Aller au contenu

Plus que 16 jours pour résoudre mon problème téléphonique !


Romain WRadar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis membre de la webradio RADAR, fraichement créée depuis Fevrier dernier.

Nous allons relancer notre radio à partir du 19 septembre. Nous venons d'investir dans un nouveau téléphone. Nous sommes en possession d'une table de mixage Behringer X2222USB.

Notre téléphone possède une prise casque en RJ9. Nous avons donc acheté un adaptateur RJ9 > Jack entrée + sortie, comme si on branchait un casque micro sur le téléphone. On pensait que ça marcherait en faisant ces branchements sur la table de mixage... On est bien naïf...

Quand je branche le téléphone sur ma table de mixage en tant qu'entrée micro, j'entends, mais pas suffisamment fort, et avec un gros bourdonnement derrière.

Quand je fais sortir le son de ma table de mixage pour le faire entrer dans le téléphone, ça on l'avait prévu, l'auditeur s'entend parler. Par contre, il nous entend très bien quand on parle dans les micros.

Je suis quasi sûr que la solution serait un bel insert téléphonique... Mais je suis nouveau dans le domaine... On est une toute nouvelle assoc, pas de moyen financier... N'y aurait-il vraiment AUCUNE autre solution pour réussir à brancher le téléphone sur la table de mixage sans avoir à acheter un insert ? Genre bidouiller des fils, le téléphone... Je sais pas moi... Sauvez-nous s'il vous plait ^^

Ou sinon, s'il n'y a vraiment QUE la solution de l'insert, vous me conseillez quoi comme matos ? (En sachant que le matos qu'on a, c'est :

Téléphone : DORO 916i cr

Table de mixage : Behringer Xenyx X2222USB

Logiciel de diffusion : SAM Broadcaster

On a démarré fort avec une forte audience depuis le début... On a annoncé la mise en place de la ligne téléphonique... Ce serait dommage de devoir tout annuler.

Un grand merci d'avance pour votre aide !

www.radar.venez.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de très loin bricoleur ou bidouilleur mais ayant bossé dans une petite assoce où l'insert était pourri j'avais décidé de ne plus m'en servir pour mes interviews.

Par contre j'avais un portable Sony Ericson modèle W660i :grin:

Sur le kit mains-libres il y a une sortie casque en jack.

J'avais donc mis un cable jack/jack allant du téléphone à la carte son de l'ordi (c'était l'ordi du bureau, pas du studio) et je n'avais plus qu'à appeler la personne que j'interviewais et lancer l'enregistrement sur cool edit.

Et hop... nickel

Désolé cela ne t'auras pas vraiment aidé pour ton problème mais cela pourra peut etre donner des idées à quelques autres ;)

Bonne journée.post-1737-0-75702600-1315033523_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire fonctionner une liaison téléphonqie sur une console, il faut une tranche spéciale pour insert téléphonique et un insert téléphonique, à moins d'utiliser un kit main libre sur un portable ou un vieux téléphone des années 70.

Ce dernier cas rélève de la bisdouille mais fonctionne très bien.

Donc pour la console, il faut ce que l'on appelle un tranche N-1. Le rôle de cette tranche est d'envoyer au correpondant le signal de la table, puis d'injecter ensuite dans la table le signal venant du correspondant. CEci évite le bouclage du signal du correcpondant, ce qui entraîne au minimum un signal faible vers et venant du correspondant, et si l'on pousse un son de tonneau pour finir par du larsen.

Sur certaines tables, on peut éviter ceci en envoyant vers le correspondant une sortie aux, et en reprenant le correspondant sur une autre tranche. Ceci a déjà été expliqué sur le forum, une recherche devrait vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche le téléphone sur ma table de mixage en tant qu'entrée micro, j'entends, mais pas suffisamment fort, et avec un gros bourdonnement derrière.

Ce problème est dû au fait que l'électronique de ton téléphone est alimentée par la ligne et donc pas isolée.

En mettant des transfos audio entre ta console et ta bidouille (un pour l'aux de la console->entrée du téléphone, et un autre pour sortie du téléphone->entrée micro de la console), il y a 90% de chances que cela fonctionne (à condition de tenir compte du point évoqué par Balvenie à propos du N-1).

Évidement cela ne vaut pas un "vrai" insert, mais j'ai déjà fait cette bidouille pas chère pour plusieurs webradios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...