Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

corsica

grosse prise de risque pour radio latitude.

Messages recommandés

Je trouve comme même scandaleux que le CSA ne veulent pas donner de fréquence pour cette radio !

Car elle a comme même fait ses preuves au niveau associatif alors pourquoi pas commercial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donné ses preuves ?

Avec 2 salariés, une antenne qui ne parle jamais de la ville où elle émet (Troyes), une copie de Fun Radio ...

En plus il se dit numéro 1 sur internet, ba ouais donc pourquoi donner des fréquences si ils sont numéro 1 avec leur player ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une copie de Fun Radio ...

Dans se cas une radio qui diffuse des hits c'est NRJ, Dancefloor c'est Fun Radio, Rap c'est Skyrock !

Faut arrêter de mettre des étiquettes sur le format musical de la radio ! Chacun est libre de diffuser la musique qu'il veut sur sa radio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais avec Dancefloor Music comme slogan, du dancefloor toute la journée, du mix le soir ... il y a comme une ressemblance.

Après ils sont pas assez de "proximité", à part dans leur flash infos le matin, sinon il parle jamais de l'actualité locale.

Modifié par kev in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais avec Dancefloor Music comme slogan, du dancefloor toute la journée, du mix le soir ... il y a comme une ressemblance.

Donc en gros si je suis ta logique, si j'ai une radio qui diffuse du rap qui a comme slogan Premier sur le son de la rue (c'est un exemple) et que il y a une radio libre le soir c'est Skyrock ?

Je suis désoler mais je ne suis pas d'accord avec toi au bout d'un moment une radio est obligé de ressembler à une autre... Et d'un côté moi si il y avait une radio local comme ça à côté de chez moi je préférais écouter elle que Fun Radio car je préfère écouter une radio local où j'aime la musique et que j'ai plus de chance de gagner quelque chose où de voir passer mon message à l'antenne que une Radio Nationnal qui reçoivent des millier d'appel chaque soir et ou mon message n'ai même pas lu.

Donc bon après pour l'info personnellement je préfère écouter l'info que 1 ou 2 fois que 10 000 fois dans la journée car je sais déjà se qu'ils vont dire au bout de la 3èm fois.

Enfin c'est comme ça que je perçoit la chose après si tu as un autre point de vu ne t'en fais pas je ne vais pas mourir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans se cas une radio qui diffuse des hits c'est NRJ, Dancefloor c'est Fun Radio, Rap c'est Skyrock !

Faut arrêter de mettre des étiquettes sur le format musical de la radio ! Chacun est libre de diffuser la musique qu'il veut sur sa radio !

Non, une radio n'est pas libre de faire ce qu'elle veut ! Le CSA choisi les radios en fonction des projets présentés dans les dossiers de candidature. Et la mission du CSA est de faire en sorte que le paysage radiophonique soit diversifié. Lorsqu'une radio a signé sa convention et est autorisée, elle doit respecter cette convention.

Tout changement significatif de format nécessite l'autorisation du CSA. Et le non-respect de la convention peut conduire à des mises en demeure, puis à des sanctions, et au final, cas extrême, à un non-renouvellement de l'autorisation.

Dans le cas de Latitude, avant de raconter n'importe quoi, il faudrait savoir ce qui est écrit dans le dossier et la convention qui ont conduit au fait que le CSA les ait autorisé. S'ils ont étés sélectionnés sur un projet de radio associative de proximité, le CSA peut refuser qu'ils deviennent une "musicale dancefloor".

Et tout passage de A vers une autre catégorie doit passer par la procédure d'appel à candidature. C'est la loi. (il n'y a que les passages de C vers D ou inversement qui peuvent se faire hors appel, mais uniquement sur validation par le CSA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radio Latitude est déjà une radio avec une programmation musicale dancefloor (donc il n'y a pas à dire que le CSA peut refuser qu'ils deviennent une "musicale dancefloor" car ils le sont déjà et le CSA a validé la radio à l'époque).

Je ne fais que rappeler quelques points généraux sur le fonctionnement de la FM.

Je ne connais pas Latitude, je dis simplement qu'avant de crier à l'injustice, il faut se poser les bonnes questions.

Par exemple, a-t-elle conservé son format d'origine, celui qui a conduit à obtenir son autorisation actuelle qui date, semble-t-il, de 2008 ? Est-ce qu'elle était présentée comme une "musicale dancefloor" dans son dossier, ou est-ce qu'elle a lentement changé de format ? En général, les radio associatives sont plutôt présentées par leurs créateurs comme des outils de communication locale, pas comme des radios essentiellement musicales.

Le problème actuel est le passage de radio associative à commerciale

Ce problème n'est pas propre à Latitude, toutes les radios qui veulent changer de catégorie y sont confrontées (hormis C->D qui passe facilement hors appel, et théoriquement D->C, mais c'est plus rare).

Mais si la radio a fait preuve de sérieux et a respecté ses engagements, il n'y a pas de raison que le CSA ne la ré-autorise pas. Latitude ne serait pas la première à le faire.

P.S.: ils ne sont pas obligés d'abandonner le statut associatif. Il existe des radios en B avec des structures juridiques associatives. Mais cela n'a pas grand intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Locale ou pas locale il faut comprendre le CSA aussi, un format Dancefloor dans le paysage c'est bien, mais deux ca fait deja beaucoup.

Ils essayent (meme si ce n'est pas toujours claire) de rendre accessible tous les formats. Si lattitude veut absolument passer B il ne faut pas se confronté a une enseigne natio, meme si les artistes proposé sont différents.

Qu'ils essayent le Jazz ou la musique régionnale ca fonctionne bien ca en générale (pour l'obtention des frequences).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Locale ou pas locale il faut comprendre le CSA aussi, un format Dancefloor dans le paysage c'est bien, mais deux ca fait deja beaucoup."

Je ne suis pas d'accord avec ça. Parce que dans ce cas, on peut faire l'analogie avec un format "TOP40"... Comme y a NRJ, faut plus faire ce format parce que ça fera beaucoup. Pour le format "Rap RnB", comme y a déjà SKYROCK, faut plus faire ce format parce que ça fera beaucoup.

Soyons clair : une natio, une régionale et une locale, ça n'a rien à voir. Personnellement, je me fous royalement du format de la radio : ce qui m'intéresse c'est la façon d'impliquer l'auditeur. A format égal, je privilégierais toujours la radio qui "me parle" et pas celle qui parle à "une masse"...

Une locale pour moi peut tout à fait reprendre un format de natio, du moment qu'elle le fait en mieux ou avec plus de proximité et de présence. Et c'est d'ailleurs ce que j'attends d'une locale... Et au-delà de commercialiser de la pub, c'est aussi ce que je pensais être un des objectifs des locales de réseau... Faire du natio, mais de proximité.

Honnêtement, si on ne devait faire un format que sur une seule radio, notre paysage radio serait bien pauvre. Reprendre un même format bête et méchant, je comprends que ça ne soit pas accepté. Mais quand c'est une locale au regard d'une nationale, c'est un peu comparé des carottes et des patates franchement !!

Modifié par TheoOrl45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Theo ! Une natio ou une locale c'est totalement différent ! Et puis niveau format musical, beaucoup de radios font du Nrj dans ce cas (avec un format hits).

Quitte à choisir entre écouter une nationale et écouter une locale, je privilégierai toujours la locale ! C'est votre radio, on parle de vous, vos messages sont plus susceptible d'être lu à l'antenne, les animateurs sont dans votre ville, etc...

Concernant Latitude, c'est une bonne radio... et même si le format est dancefloor, je ne peux pas la comparer à Fun Radio ! Et puis très sincèrement, je ne pense pas que Latitude aurait eu une telle audience avec un format jazz ou musique locale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le CSA n'accepte pas le changement de catégorie c'est peut etre aussi a cause du manque d'implication locale ou des revenues trop fragile de la radio. Les parametres sont a prendre en compte.

Avec une B, plus question d'avoir des bénévoles... il faut avoir des salariés. Et aujourd'hui pour avoir du personnel déclarer, ou tu a un énorme budget ou tu prends des vt... mais des vt ce n'est pas trop locale. C'est le serpent qui se mort la queue.

Il y a aussi la question de quota de A et de B que le CSA se veut de respecter. Si cette radio passe en B, il faudrait ouvrir une nouvelle frequence pour une A ou changer une B en A.

En France, c'est le diktat tu CSA. Il veut tout controler, mais on ne lutte pas contre le systeme. Par contre il faut savoir s'en servir.

Je ne pense pas qu'en faisant Front avec eux la radio obtienne quelque chose. Au pire s'il y avait grosse pression il accorderait le changement mais les controles seraient présent et aucune faute ni débordement serait permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Kevin au lieu de critiquer dis nous où tu bosses et quels sont tes audiences? Sans doute risible pour tant de haine...

Tu devrais savoir que Sylvain de Latitude et Jerome le directeur de active radio sont très amis donc évite tes critiques gratuite!!!

Radio latitude fait 7.4 sur troyes alors que champagne fm fait 3.2 donc ça laisse songeur ...

Sur latitude ya des émissions en direct toute la journée avec des jeux, des cadeaux, des belles OP et du local !

Pas besoin d'inviter des assos de quartier dont tt le monde se fout, je préfère de l'info synthétique clair et concis de 4minutes plutôt qu'un journal de 15minutes style Rfi.

Latitude a de nombreux soutien inutile d'avoir peur je connais aucune radio qui fait de laudience qui a fermé lors Dun passage de a en b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à voir la structure d'audience pour ne pas que les annonceurs se trompent de cible !

Mais jolis résultats :)

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dire des radios comme magnum, active radio 52, champagne fm ou radio star qui sont alors des copies de nrj pour suivre ld raisonnement de Kevin... Et sur star quel programme locale!!! Ya du locale sur latitude ils sont partout sur Troyes.

7.4 sur Troyes toujours en A et sans publicité nationale!

De plus sur latitude pas de rnb pas de son soleil pas de kuduro, Kevin a jamais écouté mais critique facile la jaloux...

Latitude c'est une radio comme FG en mieux et locale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyboy faut pas être agressif comme cela , on s'en fou de savoir qui a la plus grosse !!

Ne chercher pas c'est moi avec 23,2 cm :)

Sinon pour Radio Latitude je n'ai pas vu de news sur ce sujet sur leur page fan :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire ces histoires de copie d'nrj ou fun ou RTL2...

Il n'y a pas 36 musiques dispo non plus, n'oublions pas que les auditeurs sont des moutons, ont leur donne du Laurie et ils consomment.

Aujourd'hui on préférera mettre un black eyed peas douteux ou un gregoire du meme acabit plutôt que de tenter un autre artiste.

La radio aujourd'hui ne se démarque pas avec sa prog musicale mais avec le contenu de son antenne et son ancrage locale.

On revient d'ailleurs de plus en plus a des animateurs en direct plutôt qu'un VT (meme très bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boy boy, je serais curieux de savoir si dans le dossier csa en temps que catégorie A, latitude précise qu'ils en ont rien à foutre des assos de quartiesr?

Si c'est pas le cas dis leur "chiche"!!

Modifié par corsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était obliger qu'un truc comme ça sorte vu l'occasion que vous a donné Fred ...

C'était plus fort que moi désoler.... [/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne chercher pas c'est moi avec 23,2 cm :)

Sinon pour Radio Latitude je n'ai pas vu de news sur ce sujet sur leur page fan :/

Des preuves ?

(ce topic est en train de partir en sucette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ce topic est en train de partir en sucette)

Euh Ben entre les 23.2 cm de Bubu et ta phrase , manquerait plus qu'une nana passe par ici :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×