Aller au contenu

Bruit parasite sur micro traité


Quentin NGwebradio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis que j'ai mon traitement de son (DBX 286S) qui est utilisé avec un Shure SM7A. Quand j'allume mon ordinateur de diffusion sur lequel est envoyé le son de la table de mixage, un bruit parasite vient s'intégrer au son du micro et ce bruit est uniquement audible avec le micro traité car j'ai testé avec d'autres micros et même avec le SM7A mais sans traitement et il n'y a plus de bruit parasite. Je ne sais pas du tout comment faire pour enlever ce bruit.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis que j'ai mon traitement de son (DBX 286S) qui est utilisé avec un Shure SM7A. Quand j'allume mon ordinateur de diffusion sur lequel est envoyé le son de la table de mixage, un bruit parasite vient s'intégrer au son du micro et ce bruit est uniquement audible avec le micro traité car j'ai testé avec d'autre micro et même avec le SM7A mais sans traitement et il n'y a plus de bruit parasite. Je ne sais pas du tout comment faire pour enlever ce bruit.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée ;)

Je pense que c'est le bruit de ton ordinateur de diffusion que fait ça. Quel logiciel de traitement utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Sam Broadcaster mais le logiciel n'est pas très important dans l'histoire car ouvert ou pas il y a toujours ce bruit. Et ce n'est pas le bruit de l'ordinateur ou alors mon ordinateur fait vraiment un bruit bizarre. Je vais essayer de l'enregistrer et de poster l'enregistrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement le bruit se produit avec le DBX.

Comment est il installé, directement deriière le micro ou en insertion sur la tranche micro?

Je penscherai pour le micro entré directement.

Le bruit provient de l'alim du PC probablement, et comme le DBX en entrée micro est sensible, il risque de chopper des bruits.

Et comment est le son sans le DBX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement le bruit se produit avec le DBX.

Comment est il installé, directement deriière le micro ou en insertion sur la tranche micro?

Je penscherai pour le micro entré directement.

Le bruit provient de l'alim du PC probablement, et comme le DBX en entrée micro est sensible, il risque de chopper des bruits.

Et comment est le son sans le DBX ?

Oui le bruit se produit avec le DBX même avec le gain baissé d'ailleurs et aussi avec l'alim du PC puisque quand il est éteint je n'ai plus ce bruit. Le son sans DBX est normal.

Le micro est branché sur le DBX qui lui est branché en Jack sur une tranche micro.

Voilà le bruit qu'il me fait si ça peut servir pour comprendre le problème :

Bruit Parasite.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également essayer de débrancher la terre sur ton boitier ou tu branches ton DBX

J'ai pas trop compris ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche le plutôt en insert sur ta console. Il sera moins sensible au bruit.

+1

Rentre sur une entrée ligne de la console, ou passe par une insertion.

Oui le bruit se produit avec le DBX même avec le gain baissé d'ailleurs et aussi avec l'alim du PC puisque quand il est éteint je n'ai plus ce bruit. Le son sans DBX est normal.

Le micro est branché sur le DBX qui lui est branché en Jack sur une tranche micro.

Comment est-il réglé ? Et le gain de l'entrée de la console ?

Ce qui est curieux c'est que le bruit n'est pas constant.

Tu peux refaire le même enregistrement en désactivant l'expand ? (expander/gate -> threshold -> OFF)

Et ensuite le refaire avec Process en bypass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil, toujours ce foutu bruit, même en touchant tous les réglages du DBX d'ailleurs ! C'est peut-être éventuellement mon ordi qui est mort non ? Car quand je met le son de ma table de mixage sur un autre PC bah y a plus ce bruit.

EDIT : J'ai également essayé de brancher une carte son USB sur le PC de diffusion pour voir si il y a toujours le bruit et effectivement il est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil, toujours ce foutu bruit, même en touchant tous les réglages du DBX d'ailleurs ! C'est peut-être éventuellement mon ordi qui est mort non ? Car quand je met le son de ma table de mixage sur un autre PC bah y a plus ce bruit.

EDIT : J'ai également essayé de brancher une carte son USB sur le PC de diffusion pour voir si il y a toujours le bruit et effectivement il est toujours présent.

C'est un PC portable ?

Est-ce que tes équipements sont bien tous à la terre ? (et si tu utilises une multiprise, est-elle branchée dans une prise avec terre ?)

Est-ce que ton 286 est situé près du PC (ou posé dessus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PC portable ?

Est-ce que tes équipements sont bien tous à la terre ? (et si tu utilises une multiprise, est-elle branchée dans une prise avec terre ?)

Est-ce que ton 286 est situé près du PC (ou posé dessus) ?

Oui c'est un vieux PC portable. Mes équipements sont branchés sur une multiprise, avec terre je ne sais pas ce que c'est donc je peux pas te répondre. Le PC est dans un meuble et le DBX est posé sur le meuble mais il sont pas à côté non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un vieux PC portable. Mes équipements sont branchés sur une multiprise, avec terre je ne sais pas ce que c'est donc je peux pas te répondre. Le PC est dans un meuble et le DBX est posé sur le meuble mais il sont pas à côté non plus.

Est-ce que tu as le même problème lorsque le portable est sur batterie (alim débranchée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peut pas vérifier puisque le PC n'a plus de batterie mais ça voudrait dire que l'alimentation est foutue ? Car si c'est ça je peux peut-être trouver une autre alimentation et faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...