis et détails:

Ben, 25 ans, a tenté sa chance dans les Comedy-Clubs de New-York, mais la célébrité n’a pas voulu de lui et son retour à Paris peut être considéré, en toute objectivité, comme un échec cuisant. Un échec professionnel bien sûr, puisque ses talents comiques n’ont pas trouvé preneurs, mais également un bel échec affectif puisqu’il ne reste de sa love story américaine que le cadeau d’adieu de son ex : un paquet de M&Ms personnalisés avec un simple mot : "Loser". Pour achever cette image flamboyante du rêve américain, à son retour à Paris, Ben est accueilli par son père, JR, une sorte de fusion entre un père et une mère juive, un coach, un chauffeur et son plus grand fan. Il est convaincu que son fils n’est qu’à cinq poignées de main de la célébrité et lui met la pression pour qu’il rebondisse…

Lors d’une de ses premières sorties parisiennes, Ben croise Alex, présentateur vedette du Breakfast-club sur Hit Fm, le Morning star de la radio. Avec Cyril, quadra qui n’assume pas son âge, et Arnold, leader charismatique de la bande, roi de l’antenne, roi de la vanne, ils font la pluie et le beau temps sur la station. Ben est engagé en un clin d’oeil. Il écrira des sketchs, des vannes, des blagues pour eux…nègre quoi… Alors qu’une forte amitié naît entre Ben et Alex, un tsunami radiophonique frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre, il faut que ça remonte de toute urgence !

Ces garçons plutôt gâtés par l’existence, qui pensent qu’au-delà du périphérique parisien il faut présenter son passeport, se retrouvent obligés de parcourir les routes de France pour reconquérir leur audience. Dans ce road trip porté au départ par le mépris de nos Parisiens à l’égard de la Province, le parcours initiatique va poindre à l’horizon des routes de campagne… Et les psychodrames que Ben et ses potes vont vivre dans chacune des villes, vont finalement donner un sens à leur vie.

Source: http://www.allocine....ilm=196255.html

Coulisses de tournage: http://www.canalplus...html?vid=491732 (Les locaux que vous voyez sont ceux de la rue Bayard: RTL/Fun Radio/RTL2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, mais attention, la radio n'est pas le prétexte du film... on va les voir a certains moment en studio mais bien plus souvent en galère.

Ceci dit ca fait un moment qu'on avait pas vu de film sur la radio.

J'avais adorer celui la : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2587.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut Good Morning England je pense ;)

.

Bonsoir

l'histoire des deux films na rien de semblable ne pas comparer

les studios radio non plus.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut Good Morning England je pense ;)

Désolé de remonter le topic, mais il y a un excellent film sur la radio et sur la guerre du Vietnam: Good Morning Vietnam. A voir absolument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ressort des tiroirs "American Graffiti" et woolfman jack.

philippe

Petite news, un film de ce type au nom de "Parlez-moi de vous" sortira le 11 Janvier prochain !

Fiche Allociné : http://www.allocine....ilm=192121.html

Macha Béranger ou Evelyne Adam ? dans le film

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux je crois.

Cliques sur le lien, tu regardes tous les acteurs et tu verras.

je voulais dire cela raconte t'il l'histoire d'une de ces deux animatrices.

les voix de la nuit.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sacree dame de radio Macha Beranger, des nuits blanches dans les annees 80 a l'ecouter.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour !

Premièrement, bon début de vacance à la zone A.

Hier j'ai assisté à l'avant-première du film RadioStars en compagnie du casting complet du film avec toute l'équipe d'Espace Group, j'ai eu l'honneur de discuter avec Romain Levy qui effectivement, est un grand passionné du média radio. Je promet un joli carton de la part de la production car ce film reflète bien le rêve de chaque animateur, un road trip à travers la France pour que BLAST FM repasse première radio de France.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Très joli film, à voir en salle dès Mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Premièrement, bon début de vacance à la zone A.

Hier j'ai assisté à l'avant-première du film RadioStars en compagnie du casting complet du film avec toute l'équipe d'Espace Group

J'étais dans ta ville ce week !! J'savais pas ! On aurait pu se voir ;)

(Fin du hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assisterai avec plaisir Benoit !

On aurait pu se voir Ahmed, effectivement. Que faisais-tu à Lyon dis-moi ?

Juste une petite note pour vous filer le TOP 10 des meilleurs film ayant comme sujet la radio à la veille de la sortie de RS.

http://www.topito.com/top-meilleurs-films-radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier au Grand Rex, le film en lui même est vraiment super, on dirait vraiment que les acteurs ont fait ça toute leur vie, on s'y prend vraiment. Il y a très souvent des moments drôles. Sinon, l'équipe à l'air vraiment cool et ils jouent tous très très bien.

PS: Ils ont tournés dans les locaux de Fun' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens à l'instant de la salle de Cinéma...

Allez le voir!!, il est génial...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu, mais la BA nous montre un film bien français : 1er acte, on installe l'histoire, 2nd acte on s'engueule, et enfin 3ème acte on se réconcilie.

Il est probablement bien, mais je n'ai pour le moment pas l'occasion d'aller le voir. Si d'autres vont le voir laissez vos avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est cool c'est que c'est une comédie donc les gens iront le voir tout comme les autres comédies du moment, et ce qui est super cool pour nous c'est que ça parle de radio ! Ca va faire pas mal d'entrées je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout le monde est passionné par le média radio. On est une grosse communauté, suffisante pour remplir à peine un cinéma donc ne crions pas victoire trop top. Juste pour compléter le fait que cette production a choisit un très bon sujet, j'espère de tout coeur que ça dévoilera le monde de la radio au commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite moi juste une précision, vous avez tous aimé?

car franche ment film et tres nase avec une vulgarité de parole tres présente ...

enfin le genre de film le genre de film qui ne sert à rien, m^me pas un film "alimentaire" puisqu'il ne

dégage aucune audience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...