Aller au contenu

Eban

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 501
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Eban


  1. Les - :

    Les textes (comment peut on écrire des trucs comme ça)

    Le montage: nan mais sérieux ... C'est une daube le mec qui t'a réalisé ça! Tu avais écouté des démos de ses prods avant de lui commander les jingles ?

    La voix: Y a pire, mais y a mieux ! Beaucoup mieux ! Je parle pas de la qualité du micro...

    Les +:

    Bah y en a pas ... Malheureusement tu t'es fait avoir par un kéké qui croit faire des bonnes prods et ce n'est pas le cas, c'est indiffusable :/ Toujours demander des démos, vérifier les (web)radios pour qui la personne a fait des prods etc ...

    -Eban


  2. Les 2 plus connus en format Hit (CHR en anglais) sont:

    Z100 New York (WHTZ)

    92.3 Now (je connais pas les Call Letters pour cette radio)

    Je ne sais pas ce que tu as googeler pour trouver les résultats que tu as trouvé :blink:

    Après il y a aussi les radios de Sirius/XM (radios par satellite) qui ont leur studios à NY, et Goom Radio US aussi.

    -Eban


  3. Salut,

    Désolé de le dire aussi clairement mais le jingle est mauvais.

    Voix off: pas top.

    Micro utilisé par la voix off: horrible.

    Son de la voix: ça sature, c'est assez sourd.

    La prod en elle même est dépourvue de structure, pas de début, pas de fin.

    Bonne continuation.

    Eban


  4. La prod en elle même est sympa mais il y a quelques trucs qui, de mon point de vue, ne vont pas:

    - niveau de la voix off bien trop élevée par rapport au "medley"; les 2 ne se mélange pas.

    - la voix off est très sympa mais son accent anglais est catastrophique, du coup la voix du milieu fait "tache".

    - j'aurais mis le beat de Chris Brown et la voix off dès le départ (puis le refrain une fois la voix off terminée), avec un SFX pour débuter la prod.

    Peut être mettre quelques effets sur la voix histoire de dynamiser le tout car même si le mix est sympa le tout fait assez "mou".

    Bien sur c'est loin d'être désagréable à écouter et bien loin d'être la pire prod entendue sur le forum.

    Bonne continuation :)

    -Eban


  5. Ouvrir les huitres facilement ? Avec un couteau a huitres ;)

    Sinon oui MaxPag la création de ce topic est humouristique mais rappelle aussi que la langue français est notre patrimoine et qu'il nous faut la respecter surtout sur un forum ou une grande majorité des membre sont français/francophones.

    Je pense aussi que si la division des deux topics derrangais, un administrateur ou modérateur les aurais fusionnes.

    C'est dommage de faire la leçon aux autres et de faire autant de fautes....

    Je dis ça je dis rien ;)

    -Eban


  6. Alors ... Heu comment dire ... bah c'est pas beau du tout à écouter !

    Je ne sais pas si le premier titre est connue (n'écoutant aucune radio francaise) mais il est tout simplement horrible et je pense/sais qu'il y a bien d'autre titres qui cartonnent en ce moment et qui seraient bien mieux à intégrer dans ce type de prod, l'enchainement avec le second extrait est crade, l'enchainement entre 2 eme et 3 extraits ca passe.

    Niveau voix off, c'est pas bon non plus, première phrase presque inaudible, la deuxième est a à +25db ...

    Pour résumer, aucune structure dans ce "medley/comblage", voix off à revoir, les niveaux sont pas bons, les enchainements sont pas bons. Dans l'état actuel c'est indiffusable, enfin pour une radio qui a envie d'avoir une antenne un minimum propre.

    Bonne continuation!

    Eban


  7. En ce qui me concerne, je suis plutôt du genre "transparent" et c'est vrai que les procédés enjoy me paraissent... très discutables !! ^^ Mais si ça marche pour eux, tant mieux. Tant que ça ne décrédibilise personne, c'est le principal :-)

    99% des "sociétés" ou organismes sont transparents, ou s'ils ne le sont pas ils font en sorte d'en persuader les personnes qui sont en face de manière intelligente, ce qui n'est pas le cas de cette "radio".

    Pour le fait de décridibiliser personne, je crois que leur "marque/nom" est décribilisée depuis un long moment... en dehors de leur bulle "on est les meilleurs", webradios et beaucoup de personnes en FM savent bien ce que représente le nom "Enjoy" ...

    Eban


  8. nan je ne le prend pas mal au contraire mais c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver une idée, avant c'était çelui ci mais il est trop simple est trop classique

    C'est clair que c'est pas évident du tout! C'est même une galère... à moins de faire appel à un professionnel, c'est assez dur de faire un logo soit même quand on a pas de notions de graphisme. Pour moi même avoir voulu changer le logo de W26 en janvier, j'ai finalement abandonné l'idée car manque total d'inspiration, aucune idée m'ait venue en 3 semaines, tous les essaies que j'ai fait ne me plaisaient pas, et tout le monde me disait que je ne devrais pas le changer car l'actuel était bien.

    Les seules conseils que je peux te donner, c'est vraiment de faire simple, de prendre ton temps pour le faire, ne te donne même pas de deadline, ça va te prendre la tête, et si tu ponds pas un truc qui te plait tu vas voir les jours se rapprocher de la deadline et te dire que tu n'y arriveras pas. Essaies éventuellement de TRES vaguement t'inspirer des logos qui existent déjà, de voir pleins de radio de logo/tv peut te donner une idée sans pour autant copier quoi que se soit.

    Bon courage à toi :)

    Eban


  9. J'espère que tu le prendra pas mal car le but de mon message n'est vraiment pas d'être méchant mais je trouve le logo moche, c'est le premier mot qui m'ait venu a l'esprit. Et pour aller plus dans les détails, ce n'est tout simplement pas un logo, ça ne ressemble en rien a un logo de radio qui doit être l'identite de ta radio, pas la liste de tes animateurs ou lapub pour un casque (qui est très mal découpé).

    Un logo est l'identité visuelle d'une marque, d'une entreprise, d'une radio etc... Il doit être exploitable sur des objets divers: stickers, t-shirt, banderoles etc... Même si tu sais que tu ne l'utiliseras pas pour ces choses la tu dois savoir que ton logo peut être utilisé.

    Essaie de faire simple.

    Eban

×