Aller au contenu

Vestaradio: questions générales


lsboy

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous répondre à ces questions concernant Vestaradio si vous connaissez bien ce service ?

a) Peut-on enchaîner les titres (en fondu) ?

b.) Les chroniques radio (infos, météo, etc...) que l'on peut insérer dans sa radio sont-elles automatisées ? C'est-à-dire que nous n'avons rien à faire... Il suffit de programmer par exemple les infos à 12h00 et 18h00 chaque jour et cela se fait automatiquement. Ou faut-il aller manuellement chercher le fichier à chaque fois dans un FTP ?

c) Les offres proposent des encodages à 128k et 192k. Est-ce impossible de diffuser les MP3 à 64k ? Je pose cette question car tous mes mp3 sont encodés à 64k actuellement. Et il y en a un énorme paquet... (j'ai toujours diffusé à 64k et ça va très bien pour le genre de la vielle chanson)

d) Si je mets tous les titres dans une même playlist, est-il possible que les titres soient diffusés aléatoirement (et donc tirés au sort) ? Je n'ai pas envie d'effectuer une programmation titre par titre. Je souhaite simplement que le dossier soit joué de manière aléatoire avec toutes les 3 ou 4 chansons un jingle. Il s'agit donc d'un dossier (playlist) unique avec des milliers de titres.

Merci. J'ai encore d'autres questions mais allons-y petit à petit :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, à l'heure des casque Beats Audio, des ampli domestique, de la HD, Fibre etc...

Le 64k n'est pas du tout une bonne chose pour attirer les auditeurs :/ Même de la musique ancienne.

Pour ma part il est hors de question de lancer du bas débit sur mes belles enceintes, quel gâchis :/ Webradio=Qualité au dessus de la fm .

Donc pour la question C, oublie vraiment le bas débit je t'en supplie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

64k AAC+ c'est largement suffisant pour écouter au bureau sur des enceintes de PC.

ne perdons pas de vue que les VRAIS auditeurs n'ont pas d'installation complexe avec des amplis et des enceintes à des milliers d'euros.

Souvent une webradio est écoutée sur un PC portable ou avec des enceintes intégrées à l'écran.

Et quand cette écoute se fait au casque, bien souvent on retrouve des écouteurs ou un casque à moins de 20€. Je vous laisse les essayer...

Quand on fait le compte de ce que coute la bande passante (la vraie, pas la low cost non garantie), et les conditions d'écoute, le 64k est une bonne solution.

Rien n'empêche de streamer en 128 ou 192 MP3, pour que l'auditeur plus exigeant puisse switcher.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...