Aller au contenu

fader starter ...


david-hds

Messages recommandés

Euh, tu parles tu cartwall à 8 boutons sur la page que je viens de linker? C'est pourtant simple à faire grâce à la gamepad...!

Ce qui serait vraiment très chouette serait la possibilité de faire un boitier afin de commander la tour de 3 lumières, pouvoir intégrer la possibilité d'y voir un appel entrant et enfin la possibilité de cutter les monitors lors du lever de micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la barre de starters.

jai pas les moyens d'acheter la tour 3 lumieres et puis apres, ça me servira à rien.

Si tu utilise un vrai telephone, achete s'en un à lumiere, qui ne sonne pas.

Couper les monitorings; tu peux pas baisser le volume tout simplement?

K.

avec ce cablage usb ca mache sur le logiciel cue 1.7 aussi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réalité la DX 2000 sert juste à avoir des boutons en bas, le reste on s'en sert pas ? Inutile, autant fabriquer toi même ta console de lancement avec un game pad au lieu d'acheter une machine à 200€...

M'enfin, c'est mon avis.

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce cablage usb ca mache sur le logiciel cue 1.7 aussi?

bonsoir

je ne pense pas que cela marche

j'ai commande les gamepad pour les bricoler avec

les starts (je tourne avec un pc portable), mais j'ai aussi recupere un pc de bureau avec port parralele

et je me tate de savoir si je fais pas le branchement avec cue 1.7 et le port parralele

de ce dernier et qui ne me serve que pour la musique.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je ne pense pas que cela marche

j'ai commande les gamepad pour les bricoler avec

les starts (je tourne avec un pc portable), mais j'ai aussi recupere un pc de bureau avec port parralele

et je me tate de savoir si je fais pas le branchement avec cue 1.7 et le port parralele

de ce dernier et qui ne me serve que pour la musique.

philippe

lavantage de cue 1.7 c'est que c'est gratuit car via usb tu connais des logiciels gratuits qui gérent le fader starter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis d'accord avec toi cue 1.7 est gratuit

cela depend de ce que l'on veut faire, moi c'est personnel amon home studio

il ne possede que 4 lecteurs, maintenant les autres cartoucheur ont l'air pas mal

et souvent le prix est raisonnable, tout depend de son utilite

cue 1.7 apparement ne mache en start qu'avec le port parralele

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis d'accord avec toi cue 1.7 est gratuit

cela depend de ce que l'on veut faire, moi c'est personnel amon home studio

il ne possede que 4 lecteurs, maintenant les autres cartoucheur ont l'air pas mal

et souvent le prix est raisonnable, tout depend de son utilite

cue 1.7 apparement ne mache en start qu'avec le port parralele

philippe

et donc comme logiciels de cartoucheur qui acceptent le remote control par usb il y a quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc comme logiciels de cartoucheur qui acceptent le remote control par usb il y a quoi?

tu as plein de post sur ce sujet sur le forum

je ne suis pas le mieux place pour en parler

il doit y avoir FREQ, ZARADIO, MAIRLIST etc

seul cue 1.7 marche avec port parralele

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.

Il faut aussi se dire qu'en générale ceux qui utilise Zara Radio ou les autres cités avant sont "sans le sous" ; dans la logique il offre une solution qui tourne sans fioriture. Pas de gadget inutile car ca ne serait des fonctions que peu utilisés. Je pense qu'ils réservent leur développement a des choses moins tape a l'oeil.

Et puis peu a peu, les starts perdent leur utilité car il y a de plus en plus d'écran tactile. Il faut donc penser qu'un jour Zara Radio et d'autre seront plus accessible au tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc on est limité en fait

salut

david il te faut lire lire un peu les posts mais aussi aller sur le site des editeurs de ces

logiciels et voir leur utilisation, gael a raison aussi avec l'arrive des ecrans tactiles.

beaucoup sur ce forum ont fait leur start donc pourquoi pas toi ou moi mais choisi bien

le logiciel

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

david il te faut lire lire un peu les posts mais aussi aller sur le site des editeurs de ces

logiciels et voir leur utilisation, gael a raison aussi avec l'arrive des ecrans tactiles.

beaucoup sur ce forum ont fait leur start donc pourquoi pas toi ou moi mais choisi bien

le logiciel

philippe

pas de tactile , mais pas non plus les moyens d'avoir uen console broadcast dslé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactile ne dépend pas vraiment du logiciel, tu achete un ecran tactile et ca fonctionne... maintenant c'est une question d'ergonomie. Un zara radio en tactile pas facile je pense (c'est petit).

J'aimerai bien testé le Imédiatouch, ca a l'air vraiment top. Mais si on veut une démo il faut demandé et contacté le service client (in english please) alors bon je reste sur du classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir

je vous soumet le branchement des fader start pour cue 1.7 afin de savoir si mon idee est la bonne sachant que d'un cote on a

4 fiche jack 6.35 asymetrique avec une borne (pointe/signal) et une autre borne (corps/masse).

puis la fiche db 25 avec comme sur le schema dans le pdf le branchement. donc moi je pense brancher mes borne (pointe/signal) vers les fils (15-13-12-10), puis la borne (coprs/masse) vers le fil (21)

PS : je joins le fichier pdf avec la photo

philippe

FaderStartWiring.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens de trouver un logiciel révolutionnaire pour affilier des touches de Gamepad à des touches du claviers ! Donc maintenant, on peut créer des starts pour n'importe quel logiciel qui se commande grâce aux touches du claviers !

http://www.electracode.com/4/joy2key/JoyToKey%20English%20Version.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens de trouver un logiciel révolutionnaire pour affilier des touches de Gamepad à des touches du claviers ! Donc maintenant, on peut créer des starts pour n'importe quel logiciel qui se commande grâce aux touches du claviers !

http://www.electraco...h%20Version.htm

cela repond pas a ma question technique.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous soumet le branchement des fader start pour cue 1.7 afin de savoir si mon idee est la bonne sachant que d'un cote on a

4 fiche jack 6.35 asymetrique avec une borne (pointe/signal) et une autre borne (corps/masse).

puis la fiche db 25 avec comme sur le schema dans le pdf le branchement. donc moi je pense brancher mes borne (pointe/signal) vers les fils (15-13-12-10), puis la borne (coprs/masse) vers le fil (21)

PS : je joins le fichier pdf avec la photo

philippe

je reviens a la charge, quelqu'un peut il m'aider pour ce branchement je fais des test

cela ne fonctionne pas.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je dois tester mon gamepad en usb avec les starts de ma console dx1000

quel logiciel freeware puis je utiliser pour cela.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens de trouver un logiciel révolutionnaire pour affilier des touches de Gamepad à des touches du claviers ! Donc maintenant, on peut créer des starts pour n'importe quel logiciel qui se commande grâce aux touches du claviers !

http://www.electraco...h%20Version.htm

Ce logiciel puis après, n'importe quel cartoucheur (je te conseil Cue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle

je viens de finir les test avec le voltmetre, puis les soudures de mes fil reliant mes fiches jack 6.35 asymetrique

a mon gamepad usb. j'ai teste le gamepad avant de l'ouvrir il fonctionnait tres bien et c'est bien parametre

avec windows 7. je viens ranger le tout dans le boitier, brancher les jack 6.35 a la console Behringer dx 1000

je viens de refaire les test en me mettant dans les parametres controle de jeu, puis tester et cela fonctionne

bien quand j'appuie sur l'une des touches sous les fader la lumiere correspondante s'allume dans les parametres

du gamepad au niveau des boutons. donc il me reste plus qu'a trouver le logiciel.

ps je joins 2 photos du gamepad et du boitier

philippe

post-4272-0-22387600-1321795245_thumb.jp

post-4272-0-84597900-1321795257_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin le tout gamepad denude est dans le boitier cela fait plus sobre.

en plus il fonctionne.

post-4272-0-52627100-1321810345_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, enfin c'est avec ta carte son que tu règle cela.

Après, tu peux pré-écouter toutes tes cartouches....

Tu laisse ton potar baissé et tu lance la lecture.

En appuyant sur le bouton rouge PFL(1 pour chaque tranche), tu pré-écouteras ta cartouche dans ton casque et cela ne sera pas diffusé.

Regarde sur thomann, tu as toutes les vues de la console.

K.

et si je veux envoyer juste des sons de voies choisies à un auditeur via skype et pas dautres tout en lecoutant hors antenne cest possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous soumet le branchement des fader start pour cue 1.7 afin de savoir si mon idee est la bonne sachant que d'un cote on a

4 fiche jack 6.35 asymetrique avec une borne (pointe/signal) et une autre borne (corps/masse).

puis la fiche db 25 avec comme sur le schema dans le pdf le branchement. donc moi je pense brancher mes borne (pointe/signal) vers les fils (15-13-12-10), puis la borne (coprs/masse) vers le fil (21)

PS : je joins le fichier pdf avec la photo

philippe

avec ton systeme, tu arrives a lancer les players des logiciels mais pour le son tu feras comment?j'entends pasr là que quand tu montes le son, le son du player sorte de la table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque start est sur un potentiometre de ma table tu appuie sur le bouton start

en dessous du potentiometre et ta cartouche du logiciel demarre.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis ok mais pour le son tu dois le sortir du pc et le rentrer sur les 4 voies startées?

normalement cela doit fonctionner comme cela.

je n'ai pas tester avec un logiciel, mais le gamepad et mes soudures avec les starts marchent.

philippe

post-4272-0-20918200-1322246443_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc avec ce montage tu branches la sortie son du pc vers la derniere voie et de ce fait tu peux brancher dautres entrées style skype sur les 4 autres voies ou tu as mis les starts? car jai toujours pas ma reponse à ma question a savoir si je peux envoyer le son de la table sans le son de lauditeur a skype et donc a lauditeur? pour eviter qu'il s'entende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc avec ce montage tu branches la sortie son du pc vers la derniere voie et de ce fait tu peux brancher dautres entrées style skype sur les 4 autres voies ou tu as mis les starts? car jai toujours pas ma reponse à ma question a savoir si je peux envoyer le son de la table sans le son de lauditeur a skype et donc a lauditeur? pour eviter qu'il s'entende.

cela je ne peux te repondre je n'utilise pas skype, ne fais pas de webradio, c'est juste pour mon home studio

perso, je pense que d'apres le schema que j'ai mis, d'autres personnes plus cales que moi peuvent te repondre.

je pense que dans mon cas le son de chaque cartouche iras dans la voie (1-2-3-4) en fonction du calibrage du

gamepad et du logiciel que je vais me servir. si je ne me trompe pas, le dernier potar de ma console qui auras le son du pc

et normalement celui de mon logiciel de cartoucheur ou de playlist, et donc j'aurais 4 piste ou cartouche ou lecteur cd de plus soit 5 en tout.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela je ne peux te repondre je n'utilise pas skype, ne fais pas de webradio, c'est juste pour mon home studio

perso, je pense que d'apres le schema que j'ai mis, d'autres personnes plus cales que moi peuvent te repondre.

je pense que dans mon cas le son de chaque cartouche iras dans la voie (1-2-3-4) en fonction du calibrage du

gamepad et du logiciel que je vais me servir. si je ne me trompe pas, le dernier potar de ma console qui auras le son du pc

et normalement celui de mon logiciel de cartoucheur ou de playlist, et donc j'aurais 4 piste ou cartouche ou lecteur cd de plus soit 5 en tout.

philippe

ET DONC QUAND TU VAS MONTER LES POTARDS CA VA LANCER CHAQUE CARTOUCHE ET LE SON VA AUSSI MONTER?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET DONC QUAND TU VAS MONTER LES POTARDS CA VA LANCER CHAQUE CARTOUCHE ET LE SON VA AUSSI MONTER?

je l'espere, mais en appuyant sur le bouton sous le potentiometres

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU AURAS FINI QUAND DE TESTER ? COMME CA TU ME DIRAS SI CA FONCTIONNE OK?

des que j'ai le logiciel

je reflechi entre freqq et mairlist.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pourquoi alex il serait complique avec 4 cartouches.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde sur le site de mairlist le logiciel est en anglais, pas evident

de plus je crois que c'est celui dont la demo dure 1/2 h je crois pas evident pour tester.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...