Aller au contenu

traitement à la rfm, nostalgie


benoit8972

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Quelqu'un aurait il une solution gratuite ou pas cher pour une petite web radio,

de traiter le son de sortie pour qu'il soit très agréable, style rfm.

Bon je sais çà risque d’être compliqué ma demande :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux t'orienter vers Winamp et le plugin Sound Solution pour traiter le son de ta radio.

Le rendu est honorable mais on est loin du traitement des grandes radios nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien de cela.

C'est un ordinateur qui ferait office de traitement de son et d'envoi de ton flux vers ton serveur de stream (donc branché en sortie de table de mixage).

Tu fais sortir le son de ta table de mixage vers l'entrée line du PC ensuite winamp le récupère, le traite et le diffuse

Recherche sur le forum, il a déjà eu des discussions sur ce système (winamp + plug-in line-in + plug-in Sound Solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraître désagréable, en radio on ne fait rien de gratuit ! La volonté compte mais si tu pouvais avoir le son d'RFM gratuitement, alors pourquoi ils ont autant de matériel ??

Tu as des processeurs de très bonne qualité a bas prix aujourd'hui, du style DSP X (XTRA)

Mais avec un bon compresseurs, une bonne console, de bons MP3 et de très bon micros pour la voix , pas besoin de se casser le ***.

A la rigueur pourquoi pas un traitement virtuel ? Breakeway, Sound solution ... mais avoir un son formaté "radio nationale" n'a pas d’intérêt.

Si les gens écoute une webradio c'est pour la différence avec une FM.

Un des points majeur est le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord Nathan, je me doute que leur traitement val une fortune, mais je palais de me rapproché de cette qualité

Pour info niveau console j'ai un petite mg 124,micro TT1, mais si tu est ok je te l'échange contre ton Rode :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...