Aller au contenu

Quelques questions à propos du Shure SM7B


lulu1414

Messages recommandés

Salut à tous,

sa fait déjà une semaine que trotte cette idée de m'acheter un SM7B chez Thomann... J'ai quelque questions à poser à ceux qui en ont un et qui l'ont acheter chez Thomann.de...

Quand vous avez reçu votre paquet, dedans, il y avait deux bonnettes pour le micro ?

Celle là : ICI et celle là :ICI ????

Et où trouver cette bonnette, un peu effet grille, comme sur les SM7B de chez Skyrock ICI ?? Moi j'ai penser qu'on enlevais la mousse qui protège la bonnette RK 345 ??

Merci à vous ! :)

Bonne après-midi !

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'endroit où tu achète un Shure SM7b il sera livré avec la même chose et donc oui les deux bonnettes.

Le packaging viens de Shure pas de Thomann. Thomann et tous les autres marchands sont des revendeurs, ils revendent les boites qui leurs sont fournies par Shure sans en modifier le contenu...

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté mon Shure dans le magasin stars-music, il comprenait dans la boîte les deux bonnettes. Et pour l'effet "grille" comme tu dis il suffit de retirer la bonnette qui doit y être dès l'ouverture du paquet.

vidéo sympa qui montre bien le shure dans tous ses angles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un qui a trop d'argent !

Il aurait mieux valu investir un peu plus dans la console et se tourner vers un micro comme le Broadcaster, si on veut faire des folies (à tout prix :mrgreen: ).

Sur la Behringer tu seras tenté d'augmenter le gain d'entrée pour pallier à la faiblesse du SM7, et ce n'est pas le DBX qui va l'enlever !

Si tu mets le SM7 sur le DBX directement c'est le DBX qui va apporter du souffle.

Conclusion: éviter les micros au signal rachitique, cela permet une nette amélioration du S/N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi prendre un sm7 pour le coller sur une behringer alors que le préampli ne va pas suivre et que celui du dbx est trop juste?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

stoooooop ! Ne fais SURTOUT PAS cette erreur !!!!!!!!!! Je viens de rendre mon sm7b au magasin ! J'ai un dix 286s avec une table de mixage presonus classe A pour les preamp et je peux te dire une chose: le son est horrible trop de souffle, !

JohnCR je ne sais pas comment tu peux dire que ce couple fonctionne :/ il faut un gros système de traitement pour sa. je viens d'en faire les frais,

Lulu, achète un rode broadcaster ou alors un akg c214 et là tu aura du très bon son et sans souffle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala acheter un sm7 pour la firme ou quoi :razz:

Pour ce genre de micro, il faut du vrai bon matos(console et traitement adapté)

Non sans rire, prend un Prodige tt1 bon il vaut que 39 € adieux la frime

mais je te promet que je l'ai avec une petite yamaha mg 124

ça marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala acheter un sm7 pour la firme ou quoi :razz:

Pour ce genre de micro, il faut du vrai bon matos(console et traitement adapté)

Non sans rire, prend un Prodige tt1 bon il vaut que 39 € adieux la frime

mais je te promet que je l'ai avec une petite yamaha mg 124

ça marche très bien

Et j'ajouterai, bonjour le son et les économies :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous, j'arrive un peu tard dans cette conversation (à peine 3 ans...) et je confirme, le SM7B et le DBX286S ne font pas bon ménage: souffle impossible à supprimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi j'ai 5 SM7 sur 5 DBX286 depuis plusieurs années et aucun souffle, ça marche parfaitement bien... Peut-être que l'acoustique de la pièce y est pour quelque chose, en tous la mienne n'a que quelques mousses et ça suffit.

 

Et peut-etre qu'il faut juste savoir le régler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flechman pour ce retour d'info; une tite photo (en MP) avec les bons réglages me feraient bien plaisir. :razz:

 

Je précise par ailleurs que j'ai une Focusrite Scarlett 2i4 comme carte son (compatible Linux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu m'as devancé :)

 

Et ça dépend aussi du son que tu veux donner, du traitement du son que t'as après (ou pas), enfin bref de plein de choses !

 

Bon et puis quand on passe plusieurs semaines dessus à affiner les réglages, on a pas trop envie de les donner à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...