Aller au contenu

Développement logiciel pige, besoin de retours utilisateur


Chimimic

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprends le fil de la discussion.

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

1) Pour l'appli sous linux, je peux attendre. Mais j'aime trouver des solutions

sous linux qui peuvent remplacer celles tournant sous windaube !

2) Pour la virtualisation, je vais moi-même mener des tests et j'en ferais l'écho

sur ce forum.

3) Pour moi, l'envoi systématique de mail est préférable à des heures d'antenne foutues.

Certes, on peut envisager une approche plus fine comme tu le suggères. Mais pour l'instant,

je me contenterais d'une solution basique d'envoi d'e-mail. Il me suffit de créer une

boîte mail qui se vident aussi vite qu'elle se remplit.

Cordialement,

Radioboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

avant de mettre sur mon site une nouvelle version du logiciel AudioRec incluant la fonction basique d'envoi d'email lors d'incidents, je la proposerai "en parallèle". Les intéressés devront m'envoyer une demande par mail (adresse spécifiée sur la page Contacts de mon site) et en retour je leur communiquerai le lien de téléchargement vers l'archive incluant l'exécutable et une notice d'emploi succincte mais suffisante.

Cette façon de faire me permettra de jauger le besoin réel de ce type de demande, en découlera ensuite le temps que j'accepterai d'y consacrer.

Je rappelle que le soft est toujours freeware et que le développement logiciel n'est pas ma principale activité...

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

le soft AudioRec mis à jour [V3.1.0.0] est désormais sur mon site.

audiorec_mails_main_001.gif

Ecran configuration envoi mails

Comme convenu, je communique le lien de téléchargement à ceux qui m'en font la demande par mail.

Je serai heureux - comme d'habitude - d'avoir des retours de la part des "beta-testeurs".

A bientôt,

cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Super-modérateurs

Salut Rémy,

Merci de ta réponse, et pardon de ne l'avoir vu plus tôt.

Pas mal de choses sur le feu en ce moment, j'intègre ton logiciel sur 3 nouveaux flux courant octobre-novembre et je te fais un feedback. (Envoi moi ton adresse email en privé).

Benji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Jack31",

pourrais-tu STP préciser le problème que tu rencontres ? Qu'appelles-tu "échec" ? Message d'erreur de l'appli ? Aucun courrier reçu chez le destinataire spécifié ? Boîte SPAM consultée ? Manuel utilisateur lu ?

Pendant que j'y suis, j'en profite pour annoncer que le portage de mes applis Windows vers le monde MAC pourrait bien voir le jour un de ces quatre, l'éditeur de l'outil de développement que j'utilise ayant annoncé la sortie d'une mise à jour majeure de son logiciel phare, qui désormais produit les exécutables pour Windows, MAC et iOS (iPhone) à partir du même et unique code source. Il me faudra bien entendu pas mal de temps pour m'y mettre car on n'apprend pas un nouvel OS en quelques jours...

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Jack31",

au lancement du logiciel, regardes bien les messages d'initialisation. Le dernier concerne l'initialisation de la section réseau : "Recherche connectivité Net/SMTP (mails)". Si tout va bien côté connexion réseau, ce message disparaît vite. Si en revanche un problème est détecté, le message "Connectivité Net/SMTP (mails) : Non détectée." est affiché pendant une seconde. Si pas de soucis de ce côté, nom du serveur sortant SMTP incorrect ou problème concordance nom utilisateur / mot de passe. Un classique à vérifier en tout premier lieu ;-) As-tu essayé avec un compte mail que tu connais bien et qui fonctionne à côté du logiciel ?

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme sur ta capture d'écran et toujours rien

Les paramètres à saisir dépendent de ton FAI et les valeurs que j'ai mises en exemple doivent être adaptées en fonction du compte que tu souhaites utiliser. Peut-être pourrais-tu essayer avec un autre compte utilisateur, si bien sûr tu en possèdes au moins un autre.

je dois être une bille

Ca m'étonnerais.

Le logiciel ne peut dire exactement où ça coince car le retour du fournisseur internet est plutôt du genre "Connexion impossible" plutôt que "Tel paramètre erroné". Ca oblige parfois à se gratter un peu la tête. Ca fait du bien par les temps qui courent.

Donc je laisse tombé

Dommage si tu avais besoin de cette fonction. Sinon, merci pour les tests et pour les retours.

(Tu ferais un carton avec ton AudioSwitch)

Tu dis ça parce que je l'ai repris en main depuis peu ?

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème avec AudioRec, il ne veut pas s'ouvrir, il me met : Enregistrer audio a cessé de fonctionner

Je suis sur Windows 7 et j'ai tout essayer, le mode en admin, le mode de compatibilité Windows XP et rien ne marche :(

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GFM,

on t'aidera d'autant plus volontiers que tu apporteras quelques détails sur ce que tu as fais pour l'installation.

- As-tu bien suivi la procédure d'installation décrite dans le manuel utilisateur ?

- Version AudioRec installée ?

- etc...

Bien cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour Rémy,

Je reviens faire un tour après quelques mois. Je vois avec joie que la fonction d'alerte mail a été ajoutée au logiciel. Je vais tester sur une machine

de test en win 7 32bit. Je ferais un retour d'ici quelques jours. Merci.

Enfin, y-aura-t-il un jour une portabilité sous linux ?

Cordialement,

Radioboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Radioboy",

désolé pour le délai de réponse, j'étais bien occupé ces derniers jours (tournages).

OK pour ton retour, que j'attend avec impatience. Pour l'heure, un seul retour positif (par mail) et un seul négatif (sur ce forum) en ce qui concerne l'envoi des mails.

Portage linux : pas à l'ordre du jour.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je cherche un enregistreur de pige Radio (plusieurs sources de préférence) mais j'arrive pas à télécharger ni Audiorec ni pige4free. Quelqu'un peut me donner un lien de téléchargement ou me conseiller un autre logociel. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chimimic: pour AudioSwitch pas de personne à un moment cherchaient ce style de logiciel.

Je l'ai téléchargé, je vais le tester tantôt, je vous ferais mon retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chimimic et les autres.

J'ai installé audiorec sur un PC I3 530, 4Go RAM, W7 familail 32 bits.

J'ai suivi la procédure, c'est à dire installation de l'ancienne version puis par desus la version W7.

Malgré cela la pige se plante régulièrment.

Ai je raté quelque chose ?

Merci pour votre aide et votre travail.

Balvenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...