Aller au contenu

[AVIS] Traitement de son façon Skyrock


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerai vos avis sur un preset de traitement. Alors je vous le dis tout de suite, c'est une idée "Façon Sky", il y a encore quelques trucs qui ne vont pas. La question est de savoir si vous trouvez ça ressemblant ?

http://www.radios-fr.com/sam/process_facon_sky.mp3

Allez-y lâchez vous :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

un peu trop large, sur sky le son est beaucoup plus écrasé, mais il y a des ressemblances en effet

Et pourtant, il n'y a pas élargissement de stéréo (oui c'est étonnant).

oui belle ressemblance ! omnia one ?

Oulà, pas que ! Ce serait trop simple ;)

D'autres avis ?

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ben,

On n'écoute pas le même Sky ! Mais je vais essayer.

Pourquoi essayer de reproduire le son de Sky car, il est intéressant de comprendre "comment on fait". Cela te permet peut être de changer l'approche que j'ai sur le sound processing.

En plus faire sonner les machines comme ça, c'est un vrai challenge :D

Mais pk faire le traitement de sky qui est vraiment trop moche en plus

Tout est histoire de gouts ...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi Skyrock, c'est plus dans ce style :

http://www.radioutility.fr/skyforme.mp3

;)

Exact, ça sonne bien Sky !

Pour répondre à Sam, ton traitement à quelques similitudes avec skyrock, mais c'est pas exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du full soft.

Salut à tous. Damien on ne peut pas t'envoyer de MP ta boite doit etre pleine.

tu utilises koi comme soft pour reproduire le son skyrock ?

On ne sait pas s'il vaut mieux un soft ou un hard pour traiter le son.

Merci par avance,

Frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Je vais regarder ma messagerie alors... mais c'est vrai je ne fais pas souvent le ménage la dedans lol

Sinon pour ce qui est du traitement, j’utilise Breakaway Live (avec son élargisseur stéréo) + Sound Solution :)

EDIT : Voila ménage fait ! La messagerie devrais fonctionner à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Je vais regarder ma messagerie alors... mais c'est vrai je ne fais pas souvent le ménage la dedans lol

Sinon pour ce qui est du traitement, j’utilise Breakaway Live (avec son élargisseur stéréo) + Sound Solution :)

EDIT : Voila ménage fait ! La messagerie devrais fonctionner à nouveau.

Ok merci Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky est bien plus crade que ça, avec en prime un bon écrasage du reste du spectre à chaque coup de basse ! (et les basses elles mêmes sont très clippées)

Mais c'est vraiment ça qui est bon. Leur traitement est mythique et inimitable, il est juste terrible <3

Mais pk faire le traitement de sky qui est vraiment trop moche en plus

Quelqu'un qui n'a rien compris à la vie ..

C'est juste une légende leur traitement..

Il a tellement de charme.

Bonjour,

Pour moi Skyrock, c'est plus dans ce style :

http://www.radioutility.fr/skyforme.mp3

;)

Mouais, je dirai que c'est plus un mélange entre le tien et celui de Sam. Mais c'est vrai qu'au niveau des basses, le tien y ressemble fortement.

Après le son de sky est pas "ouvert". Il est vraiment compressé, etouffé (pas péjoratif !), pour bien faire ressortir ce qu'il y a au plus profond de la musique. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ce traitement me fera toujours rever :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment compressé, etouffé (pas péjoratif !), pour bien faire ressortir ce qu'il y a au plus profond de la musique. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ce traitement me fera toujours rever :)

Quelle poésie :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Je vais regarder ma messagerie alors... mais c'est vrai je ne fais pas souvent le ménage la dedans lol

Sinon pour ce qui est du traitement, j’utilise Breakaway Live (avec son élargisseur stéréo) + Sound Solution :)

EDIT : Voila ménage fait ! La messagerie devrais fonctionner à nouveau.

Ok merci pour l'info, mais comment faire pour utiliser Sound Solution en bout de chaîne, car si on n'utilise Sound Solution comme pluging dans Breakaway Sound Solution n'est pas en bout de chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Avec un stéréomaxx réglé à fond les ballons ... :P

Pas très bon pour le confort d'écoute et l'optimisation de la diffusion ...

A cette époque ça devait être un VZ40, machine réputée pour l'approximation de son rendu en fonction de la température en CDM :)

A noter tout de même que les titres ne sont pas mastérisés de la même façon, donc impossible de retrouver ce son aujourd'hui.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info sur quimper nous avions un VZ0 bss regi scene qui comportait 2 dpr 402 avec le fds 360 ainsi que le boitier combiner de la societe RS pour le controle de sortie gererale.

A Paris, sky exploitait plusieurs rack de traitement avec notamment le vz 40 et le fameux filtre MCS 200, mais depuis les années de gloire (1987-1991), je ne saurais vous en dire plus, je ne suis plus chez eux ... a le rock c'est plus vraiment ça hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...