Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Pone

Choix hardware pour webradio

Messages recommandés

Hello,

Petit topo pour commencer : je mix sur une webradio et pour l'instant mon son est traité avec des VST, et je voudrais passer à autre chose, à savoir du hardware.

Avant de me lancer, ça fait quelques jours et de longues heures que je lis pas mal d'infos sur le fonctionnement de tel ou tel appareil car je ne connaissais que très peu de choses sur le domaine.

Que me conseillez-vous comme premier achat ? J'avais pensé à un combo compresseur + enhancer (par exemple un compresseur/limiteur/gate DBX et un BBE SonicMaximizer pour l'enhancer, ou encore le BBE Maxcom qui fait les 2 à la fois). J'ai lu beaucoup de bien de DBX et BBE, vous confirmez ?

Je ne pense pas qu'un EQ soit nécessaire pour l'instant ? Le "plus important" c'est bien le compresseur ?

Mais je ne sais pas si c'est le bon choix, ni si c'est adapté pour la webradio et comme ça commence à chiffrer, je ne voudrais pas me tromper.

Merci à vous et bon weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mikamix a raison, il y a une regle, toujours etre leger dans ces reglages. Cela passera toujours mieux que si tu met ton compresseur a font et tes eq n'importe comment.

Le BBE n'est pas facile a regler (surtout les Maximizer). Ils n'ont que deux boutons (en générale), un pour la presence, l'autre pour le compresseur.

Il faut y aller molo et prendre son temps.

J'ai souvent vu ce BBE en mastering mais rarement en reglage voix genre préamp.

L'autre BBE je ne le connais pas du tout alors je m'abstiendrais.

En ce qui concerne le DBX je te dirais aussi de faire ca avec legereté, c'est un peu l'usine a gaz. Les boutons sont précit (mais pas trop) et il faut procéder par ordre a mon avis.

Attention au gate qui fait parfois effect de pompe. De mon coté j'ai le gate sur mon tl audio et il est cutter. Le mieux est d'avoir une piece calme et bien isolée.

Le moins honéreux reste a mon avis le soft. il faut juste etre cool pour traité le signale sinon tu auras un peu de latence et tu sais que Windows n'aime pas trop travailler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×