Aller au contenu

Alimentation fantôme avec Shure SM7B ?


Quentin NGwebradio

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un Shure SM7B et j'ai pu voir sur un mode d'emploi que ce micro est Électrodynamique donc je voudrais savoir si il nÉcessite une alimentation fantôme ou non ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non pas a ma connaissance.

Je n'ai jamais vu de sm7 en phantome... mais bon selon les séries c'est possible.

Tu fais le teste... si ca fonctionne sans alimentation phantome... c'est bon sinon il faut la branchée.

Ne fait pas l'inverse sinon aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non pas a ma connaissance.

Je n'ai jamais vu de sm7 en phantome... mais bon selon les séries c'est possible.

Tu fais le teste... si ca fonctionne sans alimentation phantome... c'est bon sinon il faut la branchée.

Ne fait pas l'inverse sinon aie aie aie

Bon bah c'est bon alors il marche sans Alimentation Phantom. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ou sinon pour un effet pyrotechnique, essayer le 48v avec un câble asymétrique :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, n'essayez pas, ce serait la dernière seconde de vie de votre micro !

Et je confirme le SM7 n'a pas besoin de 48v quelle que soit la série.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, dbx 286A et SM7, c'est vraiment, mais vraiment pas terrible! Apres, avec un bon compresseur sur l'insert du dbx, on peux "rattraper" un peux (de mon coté, un essai avec un symétrix en insert sur le dbx ça sonne bien. Apres, je ne l'ai pas encore essayé en utilisation radio, juste en essai).

Et pour répondre à la hantise du +48v à allumé ou non: dynamique = pas de +48v! POINT. Et si le câblage est bien fait, avec +48v sur un dynamique, le micro continuera à fonctionner (j'ai déjà essayé. Par contre, j'aimerais bien essayer l'effet pyrotechnique SAM, j'ai un vieux dynamique qui va servir à ça. Et j'ai un vieux système berhinger pour alimenter en +48v, je vais voire ce que ça fait!!!! héhéhé.... Ca sera cool dans le sapin de Noel!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alimentation phatom pas de risques sur un dynamique tant que les câbles sont parfaitement symétrique. Sur un asymétrique par contre dynamique ou électrostatique, l’asymétrique est interdit (sinon ca va faire drôle très drôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit, pourtant il y en qui croyent encore au SM7 !

Pour l'alim fantôme pour résumer, si le câble a deux fils plus masse pas de problème.

Dans lel cas contraire décès du micro assuré.

Donc par sécurité, dynamique jamais de fantôme, sinon le micro rsique de se transformer en fantôme. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Personne ne l'a encore faite celle là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je l'ai dis:

...j'ai un vieux dynamique qui va servir à ça. Et j'ai un vieux système berhinger pour alimenter en +48v, je vais voire ce que ça fait!!!!...

Faire des étincelles? Je n'y crois pas trop....

Donc par sécurité, dynamique jamais de fantôme, sinon le micro rsique de se transformer en fantôme. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Personne ne l'a encore faite celle là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cyrille Benjamin, plutôt qu'un SM7 va voir du côte Rode broadcaster, pour moins cher tu auras un son top sans besoin de préampli.

Si tu as déjà un SM7 vends le avant qu'il ne soit trop tard.

Hors de question, je suis amoureux de ce micro :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien un à priori sans fondement :mrgreen:

Même les plus belles femmes vieillissent et finissent par décevoir.

En l'occurence le SM7 date vraiment.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :')

Le dire ne fait de mal à personne ni de bien d'ailleurs

Je ne me met du coté de personne, mais je n'aime pas le SM7.... HAS BEEN! Mais très costaud....

Si c'est pour casser du bois il est pas mal en affet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SM7 est encore apprécié, et pas seulement dans le domaine radio. J'en connais qui l'utilisent encore à ce jour pour de la voix off et même du doublage, en complément des références U87, C414 ou autres de la "profession".

Il est vrai que son faible niveau de sortie impose l'emploi d'un très bon préampli, surtout si on parle sans fond sonore. Personnellement je l'utilise encore occasionnellement avec un Focusrite Red7, le son qu'il délivre me plait toujours autant que quand je l'ai découvert, il y a maintenant... (je préfère me taire). Et pourtant entre temps, ma voix a bien évoluée... Ne pas oublier que ce qui fait la "qualité" du rendu sonore est toujours liée à la combinaison voix (individu) / micro / préampli.

L'avantage d'utiliser un préampli un peu juste pour ce dynamique là (Symetrix 528 ou DBX 286), est que cela impose à l'animateur de pousser son propre volume...

Mais bien sûr, je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux maintenant, les technologies évoluent et on se doit d'essayer les nouvelles mies, même si on aime encore ses vieux croutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, un sm7b avec un Red3 par exemple ça sonne merveilleusement bien, il faut connaitre les bonnes combinaisons et ne pas oublier qu'après le traitement micro, le traitement antenne joue énormément également.

Les nouveaux micros style TT1 peut être, mais dans 3 ans ? fonctionnera t-il aussi bien ? le son se dégradera t-il ?

Aujourd'hui il y a des constructeurs de référence comme electrovoice (Re27 - Re20), Shure (SM7b, Beta 87A) et neumann (bcm104) qui sont fiables dans le temps.

De nos jours, il ne faut pas se fier que au son, mais à la durée de vie, la résistance et la polyvalence des produits

Rappelons nous que nous sommes ici sur un forum où la majorité des intervenants lancent des webs radios, avec des moyens restreints. Dans cette optique un micro comme le TT1 remplit parfaitement son rôle. Pour ce qui est de sa durée de vie, voir les forums qui lui sont consacrés, c'est aussi étonant que sa qualité.

De toute façon vu le prix d'un SM7, on a de la marge pour changer si besoin de TT1, et dans ce cas on aura à chaque fois un micro tout propre.

Un SM7 comme les autres prend la vapeur de la respiration, si pas plus, et il est assez édifiant de voir l'état général des bonnettes (qui valent presque le prix d'un TT1) qu'on ne change pratiquement jamais, et d'aller voir ce qui se cache en dessous (support de capsules moisis ou rouillés).

Pour ma part si j'achète un micro c'est d'abord pour son rendu pas en priorité pour sa solidité. D'ailleurs un micro quel qu'il soit traité correctement a de belles années devant lui , même un micro de scène. Un micro n'a jamais été conçu pour être jetté, frappé, ou pour casser du bois.

:razz: II y aura plus de mal avec un SM7 qui tombe sur le pied de l'animateur qu'avec un TT1 :razz:

Alors pour conclure, j'avance que le SM7 est définitivement surclassé par des produits modernes souvent moins chers et la liste est longue, qui savent de passer de préampli. Alors de nos jours pourquoi s'entêter à vouloir dépenser autant d'argent.

Le SM7 a été un bon produit mais sa gloire est maintenant ternie par des nouveautés.

J'ajoute que si le TT1, n'est pas ce qui se fait de mieux (il n'en a pas la prétention) il n'en reste pas moins, dans l'optique du forum, un excellent produit imbattable en rapport qualité prix.

Il y a un an, beaucoup m'ont pris pour un rigolo quand j'ai vanté ce micro, depuis beaucoup l'ont apprécié, c'est cela l'essentiel.

Je signale à toutes fins utiles, que je ne suis pas revendeur de ce matériel, et que lorsqu'un de mes clients souhaite en avoir, je lui dis de chercher sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je confirme, dbx 286A et SM7, c'est vraiment, mais vraiment pas terrible! Apres, avec un bon compresseur sur l'insert du dbx, on peux "rattraper" un peux (de mon coté, un essai avec un symétrix en insert sur le dbx ça sonne bien. Apres, je ne l'ai pas encore essayé en utilisation radio, juste en essai).

Arrête ça me fait peur car j'ai commandé un DBX 286S pour noël (Successeur du DBX 286A dont la fabrication a été suspendu). J'ai peut-être fait un mauvais choix alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon alors, compte rendu de l'expérience, j'ai du me planter, pas d'étincelles... Mais je l'ai cramé quand même. Je ne sais pas comment par contre, j'ai tout essayé je crois. Je suis triste. Pas pour le micro à 20e acheté avant ma naissance, mais de ne pas avoir réussi à fêter le nouvel an comme il se dois! Bref.

Arrête ça me fait peur car j'ai commandé un DBX 286S pour noël (Successeur du DBX 286A dont la fabrication a été suspendu). J'ai peut-être fait un mauvais choix alors :/

J'aimerais ton avis. En tout cas, le DBX a une prise insert, et ça c'est génial. Avec un SM7, le DBX seul ne suffis pas, mais si tu met un bon coup en insert, tu peux l'utiliser sans soucis, et tu bénéficie d'un traitement avec beaucoup plus de réglages.

Et comme je suis gentil, je vous laisse une démo d'un DBX avec un symétrix sur l'insert. Le soucis de la démo, c'est qu'elle est faite dans un garage avec le matis en équilibre, mais je trouve que l'idée été bonne à essayer... Donnez-moi vos avis (je sais, il manque des bas-médium).

http://soundcloud.com/netmuse/essai-traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...