Aller au contenu
stef pr FAV

logiciel d'automation ???

Messages recommandés

je bosse avec drs 2006, même si c'est pas une catastrophe il est assez limité. je cherche donc a savoir ce qui se fait de bien en freeware ou payant. j'aurais besoin d'un logiciel qui supporte une base de données assez grosse et qui gère les rotations (aléatoire ou non) de manière fiable.

Il existe, mais je ne te conseille pas, SAM Broadcaster.

Sinon, il y a d'autres logiciel tel que Jazler, ou encore OpenRadio.

Je ne les ai pas testés, mais c'est ceux qui existent.

En gratuit, le seul logiciel est ZaraRadio.

automation = automatique

et pourquoi pas sam ? car pour moi c''est celui qui est le plus complet d'accord il faut savoir faire des script pal et en plus il est payant .

Certes, il s'agit d'automation, mais je suppose que la radio de stef propose aussi des émissions en directe ???

Et si on parle de direct, je pense qu'il vaut mieux éviter Sam !! Il est, selon moi, pas du tout approprié pour faire du live, sa prise en main n'étant pas des plus pratiques...

Même zararadio est, pour moi, plus approprié pour faire un peu de live.

Maintenant, quand on ne veut pas sortir trop d'argent de sa poche, il devient difficile d'être exigeant en terme de fonctionnalités sur un soft d'automation. Tout dépend du projet évidemment, mais OpenRadio est une excellente alternative, et qui propose des tarifs aux webradios. Il reste cher, mais si le projet est sérieux, l'investissement en vaut la peine.

je suis employé d'une radio local et associative ( donc pas de tune ).

on diffuse en majorité du direct et on utilise drs 2006 pour les heures ou le studio est vide (et oui, les animateurs radio dorment / lol).

on a des gros problème d'instabilité avec drs et comme on va investir sur un nouveau pc de diffusion je cherche a règler le problème en même temps.

j'ais téléchargé zararadio (freeware) pour tester mais je cherche maintenant un manuel en français.

salut Stef ,

Va sur zararadio.com : il y a des manuels français à télécharger. Prends celui où il y a marqué PASCAL.

En plus, tu peux mettre le logiciel en français .

Voila .

Amicalement

Modérateur : Je rappelle que l'orthographe ne doit pas être oubliée !!! Une faute à chaque ligne. La ponctuation aussi peut être sympathique. Merci de faire attention à l'avenir !

Bonsoir,

Je reviens une nouvalle fois sur le caractère très simpliste d'Hector, qui permet d'une part de faire de la radio automation, de paramétrer chacune des chansons que l'on utilise (je ne crois pas que c'est possible avec zararadio sinon je veux bien qu'on m'explique) ; de plus Hector propose un module direct qui s'appelle Hector Studio ; utiliser par quelques radios Belges, Française et Africaines. Je ne comprends toujours pas le message d'un membre de la communauté qui m'avait répondu qu'Hector n'était pas un logicieil. En tous cas, je le conseille vivement seul inconvénient ; très gros travail en amont.

Pour deeno 89,

Je suis désolé mais je n'arrive pas à basculer le logiciel en Français

salut Stef ,

Va sur zararadio.com

il y a des manuel français a telecharger prend celui ou il y a marquer PASCAL

En plus tu peut mètre le logiciel en français

Voila

Amicalement

Franck

Tu a des fichiers MO quand tu ouvre le fichier zip PASCAL FR ZIP

Tu ouvre le dossier de ZARARADIO est tu les glisse les FICHIER MO dans le dossier LANG de ZARARADIO

en ce qui concerne HECTOR je connais et je m'en sert pour faire mes animations en pleine air

DEENO

il y a pas que ZARARADIO qui est gratuit il y a aussi RADUGA , RADIO BOSS , FADEMASTER

et moi je me sert defois du FRUK

un logiciel libre est sympa les platines ressemble un peut a HECTOR dans le FRUK

a bientot DEENO

Formidable !!!

Merci beaucoup pour ton aide ; j'ai enfin zara radio en French

Encore merci pour les explications

Et sur Hector ton avis ; je pense qu'on l'utilise de la même façon :

En animation commerciale

De rien Franck

D'ailleur c'est pas toi qui veut monter une radio FM non ?

Par memoire il me semble Non ?

Si c'est toi ton projet m'interesse

A++ DEENO

il y a pas que ZARARADIO qui est gratuit il y a aussi RADUGA , RADIO BOSS , FADEMASTER

et moi je me sert defois du FRUK

un logiciel libre est sympa les platines ressemble un peut a HECTOR dans le FRUK

a bientot DEENO

Ahhh oui ? C'est gratuit Raduga ?? Humm...

Bonjour bonjour ,

Il y a aussi CartMax un logiciel libre que j'ai découvert, il y a peu de temps : sobre mais sympa à utiliser aussi.

Je l'ai zippé mais comme je sais pas envoyer des fichiers en zip sur le forum... :(

A++ DEENO

Modérateur : Bon Deeno !!! ça commence à bien faire là !!

T'es gentil, tu relis tes messages, tu corriges l'orthographe et tu mets de la ponctuation. La prochaine fois, c'est retrait de point !! Faut pas abuser quand même !

Bonjour,

Je bosse dans une radio et je peux vous dire que le logiciel OPEN RADIO est trés performant, facile à utiliser et en plus c'est en français.

Myradiomatisme ? c'est un très bon logiciel en bêta maleuresement mais très stable, je l'utulise pour mes directs !

Quand la version final sortira, le créateur recevra un beau virement paypal en don de ma part. C'est une merveille mais il manque encore quelques fonctions sur la béta

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai une problématique assez spéciale.

Je suis en pleine création d'un gros projet de webradio et actuellement j'ai un gros souci au niveau du choix du futur système de diffusion.

Après une longue lecture de votre forum, j'ai cru comprendre que l'outil OpenRadio était un outil non seulement complet mais également performant.

J'ai donc contacter cette entreprise qui, après une démonstration en live, m'a convaincu du bien fondé de vos différents propos sur le forum.

Néanmoins, cet outil a un énorme problème à mes yeux et c'est la raison pour laquelle, je me permets de vous contacter.

L'outil OpenRadio propose une très bonne solution mais, et pour parler une peu "basiquement", "un ordinateur doit tourner 24h/24h" pour la diffusion.

Existe-t-il des solutions similaires à l'outil OpenRadio (ou un paramétrage spécifique de OpenRadio) qui permettent une gestion de la diffusion via un hébergement sur un serveur dédié ainsi qu'une gestion du conducteur pour une prise d'antenne en live à distance?

Si oui quels outils?

Dans l'attente de réponses de votre part, je vous souhaite une excellente soirée.

Padawa

Existe-t-il des solutions similaires à l'outil OpenRadio (ou un paramétrage spécifique de OpenRadio) qui permettent une gestion de la diffusion via un hébergement sur un serveur dédié ainsi qu'une gestion du conducteur pour une prise d'antenne en live à distance?

Un serveur dédié tourne lui aussi 24h/24 !!! Et tu peux installé open radio dessus et prendre la main à distance.

Un serveur dédié tourne lui aussi 24h/24 !!!

Oui en effet et c'est bien là l'avantage étant donné qu'il est hébergé chez des hébergeurs ayant des redondances au niveau alimentation, chose qu'il est impossible d'avoir sur un "simple" PC allumé 24h/24h chez moi.

Cette redondance permet donc d'avoir une diffusion musicale sans interruption (aucune crainte de coupure de courant et donc d'interruption de la diffusion).

Et tu peux installé open radio dessus et prendre la main à distance.

La majeur partie des serveurs tournant sous Debian, il est réellement possible de faire l'installation totale du programme OpenRadio sur un serveur dédié et donc de profiter pleinement de l'ensemble des fonctionnalités de ce programme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Padawa

Je connais des webradios qui tournent avec des serveur distant windobe, qui utilisent Sam Broadcaster et ça ne pose aucun problèmes. En ce qui concerne Open Radio je pense qu'il est tout à fait possible de le faire tourner sans soucis.

Eban

Je connais des webradios qui tournent avec des serveur distant windobe, qui utilisent Sam Broadcaster et ça ne pose aucun problèmes.

La stabilité des serveurs "windobe" sont équivalents aux serveur Debian ?

J'ai malheureusement entendu le contraire :(

En ce qui concerne Open Radio je pense qu'il est tout à fait possible de le faire tourner sans soucis.

Si le serveur "windobe" est sans problème niveau stabilité, je me doute également qu'il n'y a pas trop de problème pour y faire une installation de ce programme mais est ce que quelqu'un à déjà eu un retour de ce genre d'installation autant niveau qualité sonore que prise en main au niveau de live ?

D'avance merci pour vos réponses.

Padawa

La stabilité des serveurs "windobe" sont équivalents aux serveur Debian ?

Les serveurs windows sont étudiés spécialement pour les serveurs et les licences coutent du coup bien plus chères !

est ce que quelqu'un à déjà eu un retour de ce genre d'installation autant niveau qualité sonore que prise en main au niveau de live ?

A une époque j'avais un serveur dédié chez ovh (un kimsufi). Avec un windows serveur installé dessus et sam broadcaster. Tout fonctionner trés bien. Prise de main à distance dessus ok. Mais pour la gestion quotidienne j'ai trouvé cela assez compliquer, envoi des fichiers audio par ftp... Pour la qualité cela dépend de toi. Et le live je n'ai pas essayé.

A une époque j'avais un serveur dédié chez ovh (un kimsufi). Avec un windows serveur installé dessus et sam broadcaster. Tout fonctionner trés bien. Prise de main à distance dessus ok. Mais pour la gestion quotidienne j'ai trouvé cela assez compliquer, envoi des fichiers audio par ftp... Pour la qualité cela dépend de toi. Et le live je n'ai pas essayé.

La gestion d'un dédié pour le programme SAM broadcaster, c'est quelque chose que je connais sans problème car je l'utilise actuellement (en dédié sous Debian).

Ma problématique est justement de changer l'utilisation de ce programme pour un programme de gestion complète. D'où pourquoi je vous parle d'une installation de OpenRadio (ou autre si vous me conseillez autre chose) sur un serveur.

Encore merci pour les réponses que vous avez déjà pu me fournir et merci d'avance pour les prochaines qui, je l'espère, me permettra de voir plus clair dans l'élaboration de mon projet :)

Padawa

Est-ce vraiment impossible ce que je propose ou alors j'aborde mal le sujet ? :?

C'est juste que à ma connaissance sam ne fonctionne pas sous debian.

Je me suis en effet mal exprimé sur ce sujet:

Sur le serveur (Debian) est installé un server SHOUTcast par lequel je diffuse actuellement (avec une génération automatique de playlist toutes les heures directement sur le serveur).

Désolé pour le raccourci que j'ai pu faire lors de mon dernier post.

Néanmoins, mon problème actuel est de savoir s'il est possible d'installer complètement une programme du style OpenRadio sur un serveur pour que:

• [*:2gqr11jg]En me connectant sur ce serveur, je puisse y créer mon conducteur
    [*:2gqr11jg]En me connectant sur ce serveur, je puisse effectuer un live (avec récupération automatique du conducteur préalablement créé)
    [*:2gqr11jg]Quels que soient les animateurs, ils puissent également se connecter à ce serveur pour leurs émissions (avec également la récupération du conducteur créé)

Théoriquement c'est possible vu que le programme OpenRadio propose ce genre de chose mais ... en local.

D'où mon intérêt de rechercher à faire une installation totale sur un serveur pour avoir les mêmes possibilités mais cette fois ci, de manière distante.

Voila en espérant que cette reformulation vous permettra d'y voir un peu plus clair par rapport à mon attente et que vous pourrez peut être m'aider à réaliser cela. :?

Padawa

Je me suis en effet mal exprimé sur ce sujet:

Sur le serveur (Debian) est installé un server SHOUTcast par lequel je diffuse actuellement (avec une génération automatique de playlist toutes les heures directement sur le serveur).

Désolé pour le raccourci que j'ai pu faire lors de mon dernier post.

Néanmoins, mon problème actuel est de savoir s'il est possible d'installer complètement une programme du style OpenRadio sur un serveur pour que:

• [*:6rlnh5ms]En me connectant sur ce serveur, je puisse y créer mon conducteur
    [*:6rlnh5ms]En me connectant sur ce serveur, je puisse effectuer un live (avec récupération automatique du conducteur préalablement créé)
    [*:6rlnh5ms]Quels que soient les animateurs, ils puissent également se connecter à ce serveur pour leurs émissions (avec également la récupération du conducteur créé)

Théoriquement c'est possible vu que le programme OpenRadio propose ce genre de chose mais ... en local.

D'où mon intérêt de rechercher à faire une installation totale sur un serveur pour avoir les mêmes possibilités mais cette fois ci, de manière distante.

Voila en espérant que cette reformulation vous permettra d'y voir un peu plus clair par rapport à mon attente et que vous pourrez peut être m'aider à réaliser cela. :?

Padawa

Sur un vrai serveur, je doute de la faisabilité.

Raison simple, il n'y à pas de carte son.

En effet ... c'est si bête que je n'y avais même pas pensé :oops:

Quel serai donc vos solutions pour avoir une diffusion en continu, sans interruption (pas de problème de coupure de courant, de coupure de la connexion internet, ...) ?

J'en demande beaucoup peut-être mais c'est ainsi que mon futur projet devrait voir le jour ... d'où mes nombreuses questions concernant ce point précis :wink:

Padawa

En effet ... c'est si bête que je n'y avais même pas pensé :oops:

Quel serai donc vos solutions pour avoir une diffusion en continu, sans interruption (pas de problème de coupure de courant, de coupure de la connexion internet, ...) ?

J'en demande beaucoup peut-être mais c'est ainsi que mon futur projet devrait voir le jour ... d'où mes nombreuses questions concernant ce point précis :wink:

Padawa

Prendre des lignes en SDSL (2 par exemple) et un système automatique pour que si une lache, l'autre prends le relay.

Ou alors diviser les flux entre les 2 lignes.

Pour les alims, un petit coup d'onduleur..

Sinon, serveur distant et logiciel qui fonctionne dessus. Sam broadcaster entre autre.

Prendre des lignes en SDSL (2 par exemple) et un système automatique pour que si une lache, l'autre prends le relay.

Pourriez vous me donner un ordre de prix pour ce genre de ligne SDLS?

J'ai trouvé cette offre ( http://www.nerim.fr/business-sdsl ), si vous connaissez, vous pourriez m'en donner votre avis ?

Concernant ce système de commutation automatique, vous auriez du matériel à me proposer (ou une solution pour mettre ce système en œuvre) ?

D'avance merci :)

Padawa

Pourriez vous me donner un ordre de prix pour ce genre de ligne SDLS?

J'ai trouvé cette offre ( http://www.nerim.fr/business-sdsl ), si vous connaissez, vous pourriez m'en donner votre avis ?

Concernant ce système de commutation automatique, vous auriez du matériel à me proposer (ou une solution pour mettre ce système en œuvre) ?

D'avance merci :)

Padawa

Pour le SDSL, oui je prendrais nerim je pense.

Pour le matériel, regarde du coté des routeurs / switch cisco, ils ont certainement ce genre de fonction.

Je vais me renseigner directement chez eux et vous tiendrez informé des prix qu'ils me fourniront si des personnes sont intéressées

Merci ViVi :)

Padawa