Aller au contenu

Quelle matériel pour une web radio ?


Maxime .D

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une web radio depuis 3ans et je souhaite acheter du matériel pour un meilleur confort
d'écoute.

Je sais qu'il faut un micro, une table de mixage sons et les câbles.

Y a-t-il autre chose? Et quelle gamme de matériels me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le forum pendant 2heure :) je suis fatigué :) j'ai trouvé ce post je vous en fais donc part:

Bonjour a tous, jais choisis une sélection de matériel pour crée ma web radio et je voudrais votre avis

les auditeurs passera par Skype

Un pc avec 2 cartes sont

je commence

1X table de mixage : XENYX X1622USB

3x Pied de micro : MIC 1 Pied de micro avec perche, noir

2x 3 Micro en xlr : MS 1800 S Set 3 micros dynamiques avec interrupteur "deux micro de resserve"

4x Câble micro, 6m, XLR, Standard prise standard

sansre1z.jpg

1x ampli casque doubleur : HA 400 MICROAMP Ampli casque 4 canaux "pour raccordé 4 casque audio a la table"

2x câble : Câble insert / Jack, 1m " 1 pour la carte sont sortie IN 1 et 1 pour la carte sont 2 sortie IN"

2x câble : câble mini Jack, stéréo, 1,5m connecteurs or "1 pour la carte sont OUT 1 et 1x pour la carte sont 2 sortie OUT"

4x adaptateur : Ad. jack. 6,3 / Mini 3,5, adaptateur stéréo "pour les carte sont"

voila le plan final : http://img600.images...chemafinal.png/

Mais ce qui me fait peur c'est la carte son moi je n'es qu'une carte sons avec deux fiches (rouge, verte) "classique" cela va-t-il poser un problème sachant que je veux me servir de SKYPE ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui me fait peur c'est la carte son moi je n'es qu'une carte sons avec deux fiches (rouge, verte) "classique" cela va-t-il poser un problème sachant que je veux me servir de SKYPE ?

La réponse est oui. Il te faudra une carte son externe. Une carte de ce type devrait suffire : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=carte+son+externe&x=0&y=0#/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=carte+son+usb&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acarte+son+usb (pour skype, pas besoin d'une qualité fabuleuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ue web depuis 3 ans et tu ne sais pas ce qu'il faut pour travailler ?

Sur ce forum (et deux minutes grace a la fonction rechercher) tu as toutes les infos et selon to budget en plus.

a au travail ami archeologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'étais pas une critique ni quoi que ce soit :)

Il me semble qu'avec sam du matos ultra réduit suffit.

Un micro et un préamp... éventuellment une table de mix mais cela n'a rien d'obligatoire. C'est selon la config que tu veux et ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr, je m'énerve tout seul lorsque je vois que vous utillisez Sam !!! Je sais plus qui disait ça sur le forum, mais en gros Sam Broadcaster est à la radio ce que Virtual DJ est au mix (ou alors c'est moi qui vient de l'inventer ;p).

Bref pour moi Sam si tu veux l'utilliser avec une table de mix et un peu de matériel ça devient catastrophique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam perso je ne connais que de présentation sur leur site, ca ne m'a jamais inspiré confiance. Apres je ne dis rien dessus car je n'aime pas jugé sans connaitre.

A savoir aussi que les besoins des uns ne sont pas les memes que ceux des autres.

Perso les Myradiomatismes zara radio ou mairliste ne me conviennent pas. J'ai du mal avec leur façon de voir les choses.

C'est pour cela qu'il existe autant de logiciels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je regarde le catalogue 2012 de "sonovente" et je pensais me prendre un TT1 ça me convient largement.

Grr, je m'énerve tout seul lorsque je vois que vous utillisez Sam !!! Je sais plus qui disait ça sur le forum, mais en gros Sam Broadcaster est à la radio ce que Virtual DJ est au mix (ou alors c'est moi qui vient de l'inventer ;p).

Bref pour moi Sam si tu veux l'utilliser avec une table de mix et un peu de matériel ça devient catastrophique...

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais quand je dis table de mixage je dis bien mixage sons, et pas table de mixage DJ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ue web depuis 3 ans et tu ne sais pas ce qu'il faut pour travailler ?

Sur ce forum (et deux minutes grace a la fonction rechercher) tu as toutes les infos et selon to budget en plus.

a au travail ami archeologue

Les gens ne sont pas professionnel comme certaines personnes, sa sers a rien du tout ce que tu dis..

Je pense que tu serais dans ton cas, tu aimerais pas qu'on te répondent ainsi ;)

Et pense a parler français aussi :)

En ceux qui concernent la demande du jeune homme :P je dirai plutôt avoir 2 ordinateurs ;)

( un pour écouter ton émissions aussi )

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'établir une liste d'achat je pense qu'il faut passer par la base... Son utilisation !

Es-ce-que ton matériel vas servir à tout les animateurs ?

Combien d'animateur maximum dans l'émission ?

Veut tu faire passer des auditeurs à l'antenne ou bien appeler ?

Après pour finir à tu un budjet illimité ?

Après je pense que on pourrais t'aider à faire ta liste de course celons tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'établir une liste d'achat je pense qu'il faut passer par la base... Son utilisation !

Es-ce-que ton matériel vas servir à tout les animateurs ?

Combien d'animateur maximum dans l'émission ?

Veut tu faire passer des auditeurs à l'antenne ou bien appeler ?

Après pour finir à tu un budjet illimité ?

Après je pense que on pourrais t'aider à faire ta liste de course celons tes besoins.

Oui c'est aussi une possiblité même très bien :P

Mais après si chacun anime de chez sois, faut qu'il paie pour tout les animateurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis nouveau, je suis animateur sur une webradio aussi. Je possède VdJ et Sam BroadCaster, 1 pc de buro sous vista et un portable sous 7.

Carte son externe pour le portable une hercules Muse XL en 5.1

Je possède aussi une table Berhinger x802, de son micro et ampli.

Je souhaiterai prendre à l'antenne des auditeurs (skype) avec mon matos. Comment dois je m'y prendre pour que cela fonctionne.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible d'avoir plusieurs personne a l'antenne en meme temps avec Skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Net-TRadio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'aime le "micro casque de mauvaise facture"... le logiciel visiblement c'est la meme chose. lol

Plus sérieusement, pour le matériel tout dépend ce que tu veux faire sur ta radio exactement.

Le matériel n'est pas le meme d'une structure a l'autre.

N'hésite pas a nous en dire plus.

Pour un faible budget, je privilégiai la qualité du son a l'ergonomie ... a voir avec ce que tu cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam BroadCaster n'est pas le pire, tout dépends de la version mais surtout du système d'exploitation de ton pc (xp, vista, seven)

Effectivement le matériel va avec ce que l'on recherche. Rien ne sert d'avoir un matos haut de gamme si c'est juste de la dilettante.

Si tu souhaites contact moi en MP ou ici avec tes besoins précis. Puis un budget pour tes ambitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...