Aller au contenu

Une Radio-FR


starm

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un forum avec des passionners & professionnels de la radio, il serait bien d'avoir une WikiRadio.

La Wikiradio vous permet d’élaborer votre grille de programme de façon maitrisée avec votre communauté web (collaborateurs, partenaires, clients…). Les intervenants autorisés peuvent programmer et produire leurs émissions de chez eux ou de leur bureau, en direct ou en différé, seuls ou à plusieurs, à partir de navigateurs internet standards, sans aucune installation de logiciel et avec un simple micro, ou même par téléphone.

Pour répondre à vos besoins, une pme a développé un ensemble de services : accompagnement à la production, journalistes, banque de programmes nationaux (flashs d’infos, journaux, chroniques), gestion automatisée des podcasts, ambiance musicale configurable et renouvelée automatiquement, outils de dialogue web (tchat, sondages, commentaires), outils de promotion vers les réseaux sociaux (twitter, facebook…)…

Des entreprises et des groupes comme Université Européenne Bretagne, Orange, Le Medef, utilise ce média...

http://www.saooti.co...i-sur-armor-tv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wikiradio, est modéré par des gens de la Société dont tu connais car tu vis à Lannion... lol son siège social...

En dehors des directs, cette dernière diffuse de la musique...

Aussi désormais il y aussi la vidéo disponible ... pratique pour faire un tutoriel !!!

Le hic est le budget, donc à voir comment la financer !!!! (le nerf de la guerre!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est intéressant, mais bon, la radio pour moi c'est avant tout la qualité sonore, puis des programmes

Même si faut pas faire d'amalgame entre ces wiki radio, que je ne connais pas et une web radio, je pense qu'il faut

un minimum de sérieux et que l'on ne peut pas faire de l'animation de qualité avec ce genre de procédé.

Ne faisons pas n'importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse le soin d'écouter

http://ueb.saooti.com/

Tu verras que certains podcasts, on une très bonne qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas apparement aucun flash info n'est dispo.

Quand aux autres émissions, si tu appel ca de la qualité... :razz: (désolé d'etre un peut moqueur)

En fait un wiki radio, c'est une sorte de blog ou l'on y met de podcast non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les podcast c'est en bas...

Les Flash infos que tu a du voir, sont les programmes a venir...

Une wikiradio est une radio, collaborative depuis Internet, avec un studio dématérialiser....chaque émission crée des podcasts, sauf les émissions de Sophia, et France Info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...