Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Sam

Super-modérateurs
  • Compteur de contenus

    5 477
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sam


  1. On est sur une machine qui consomme autant avec et sans son ! C’est pas énorme sur une facture EDF :) 

    Tu peux choisir de couper l’alimentation quand tu ne l’utilises pas mais tu vas réduire sa durée de vie ...

    s’il n’y a pas de bouton marche/arrêt sur ces machines c’est qu’elles ont été conçu pour être sous tension en permanence 

    enfin, si ton alimentation crame, elles se trouvent sur RS pour une centaine d’euros 


  2. Il y a 11 heures, ju_onair24 a dit :

    La semaine dernière l'animateur Cyrille Laporte avait vécu ce même moment de solitude à minuit au moment de rendre l'antenne sur Chérie FM, rien ne semblait vouloir partir et ça a bien du durer 3 minutes. Finalement ce dernier a du basculer sur le système de secours et meubler comme il le pouvait l'antenne durant tout ce temps et, je l'imagine, en bidouillant à la fois la console et le hardware de diffusion. 

    Cyrille Laporte est quand même le pire réalisateur du monde ! Des qu’un truc n’est pas configuré comme il faut il ne sait plus gérer ! Il a fait des pains techniques dans toutes les radios dans lesquelles il est passé ! 

    Un bon animateur tcr doit pouvoir réagir aux petits problèmes sans qu’il n’y ait de conséquences pour l’auditeur 


  3. Il y a 19 heures, Invité Lyc a dit :

    Bonjour,

    J’ai justement une petite question d’ordre technique concernant les remplacements des titulaires nationaux par les animateurs locaux.

    Comme pour cette configuration avec Mélanie Renaud et Jérôme Rose, ces deniers se déplacent à Paris pour l’animation ou Nostalgie opère une prise d’antenne directement en région ?

    Après, je ne sais pas si techniquement les départs pub locaux se feraient correctement du fait que le signal de décrochage est géré depuis Paris... Mais je sais qu’il est arrivé un samedi ou Olivier Louvet avait animé toute une matinale depuis Lyon.

     

    Merci à vous !

    Tout se fait depuis Paris pour les remplacements d’été  ! 

    Lyon est la ville de secours des antennes d’nrj sauf pour rire (c’est Rouen). Lors de la maintenance annuelle du réseau électrique de Boileau les animateurs partent travailler sur ces sites 

     

    sam


  4. il y a 8 minutes, christophermh44 a dit :

    La cible principale des musicales jeunes comme Fun ou NRJ, c'est la tranche d'âge 15-24 ans. Une catégorie de la population qui utilise leur smartphone quotidiennement et ont très bien compris la notion d'écoute à la demande.

    Le postulat de départ est faux ! Le coeur de cible d'NRJ est plus vieux que ça 

    NRJ (comme FUN) cible les consommateurs, ceux qui ont du pouvoir d'achat. Les 15-24 ans n'ont pas encore ce pouvoir (ça viendra dans quelques années). La cible est plus vieille. Du coup est-ce que les plus vieux ont ce réflexe Deezer, Spotify, etc ? je pense en partie. Le vrai chalenge est d'amorcer un changement aujourd'hui (peut être un peu tard) pour anticiper demain.

    Ton constat en revanche est juste : Un robinet à musique ne gardera pas les auditeurs, il faut apporter ce que les plateformes de streaming ne peuvent pas faire : De l'interaction, de l'instantané, en gros un truc qui parle aux gens

     

    Sam


  5. Il y a 14 heures, Invité Lou80 a dit :

    coté Bande passante le DAB+ peut faire plus que la FM.

     

    Avec une reconstitution artificielle du haut du spectre ! Donc le dab+ fait mieux mais à peu près en se basant sur du « peut être », « on va dire que l’original est comme ça » :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

    • Downvote 1

  6. Certes en FM la band passante est coupée à 15kHz mais est ce un problème ? À 15kHz il reste des aiguës ce qui ne fausse pas le message audio. 

    En dab+ le codec utilisé se base sur une estimation de ce que pourrait être le haut du spectre pour restituer les aiguës ! Là, le message audio est faux puisqu’il est reconstitué artificiellement ! Sur du classique et sur certains morceaux on se retrouve donc avec des sons qui n’existent pas à l’origine. 

    Ce qui vendent la RNT comme une radio avec un son plus pur mentent par manque de connaissances ou délibérément, c’est selon. Le plus juste serait de dire : un son sans parasites liés à la réception (mais pas sans coupures)

    En ce qui concerne la qualité perçue n’oublions pas que le traitement est déterminant et qu’un signal sans dynamique n’est pas fait pour être encodé dans ce genre de format ! Il faudra alléger au risque de sonner moins fort... les radios françaises sont elle prête à ça ? Rien n’est moins sûr !

    • Like 1
    • Upvote 1
    • Downvote 1

  7. Bonjour,
     
    Les autres règles sont les suivantes :
    • Les propos contraires à la Loi sont interdits.
    • Certains espaces peuvent faire l’objet d’une pré-modération qui a lieu dans les 48h en moyenne en général.
    • L’écriture phonétique/SMS est proscrite et une orthographe la plus correcte possible est requise.
    • Un seul compte par utilisateur, chacun s’exprime en son nom propre et non au nom de sa radio.
    • La pub et l’auto-promo sont prohibée.
    • Les demandes de service gratuit, quel qu’il soit, sont interdites.
    • Le flood ou inondation de messages est interdit.
    • Les liens et éléments téléchargés doivent respecter le droit d’auteur
    • Les offres ou demandes d’emploi ou le partage de CV doivent être faits sur www.radioactu-emploi.com

     

    https://libreantenne.radioactu.com/guidelines/

     

    Sam

    • Like 1
    • Downvote 1
×