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Pascal

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À propos de Pascal

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 05/03/1989

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    www.c9.fr

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    Male
  • Location
    San Francisco, USA
  • Votre Radio / Webradio
    C9

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  1. Photo des studios

    La petite table en blanc dans le petit rack est une Zoom R16. Ce rack sert en cas de besoin d'animation en extérieur + captation d'un groupe de musique (la table permet de rappeler un profil précis facilement, bien pratique en extérieur selon la situation, et, en plus, ça peut faire enregistrement par piste). Au dessus du clavier Preh, il y a un PreSonus FaderPort qui permet de contrôler le logiciel de montage pour les voicetracks, jingles etc... Et à côté, c'est juste une petite mixette Behringer qui mixe simplement plusieurs sources vers les enceintes de monitoring.
  2. Photo des studios

    Ce sont des Gentner Audio Prism de 1ère génération que j'ai récupéré (je vis aux USA, ça ne vient pas d'une radio Francaise si c'était ta question...). Ils ont été rénové & réaligné récemment.
  3. Photo des studios

    Petite mise à jour du studio de diffusion C9 pour 2019...
  4. Omnia One FM vers Omnia One Multicast

    J'aurai tendance a être plus de cette avis, assez de headroom doit être suffisant si tu as le codec bien configuré comme il faut... sauf si tu veux avoir du pre-processing, mais dans ce cas, c'est une autre décision. Il n y a pas qu'une seule façon de faire. Sinon, autre solution, si tu as une license, MicroMPX fonctionne sur StereoTool. Tu peux traiter tout au studio, RDS inclus et cela encode le signal FM entier avec seulement 320kbps. J'ai un ami qui a une radio sur place qui utilise cela et ca marche très bien (l'implémention Omnia, cela dit, mais la technologie est la meme). Plus de détail en anglais pour les curieux à propos de cette technologie: https://www.telosalliance.com/images/Omnia Products/Telos Alliance-NAB16-MPX Press Conference.pdf.
  5. Sm7b+FetHead+MG12XU

    Le DBX 286s dispose plus ou moins d'un "égaliseur" via la section "Enhancer". Je pense que tu n'as pas besoin de ce limiteur dans ce cas précis, le DBX 286s devrait disposer de tout les outils que tu as besoin pour avoir un son plus "traité", "rond" via les différentes sections de traitements qu'il dispose. C'est un super matériel qui est plutôt abordable et qui donne des très bons résultats. Si tu utilises ton Fethead, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le souffle sur le DBX s'entend quand tu pousses le pré-amp dans ses limites. En utilisant ton Fethead, tu vas pouvoir utiliser moins de gain sur le DBX et donc avoir moins besoin de pousser le pré-amp du DBX. Comme le dit vieira, cela peut aider si tu peux décrire un peu mieux cette sensation de manque. Ta console dispose d'un compresseur. Tu peux jouer avec l'EQ + jouer avec le bouton "Comp" en suivant les conseils de vieira. Si cela ne suffit pas, tu peux, en effet, essayer le DBX 286s qui va te donner un peu plus de contrôle, un son un peu plus "pêchu" dans la section de compression et peut-être te convenir. Après, il faut aussi savoir que tu ne pourras pas faire une copie 1:1 avec un son NRJ (sauf si tu as des milliers d'euros sur le côté). Tu peux t'y rapprocher et avoir un résultat plus que convenable mais ils disposent de beaucoup plus de matériel (pré-amp de meilleure qualité, plus de traitement sur les micro et le traitement antenne qui va avec). Mais tout ça, c'est honnêtement excessif, un DBX 286s fait l'affaire à mon avis. Tu auras un son type radio avec ce traitement sans aucun souci.
  6. Sm7b+FetHead+MG12XU

    Tu ne comprends pas. Avant de me dire que je dis des "bétises", il faut savoir de quoi on parle dans ce sujet la. J'ai bien précisé le contexte dans mon message précédent avec le Fethead avant le SM7 ! Le Fethead est un outil qui nécessite une alimentation fantôme pour fonctionner. Il se met entre ton pré-ampli principal et ton micro pour donner assez de gain. L'alimentation fantôme va alimenter le Fethead et ne va pas faire passer le courant apres le Fethead, donc ton Shure ne va rien recevoir... Le DBX doit donc donner du 48v+ au Fethead, sinon, il ne va pas fonctionner ! Je te conseille de te renseigner sur le Fethead ou le Cloudlifter, une solution qui est utilisée énormément aux US pour aider les micros à bas gain comme le SM7 ou les microphones à ruban à fonctionner correctement dans une plage de gain raisonnable. Avant de dire "ne dites pas que vous ne saviez pas", merci de te renseigner sur le sujet... j'utilise cette solution pour beaucoup de studios sur place. Facile de donner des leçons quand on ne lit pas le sujet entièrement ! (Pour revenir au sujet, encore une fois, la solution suivante, SM7 > Fethead > DBX286s > MG12xu, marchera parfaitement avec le DBX 286s qui fournit une alimentation fantôme au Fethead comme je l'ai dis plus haut. Pas besoin de remplacer ton micro, TheVox.)
  7. Sm7b+FetHead+MG12XU

    Il a un FetHead. Le DBX 286 ne sera donc PAS trop court avec le SM7 et marchera parfaitement ! Nul besoin de changer le micro dans ce contexte... Si tu suis le schéma suivant: SM7 > Fethead > DBX286s > MG12xu, tu devrais avoir des résultats plutôt sympa ! N'oublie d'allumer l'alimentation fantôme sur le DBX par contre.
  8. Omnia 9

    Non, ce n'est pas légal, ni toléré légalement, merci de ne pas dire de fausse vérité. Apple ne va pas poursuivre une personne lambda qui fait cela, c'est certain. Cela ne rend pas la pratique légale... De plus, pour installer un Hackintosh, il faut modifier plusieurs choses au niveau des extensions du noyau donc ce point n'est pas valable non plus... Quand tu installes OS X, tu acceptes un accord de license bien précis. Cette license même qui ne t'autorise pas à installer macOS sur une machine non-Apple. Du produit de chez Telos Alliance...
  9. Omnia 9

    Si vous voulez avoir un Omnia.9 FM sur votre propre machine, c'est très simple et vous pouvez le faire de façon légale... Il vous suffit d'utiliser Breakaway One ou Omnia.9XE qui contient les mêmes premiers étages de traitement que l'Omnia 9. Ensuite, rajoutez StereoTool pour le clipper à la fin. En effet, la dernière mise à jour de l'Omnia 9 implémente simplement le clipper de StereoTools...
  10. Installer carte son virtuelle sur VPS

    Pour information, la carte son virtuelle de Breakway est simplement une ancienne version de Virtual Audio Cable (Leif a fait un contrat). Il vaut mieux utiliser Virtual Audio Cable qui dispose d'une version plus recente et avec plus d'options de configuration. De plus, la version Virtual Audio Cable de Breakway necessite de l'utiliser avec un produit Breakaway sinon il y a un bruit qui se met automatiquement dans la carte son virtuelle du au contrat que Leif a fait.
  11. Les goûts et les couleurs. C9 a toujours eu un thème très violet et nous avons décidé de garder cette gamme de couleur. On aime ou pas. Je rajouterai au topic que si vous avez des questions ou avis, n'hésitez pas à rejoindre notre chat pour nous poser directement les questions, rejoignez notre Discord depuis notre site.
  12. Salut, Je vais répondre à tes questions même si ton topic a l'air d'avoir juste un but de descendre une radio anonymement... Je suis un des co-fondateurs de C9 Radio cette saison. Le site est volontairement "flat" et épuré. Il est dans l'ère du temps si tu regardes les UI/UX récentes. Je te laisse juger de la qualité mais sache qu'un travail énorme à été fait pour ce site. C'est un site entièrement SPA et il est également entièrement responsive comparé à beaucoup d'autres sites de web radio parce que nous avons mis la priorité sur le mobile. En effet, en 2017, le mobile reçoit désormais bien plus de visites que le desktop. Après les goûts et les couleurs... cela reste ton avis ! Plus de contenu sur le site arrive prochainement... Quant aux émissions, nous avons décidé d'ouvrir C9 et sa programmation musicale avant l'arrivée des émissions. Les émissions et sa grille est prévu dans un court-terme ! Nous avons travaillé sur un soft launch du 1er novembre pour revenir sur une date clé de la radio. Nous nous sommes également focalisé sur le coté technique; nous proposons des formats peu utilisé et novateur comme le HLS. Ce format permet d'avoir une qualité adaptative tout en restant connecté sans coupure, ce qui est parfait pour écouter une radio en mobilité. Fini les coupures du flux sur mobile... Nos applications iOS / Android sont en cours de validation avant leur sortie ! Pour finir, j'ai envie de rappeler que nous sommes tous bénévoles et nous venons juste de réouvrir. Nous n'avons pas les même moyens que beaucoup d'autres. Nous apprécions le fait que l'on parle de nous après tant d'années ceci étant donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Pascal.
  13. Parce que pour une webradio, c'est beaucoup plus adapte qu'un ZaraRadio. Faire tourner un ZaraRadio sur un Windows sur un serveur dedie distant n'est pas une bonne solution. Il y a bien plus moderne et bien plus adapte que ZaraRadio si on a plusieurs animateurs distants. J'ai utilise ZaraRadio dans le passe dans une solution tout automatise et cela ne repondais pas au besoin (et je connais tres bien ZaraRadio, je suis le traducteur de la version Francaise et l'ai utilise dans les premieres iterations avant que tout le monde l'utilise). Airtime est base sur Liquidsoap. AirTime est open source, il est entierement gratuit et tu as le support de la communaute contrairement a ZaraRadio qui n'est plus supporte. Il est assez flexible pour pas mal de situations et si ca ne repond pas a tes besoin, c'est magique l'open source, tu peux concevoir tout toi meme ! Il n y a pas photo, on est en 2017. On ne peut pas rester sur le passe. Les solutions open source sont aujourd'hui utilise par des multi-nationales et par tout les outils autour de vous ! Je n'utilise que Liquidsoap pour ma part car j'ai coder mon propre front-end qui est l'equivalent de Airtime. Cela me permet enormement de flexibilite, cela accepte mes playlist depuis mon GSelector avec les meta donnees necessaires, cela me donne la possibilite de controler l'automation a distance et de voir le conducteur en direct depuis n'importe quel navigateur. Ensuite, tout cela est traite avec Stereo Tool (aka Omnia SST). Quand a des animateurs externes, ils peuvent soit envoyer un flux qui va switch automatiquement quand il va ecouter un signal a une frequence precise (cache dans une vague sonore) OU faire un duplex audio et controler l'automation entierement depuis un navigateur. Donc pour repondre a tes questions, je te recommande de voir la documentation de Liquidsoap et faire ta propre solution.. ce n'est pas si dur que ca en pratique et ca repondrais a tout ce que tu veux...
  14. Pige multi-flux

    Si tu maitrises un peu Linux, tu peux utiliser cpige (https://github.com/zehome/cpige), c'est gratuit et ca repond a tes besoins. Je l'utilise pour plusieurs stations et ca tourne depuis plusieurs annees sans aucun probleme.
  15. Omnia Volt

    Apparemment oui, un prix proche du One.
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