Aller au contenu

Développement logiciel pige, besoin de retours utilisateur


Chimimic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai entamé le développement d'un logiciel d'enregistrement audio multivoies, censé pouvoir enregistrer une à quatre sources audio sur disque dur, 24h / 24 et sur un cycle de 1 mois. Format d'enregistrement WAV, WMA ou MP3 (compression à la volée).

pige4free_general_tn.gif

http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_pige4free.html

La version actuellement distribuée me semble assez stable, le logiciel a tourné sur 4 PC différents en continu plusieurs fois pendant un ou deux jours et a rempli sa tache (3 PC portables et un PC bureautique). Ne pouvant malheureusement pas effectuer de tests de plus longue durée sans coupure intermédiaire (obligation la nuit d'éteindre les PC qui ne m'appartiennent pas), je recherche une ou deux âmes charitables qui ne seraient point embêtées de laisser tourner le soft sur une bécane fonctionnant 24h / 24.

Le logiciel est de type Freeware (et le restera), et est téléchargeable sur la page Pige4Free de mon site internet.

J'avoue que la procédure d'installation, décrite dans le document de présentation, est un peu fastidieuse et je vous demande de m'en excuser. Je n'ai pas encore eu le temps de procéder à la création du setup d'installation qui va bien, mais le logiciel de recensement des composants tiers (Pige4Free_Reg.exe) livrés avec le soft ne rend pas si désagréable que ça l'opération d'installation.

pige4freereg_general_tn.gif

Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de demander de l'aide, mais là, je ne vois pas comment vérifier et consolider l'appli tout seul ;-).

Merci d'avance à ceux et celles qui auraient envie de jeter un oeil sur ce petit projet.

Bonne journée / bonne soirée, selon.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Yaz,

un grand merci pour ta réponse. :D

J'ai inclu ce matin la procédure de sélection de l'entrée audio, dans le document de présentation. N'hésites pas à me questionner si d'autres points te paraissent obscurs, je ferai de mon mieux pour les éclaircir.

Bonne journée à toi,

cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut Yaz,

je viens de découvrir un petit bug : l'entrée audio du vu-mètre n'était pas toujours correctement mise à jour, quand l'entrée audio était changée, ce qui se traduisait par un affichage pouvant ne pas être en relation avec l'audio enregistré. L'enregistrement, en revanche, correspondait bien au choix effectué.

Ca m'apprendra à utiliser la même source audio pour toutes les entrées testées !

C'est corrigé, mais je ne peux pas mettre à jour le fichier exécutable sur mon site avant ce soir. Si tu le veux avant, je peux te l'envoyer par mail, mais avant 14h00.

Désolé pour ce petit défaut.

A+

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yaz,

j'ai mis à jour le soft sur mon site.

Evolutions V1.0.0.8 --> V1.0.0.9 (27/10/2006)

- Correction bug majeur sélection entrée audio : l'entrée audio du vu-mètre n'était pas toujours correctement mise à jour, quand l'entrée audio était changée, ce qui se traduisait par un affichage pouvant ne pas être en relation avec l'audio enregistré. L'enregistrement, en revanche, correspondait bien au choix effectué. Ca m'apprendra à utiliser la même source audio pour toutes les entrées testées !

- Correction bug mineur test écriture fichier au lancement du logiciel : seul la pige 1 était testée quand on demandait à ce que soient testées les quatre.

- Correction bug mineur Absence choix interface audio au premier démarrage du logiciel. Une tentative d'enregistrement alors qu'aucune interface audio n'était sélectionnée, se soldait par un échec. Désormais, la première interface trouvée est utilisée par défaut.

- Ajout fonction renommage des fichiers existants, qui permet de conserver des fichiers dont l'enregistrement a été interrompu avant la fin d'une tranche horaire. Auparavant, les fichiers partiels (de moins d'une heure) étaient

écrasés lors de la reprise d'un enregistrement. Cette fonction de renommage peut être activée ou désactivée par l'utilisateur.

- Désormais, chaque pige peut porter le nom que vous voulez, il suffit de double-cliquer sur la bare de titre de la pige désirée. Ce nom est utilisé dans le journal des évenement, ce qui permet de localiser plus rapidement les évenements liés à une pige lorsque plusieurs enregistrements simultannés sont activés.

- Mise à jour du document de présentation.

Si tu constates le moindre problème, n'hésites pas à m'en faire part.

Merci encore à toi.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chimimic ,

je viens de télécharger ta nouvelles version pour le tester et la lorsque que je met en route ca marque bien enregistrement en cours sauf que rien ne passe au niveau du graff il enregistre blanc j'ai fait le teste sur mes 2 carte dans le pc idem pour les deux l'enregistrement ne passe pas

autrement si tu veut je veut bien le tester si t'a besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZeroCool,

tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de faire des tests avec ce petit logiciel. :D

Lors d'un premier démarrage, l'option "Afficher graphe historique présence audio" (Options, Divers) est activée par défaut. Si tu ne l'a pas modifiée, le graphe doit donc s'activer en présence de modulation BF sur l'entrée sélectionnée, au même rythme que les vu-mètres. Au fait, au niveau vu-mètre, est-ce bien OK ?

Le fait que tes enregistrements soient "vides" mais qu'ils progressent tout de même (augmentation taille fichier au fil des secondes), me laissent plutôt penser à un problème de sélection de l'entrée audio.

Tu trouveras dans le sous répertoire Log du répertoire courant de l'application, un fichier log au format rtf qui porte la date du jour. Aurais-tu la gentillesse de me le faire parvenir par mail, après avoir fermé l'application Pige4Free (mon adresse mail est donnée sur la page Contact de mon site) ? Cela me permettra peut-être de localiser plus facilement le problème rencontré sur ta machine.

Merci encore à toi,

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

Bon ben pour le moment j'ai pas encore eu réellement le temps de le chipoter, j'ai essayé de le brancher à la source en local donc voila ca tourne depuis ce matin, on verra ce que ca donne d'ici quelques jours :)

A propos, il est possible de réécouter la pige pendant l'enregistrement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment se fait la découpe des piges ?

Est-elle basée sur l'horloge du PC de façon que dès que le pc change d'heure, ça coupe la pige et ça commence un nouveau fichier, ou faut-il définir la durée "60min" qui fait que si on commence à 15h15, ça coupe le fichier à 16h15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheoOrl45,

la découpe se fait sur les heures pleines "Heure PC", et à chaque changement d'heure, le fichier en cours d'enregistrement s'arrête et un nouveau commence.

Je travaille actuellement pour donner la possibilité de créer un nouveau fichier, et d'arrêter le précédent quand le suivant est vraiment démarré. Ca permettra d'économiser les quelques secondes perdues entre les deux fichiers.

La raison pour laquelle je ne l'avais pas fait auparavant est la question des ressources processeur : en procédant ainsi, et pour 4 piges en activité, ça fait tout de même 8 flux audio en stéréo à traiter (convertir en MP3 ou en WMA le cas échéant) en même temps à chaque changement d'heure. Mais je vais tenter la chose, en permettant à l'utilisateur lui-même de configurer la méthode qu'il préfère. Ainsi, si ça fonctionne, on a vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le soft a subi quelques petites corrections de bugs (principalement des problèmes d'affichage).

Je travaille désormais sur la partie Lecture des fichiers déjà enregistrés. Pas de difficulté pour lire un fichier audio, mais pour que l'interface utilisateur soit pratique pour gérer près de 3000 fichiers audio, c'est autre chose...

Téléchargement sur cette page :

http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_pige4free.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ajouté ce jour un module de visualisation et de lecture des fichiers déjà enregistrés. Le module de visualisation se présente sous la forme d'une grille où l'on voit en un coup d'oeil, les tranches horaires pour lesquelles un enregistrement au moins a eu lieu.

pige4free_audioplayer_001_tn.gif

Visualisation des fichiers déjà enregistrés

Chaque cellule de la grille représente une tranche horaire : une colonne pour chaque tranche horaire de 00h-01h à 23h-24h, et une rangée pour chaque jour (historique sur 30 jours, le jour le plus récent en haut). Une cellule colorée en noir indique qu'aucun enregistrement audio n'a été localisé, alors qu'une cellule coloré en vert indique qu'au moins un fichier audio a été localisé. Toute cellule verte contient au moins un "batton". Le nombre de battons correspond au nombre de fichiers localisés pour la tranche horaire concernée. En temps normal, il n'y en a qu'un si l'enregistrement est effectué de façon continue, mais on peut en trouver plusieurs si l'enregistrement a été interrompu et repris dans la même tranche horaire. Remarque : quand vous changez de pige (en haut à gauche de la fenêtre), la liste des fichiers audio comprend la totalité des fichiers de la pige correspondante. Cette liste est réduite à une tranche horaire dès l'instant où vous cliquez sur une cellule de la grille.

Lecture d'un fichier audio

Pour lire un fichier audio, il suffit de cliquer sur la cellule verte de son choix et d'appuyer sur le bouton Play du lecteur audio. Si plusieurs fichiers sont localisés dans la tranche horaire sélectionnée, vous pouvez choisir celui que vous voulez dans la liste déroulante des fichiers de la tranche horaire concernée. Un curseur de position permet de se déplacer dans le fichier audio à l'emplacement désiré. L'indicateur de position affiche l'heure réelle de l'enregistrement, et non pas la position en cours du fichier, à condition que l'horloge du PC soit à l'heure. Ainsi, si vous lisez un fichier correspondant à la tranche horaire pleine 14h-15h et que vous placez le curseur de position en plein milieu, l'indicateur de position affichera 14h30 et non 00h30. Remarque : actuellement, la lecture des fichiers audio ne peut pas se faire si un enregistrement est en cours.

Téléchargement sur cette page :

http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_pige4free.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheoOrl45,

Merci pour les encouragements.

Je pense tout de même que dans un premier temps il est plus sage de le tester encore quelques semaines (au moins un mois en continu) sur une machine "non critique", afin de s'assurer d'un fonctionnement suffisant.

Le principal bug majeur que j'avais observé (plantage total appli), pour un débit en MP3 de 24 kbps ou de 144 kbps, semble pouvoir être évité avec la version V3.96.1 de Lame-enc.dll. En 24 kbps, les fichiers produits sont toujours vides mais ne m'ont plus occasionné de plantage. Ceci dit, ces deux formats ne sont sans doute pas les plus utilisés, et les autres ne posent pas de problème. Quoique qu'il m'est assez difficile d'être 100% affirmatif, car mes tests se sont résumés à laisser tourner pendant au moins 12 heures d'affilé toutes les piges avec des formats de compression différents (le PC de ma femme a été particulièrement sollicité ces derniers temps, ce qui m'a permis d'accélérer les tests, c'est ainsi que je me suis rendu compte des problèmes liés au choix des débits 24 et 144 kbps).

Autre bug, non systématique : plantage de l'appli quand les quatres piges enregistrent en même temps, et que l'on ouvre ou ferme Internet Explorer (plantage environ une fois sur 10). Comme pour tout défaut non répétitif, difficile de localiser la source du problème... OK si on lance IE et qu'on ne le ferme pas. Mais bon, Internet sur une pige, ce n'est pas sérieux, n'est-ce pas ? :wink:

Je ne dispose toujours pas de PC pouvant tourner 24h/24, je suis donc toujours demandeur (et preneur) si quelqu'un veut prendre un (petit) risque...

Bonne journée à tous.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques questions :

Comment se passe le nommage des fichiers ? C'est paramétrable ou c'est figé ? Et si c'est figé, c'est quoi le schéma utilisé ?

AAAAMMJJ-XXH00-YYH00.WAV ?

Crois-tu qu'il soit possible que le module de visualisation et d'écoute puisse être déporté sur une autre machine ? Il s'agirait ainsi de permettre l'écoute d'une pige sur un pc distant du pc qui l'encode. Et le module de visualisation permettrait de rapatrier le son sur la machine locale, directement à partir du pc qui encode la pige. Faisable ou pas ? Difficile ou pas ?

Je réfléchis, mais je pense qu'on pourrait être ton bêta testeur pendant un mois... C'est à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom donné aux fichiers audio permet de les repérer facilement, et est défini par le numéro de la pige (01 à 04), par le jour (J1 à J31), et par la tranche horaire (00h-01h à 23h-24h). Par exemple, un fichier audio enregistré avec la pige N°1 en MP3 le 12 octobre 2006 entre 18h et 19h00 portera le nom suivant :

Pige01_J12_18h-19h.mp3

Si un enregistrement dure moins d'une heure pleine (arrêt manuel ou démarrage), le logiciel renomme le fichier au moment de sa cloture, en lui ajoutant un suffixe précisant les heures, minutes, secondes de début et de fin d'enregistrement. Exemple avec un fichier qui aurait commencé automatique à 18h00, mais qui aurait été arrêté manuellement à 18h34 :

Pige01_J12_18h-19h_18h00m00s-18h34m35s.mp3

Cela évite de perdre un bout de la tranche horaire en cas de reprise sur la même tranche. En revanche, ça fait un fichier de plus, qui ne sera pas effacé automatiquement le mois suivant (je travaille aussi sur le suivi des fichiers non "normaux", cette façon de faire ne devrait pas poser de problème majeur je pense).

Déport du module de visualisation et d'écoute sur un autre PC : ça fait intervenir du réseau, ce sur quoi je ne me suis jamais réellement penché. Mais ça me semble possible et pas trop difficile à priori (je sais faire en port série avec transferts ZModem mais ça me semble un peu dépassé). Bonne idée d'extension !

A bientôt,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, perso, je n'aime pas le nommage. J'aurai préféré conserver l'année, le mois et le jour, de façon à ce que l'archivage de piges particulières puissent se faire juste par un copier-coller, sans avoir à renommer le fichier. Question de pratique je trouve.

Exemple : Je conserve la pige du 2 Janvier et la pige du 2 Février sur des horaires identiques, je serai obligé de renommer le fichier sinon le second va écraser le premier...

Une autre question concernant le nommage. Le numéro de jour (Jxx) dépend-il de l'ordre de création des fichiers, ou du numéro de jour réel ?

Exemple : Je lance la pige pour la première fois le 06 Novembre à 18h. Le premier fichier sera-t-il marqué Pige01_J01_18h-19h car c'est le premier jour d'enregistrement. Ou sera-f-il marqué Pige01_J06_18h-19h car il aura repéré qu'on est le 6 du mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, encore un détail, mais à implémenter uniquement si tu le veux : serait-il envisageable de pouvoir nommer les 4 voies d'enregistrements comme on le souhaite ? Plutôt que "Pige01", "Pige02"....

Toujours dans un soucis d'organisation le plus rapide possible, il serait ainsi possible aux utilisateurs de nommer (par exemple) "PIGE_ANTENNE" la pige principal avec une qualité suffisante, et de nommer par un nom d'émission les piges supplémentaires (par exemple "MORNING") avec un enregistrement planifié et une qualité différente.

Une question supplémentaire (mais c'est vraiment parce que j'ai pas testé l'appli) : chaque pige peut copier d'un répertoire différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré conserver l'année, le mois et le jour, de façon à ce que l'archivage de piges particulières puissent se faire juste par un copier-coller, sans avoir à renommer le fichier. Question de pratique je trouve. Exemple : Je conserve la pige du 2 Janvier et la pige du 2 Février sur des horaires identiques, je serai obligé de renommer le fichier sinon le second va écraser le premier...
L'ecrasement d'un fichier de plus de 1 mois est chose voulue, le cycle étant de 1 mois. Sinon, bonjour l'espace disque requis... Ceci dit, tu me donnes une idée : j'implémenterai une fonction d'export assurant le renommage automatique, incluant je jour et l'année.
Le numéro de jour (Jxx) dépend-il de l'ordre de création des fichiers, ou du numéro de jour réel ? Exemple : Je lance la pige pour la première fois le 06 Novembre à 18h. Le premier fichier sera-t-il marqué Pige01_J01_18h-19h car c'est le premier jour d'enregistrement. Ou sera-f-il marqué Pige01_J06_18h-19h car il aura repéré qu'on est le 6 du mois ?
Comme indiqué dans le document de présentation, il s'agit du jour réel. Donc Pige01_J06_18h-19h.
serait-il envisageable de pouvoir nommer les 4 voies d'enregistrements comme on le souhaite ? Plutôt que "Pige01", "Pige02"....
On peut déjà le faire : il suffit de double-cliquer sur la barre de titre portant le nom de la pige (Pige x par défaut).
Toujours dans un soucis d'organisation le plus rapide possible, il serait ainsi possible aux utilisateurs de nommer (par exemple) "PIGE_ANTENNE" la pige principal avec une qualité suffisante, et de nommer par un nom d'émission les piges supplémentaires (par exemple "MORNING") avec un enregistrement planifié et une qualité différente.
C'est possible dans l'état actuel des chose, puisque l'on peut démarrer plusieurs piges avec la même source sonore, des heures de programmation différentes, et des qualité d'enregistrement différentes.
Une question supplémentaire (mais c'est vraiment parce que j'ai pas testé l'appli) : chaque pige peut copier d'un répertoire différent ?
Comme indiqué dans le document de présentation, chaque pige peut se voir attribuer un chemin de stockage différent.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je ne raisonne pas dans le bon sens. J'aurai dû tout lire en profondeur avant de poser mes questions. Excuse moi.

Au final, je te propose de devenir ton bêta testeur si tu es en mesure de mettre en place le module de consultation déporté et l'export des fichiers avec renommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;-)

L'implémentation de la consultation déporté prendra un temps que je ne suis pas en mesure d'évaluer à ce jour, mais je te tiendrai informé de l'avancement de la chose. Pour l'export avec renomage auto, ce sera rapidement ajouté.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous utilisons depuis 4 ans un système de pige développé par nos soins en VB avec les sdk de WMP, nous recherchions une pige capable d'encoder en MP3.

Voilà chose faite !

Nous installerons ton appli dès demain sur notre machine et te ferons part de nos remarques :wink:

Radiophoniquement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ajouté ce jour :

- Choix quantification (8 bits ou 16 bits) pour le format Wav.

- Fonction "Export" dans fenêtre visualisation des fichiers enregistrés. Cette fonction se résume en fait à renommer et à copier un fichier de pige vers un emplacement autre que le répertoire de stockage spécifié, afin de pouvoir conserver un fichier quelconque avant son écrasement 30 jours après sa création. La fonction d'export ne permet pas (pour le moment tout du moins) d'opérer une conversion de format de fichier. Le fichier renommé intègre dans son nom, la date complète de sa création (ce qui n'est pas le cas des fichiers de pige pour lesquels l'année et le mois ne sont pas intégrés dans le nom).

- Indicateur d'espace disque requis en fonction du format de sortie sélectionné pour chaque pige, dans la fenêtre des lecteurs.

http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_pige4free.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de chaque fichier comporte déjà la période horaire concernée, ainsi que le jour. Pour le mois et l'année, utiliser la fonction export qui assure le renommage automatique (mais non verrouillé, on peut le modifier) de chaque fichier désiré.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je vais alors le tester sur notre webradio , en même temps qu'un autre logiciel de pige , donc en 24h/24 7j/7 sur un P3 800 MHZ XP encodage MP3 128kb/s - 44100 KHz

Je te fait des retours si jamais sa plante , mais rien si ça ne plante pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09/11/2006 - V1.2.0.4

- Ajout possibilité de cacher les piges inactives, ce qui permet de laisser plus de place à la fenêtre du journal des évenements (utile pour les écrans de faible résolution). Remarque : une pige cachée peut être activée. Si une pige cachée est activée, elle est automatiquement affichée, car toutes les piges actives sont obligatoirement visibles. Une pige activée ne peut pas être cachée.

- Correction bug mineur sauvegarde du journal des évenements. A minuit, ce journal est sauvé sur disque. Auparavant, il était bien sauvé, mais son nom ne changeait pas. Les évenements continuaientt donc d'être inscrits dans le même fichier, jusqu'à arrêt du logiciel. Désormais, un nouveau fichier log est bien créé à chaque changement de jour. Son nom comporte le numéro du jour dans le mois, mais pas le mois ni l'année, puisque comme pour les enregistrements audio, tout fichier âgé de plus d'un mois est écrasé et remplacé.

- Désormais, le fichier RecFiles.dat n'est plus utilisé. Ce fichier était auparavant utilisé pour faire une correspondance entre nom de fichier et tranche horaire concernée, et ne servait que pour les fichiers ne durant pas une heure complète. Ce fichier n'est plus utilisé depuis que la gestion des heures non pleines est directement effectuée avec le nom des fichiers eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir installé le soft hier, mon premier soucis est qu'il me génère des fichiers de 0k, je ne sais pas pourquoi !!!

Autres questions: Est il possible de lire les fichiers générés (même ceux en cours d'écriture) via un réseau et un lecteur type winamp ?

D'autres part est il possible de nommer dans l'onglet correspondant aux crénaux que l'on souhaite enregistrer de pouvoir les renommer en émission-heure-date.mp3

Une solution de podcast est elle prévue par la suite ? Insérer dans le fichier mp3 un tag ? Envoyer les fichiers générés sur un serveur Ftp ?

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé le soft hier, mon premier soucis est qu'il me génère des fichiers de 0k, je ne sais pas pourquoi !!!
Pour quel format de sortie ?

Important : Lire la dernière page du document de présentation pige4Free.pdf.

Est il possible de lire les fichiers générés (même ceux en cours d'écriture) via un réseau et un lecteur type winamp ?
Lecture des fichiers générés : oui (c'est indiqué dans le document de présentation, que je vous invite à consulter). Ceux en cours d'écriture : non. Via réseau : non.
est il possible de nommer dans l'onglet correspondant aux crénaux que l'on souhaite enregistrer de pouvoir les renommer en émission-heure-date.mp3
Je ne comprend pas bien la question... Mais le renomage des fichiers est possible via la fonction export.
Une solution de podcast est elle prévue par la suite ?
Non.
Insérer dans le fichier mp3 un tag ?
Pad prévu pour le moment, mais je sais faire, alors ça viendra peut-être un jour.
Envoyer les fichiers générés sur un serveur Ftp ?
Je sais faire aussi, mais ce n'est pas prévu pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/11/2006 - V1.2.0.5

- Ajout possibilité de définir un espace disque limite pour chaque lecteur disque, limite au-dessous de laquelle les piges se désactivent (ou refusent de s'activer). On peut ainsi (par exemple) spécifier une valeur limite de 2 MO pour une clé USB, et une limite de 1 GO pour un disque dur.

pige4free_drives_001_tn.gif

- Correction bug Verification espace disque disponible : la fonction de vérification était bien implémentée, mais n'était jamais appelée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur mes fichiers à 0 ko, voici quelques infos:

Comment se présente le défaut : plantage sans message d'erreur ou plantage avec message d'erreur ? Si message d'erreur, le noter.

Pas de plantage, pas de message d'erreur uniquement une constatation du résultat !

La machine est-elle utilisée pour d'autres taches (internet ou autre), ou est-elle dédiée à l'enregistrement audio ?

Non

Combien de piges sont activées simultanément : une ou plusieurs ?

Une, Pige 1

Quels sont les formats d'enregistrement sélectionnés : WAV, MP3, WMA ? Préciser tous les paramètres d'encodages des piges utilisées.

MP3, 192 kbps

Si encodage en MP3, utilisez-vous le fichier Lame_enc.dll version V3.96.1 (dispo sur mon site ou sur celui de l'auteur), ou la version livrée d'origine (de janv. 2004) ? Des plantages ont déjà été observés avec le fichier Lame_enc.dll inclus dans la distribution complète (uniquement

pour les débits 24 Kbps et 144 Kbps, pour le moment).

Le fichier Lame_enc.dll livré avec le fichier ZIP (je pense que c'est la bonne version, je vérifierais demain !)

Au bout de combien de temps le problème survient-il après démarrage de l'application :apparition immédiate ou au bout d'un temps aléatoire (1h, 5h, 3j) ?

Immédiatement, car le fichier est bien généré mais reste à une taille nulle

Vous semble-t-il que le plantage soit lié à une action particulière, automatique (par exemple lors d'un changement d'heure) ou manuelle (lancement d'une autre application) ? Non

Si ça peut aider, je m'y remet demain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pibou,

Merci pour ces précisions.

Je serais interressé de savoir ce que cela donne avec le fichier lame_enc.dll V3.96.1, et pour un autre format d'encodage, par exemple 128K.

De même, laisse tourner un peu l'enregistrement (au moins dix minutes), et n'oublies pas d'appuyer sur la touche F5 de ton clavier de PC pour mettre à jour les infos fichier dans l'explorateur Windows...

A bientôt,

cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZeroCool,

J'ai déjà bossé sur du transfert de fichiers FTP il y a quelques années (sur un appareil de mesure vidéo), je pense que certains reflexes sont restés. L'implémentation de cette fonction est donc envisageable, mais n'est pas prioritaire pour moi dans l'état actuel des choses. Disons que cela dépendra fortement des demandes d'évolutions que je recevrai dans l'avenir.

Bien cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le but premier de ce logiciel est d'être un logiciel de piges à proprement parlé. Aussi, le transfert FTP ne figure pas selon moi parmi les fonctionnalités nécessaires à ce logiciel...

Si je dis ça, c'est + dans une optique où Chimimic peut parvenir plus facilement peut-être à faire "homologuer" son logiciel par le CSA si son programme fait strictement ce qu'il faut dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheoOrl45,

il est vrai que ce logiciel a été conçu au départ pour enregistrer de l'audio en continu, et que cela reste sa fonction première, sur laquelle je porte toute mon attention.

Mais je me doutais un peu (car j'en ai un peu l'habitude) que des demandes d'extensions n'allaient pas tarder à arriver. Je fais ça sur mon temps perso, et ce n'est pas là mon seul projet en cours. Je définie donc les priorités en fonction de mes connaissances actuelles et de mon temps libre.

Ceci dit, je suis de nature à écouter les gens, tout ce qu'on me dit ou demande n'est pas perdu dans la nature. On arrive toujours à trouver des idées sympas dans toutes les demandes ou suggestions qu'on entend. On ne peut pas tout faire en même temps, vous en êtes tous conscient je pense, aussi laissons le produit murir à son rythme.

:wink:

Pour le CSA, j'ai déjà pris contact, et ai leur "homologation".

Bonne journée à tous,

cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une ptite suggestion : on a deja la possiblitée d'enregistrer a des heures voulues , serait - il possible d'enregistrer a certaines heures pour certain jours ? ex : le lundi je veux enregistrer juste le 13 - 16 et le mercredi je ne veux enregistrer que le 19 - 21 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grm,

c'est tout à fait envisageable. Je travaillais précisement sur un module de planification basé sur un calendrier (ou plutôt agenda), permettant des enregistrements ponctuels à des dates / heures bien définies.

Au niveau planification des enregistrements, tout est possible, ce n'est qu'une question d'organisation. Ce que tu demandes est une troisième façon de voir les choses. Je vais profiter de cette "demande" pour organiser mon module de planification de telle sorte qu'il offre aussi cette possibilité (il me suffira de "cacher" les mois et les années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à grm et aux autres,

12/11/2006 - V1.3.0.0 beta

- Il est désormais possible de spécifier des tranches horaires différentes en fonction du jour de la semaine.

pige4free_options_prog_002_tn.gif

Version étiquetée en beta, car je n'ai pas fait beaucoup de tests.

http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_pige4free.html

Bonne journée / bonne soirée.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de télécharger le logiciel, il me tentais copieusement :)

j'ai donc voulu l'installer et le lancer , mais il me manque "GDIPLUS.DLL",

pour info je suis sous Windows 2000 Pro

et je sais que le logiciel est fait pour xp... mais bon ca coute rien de demander pour Win2000pro

que personne ne me demande passer a xp ! :) en plus un logiciel de pige devrait passer sur du vieux matos ?

je sais que GDi est une dlll neccessaire pour 2000pro mais de memoire est n'est pas gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour netpat,

j'ai déjà eu des retours utilisateur m'informant que le logiciel Pige4Free était installé sur du Win2000 SP4 et que cela fonctionnait. Pour ma part, je ne dis pas que cet OS est supporté par Pige4Free, dans la mesure où je n'ai fait aucun test sur cette plateforme.

Liens pour le fichier gdiplus.dll :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=6a63ab9c-df12-4d41-933c-be590feaa05a&displaylang=en

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?gdiplus

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2004-AVI-312/index.html

Fichier gdiplus.dll à mettre dans le répertoire système de Windows (system32).

Remarque : il peut être nécessaire de recenser ce fichier si problème, en tappant la ligne de commande (Démarrer, Exécuter) suivante :

Regsvr32 gdiplus.dll

Bonjour grm,

Attends de voir si ça fonctionne bien chez toi avant de dire merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fonction "Programmation horaire avancée" implémentée. Me reste à la tester quelques jours d'affilé, après quoi mise à dispo sur mon site (mise à dispo par mail aux éventuels demandeurs).

pige4free_options_prog_003_tn.gif

Cette fonction permet de programmer des heures pleines d'enregistrement au moment où on le désire, sur un mois max à l'avance. Chaque colonne représente une tranche horaire, et chaque ligne représente un jour différent. L'ajout d'une prog. horaire se fait en faisant glisser le curseur de la souris sur la zone désirée, et par appui sur la touche INS du clavier PC. Sélection, redimensionnement, déplacement et suppression de chaque "item" de programmation par souris et clavier.

Fonction non appropriée pour de la pige d'antenne, mais qui peut trouver d'autres usages (je l'avais prévue dès le début).

Bonne journée / bonne soirée.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...