Aller au contenu

jv34

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jv34

  1. Sans les quotas, ce serait 0% de chansons françaises sur les radios jeunes. La nuit il n'y a pas de quota, et elles sont pour la plupart à 0%. Et Skyrock était justement devenu une radio 100% rap suite à l’instauration des quotas, si les quotas disparaissent, il changera de nouveau de format et passera à 0% de français comme les autres.
  2. Fun Radio 2022-2023

    Merci ! Sinon pas d'infos sur les Latino Sessions ?
  3. Fun Radio 2022-2023

    C'était en effet un bug, ils ont corrigés après mon message
  4. Fun Radio 2022-2023

    Le Studio Fun Radio sera déjà de retour le 1er Aout à 16h (grille sur le site de Fun)
  5. Virgin Radio / Europe 2 2022 - 2023

    Par contre, tous les 3 titres environ, ils passent une chanson française avec le slogan "Virgin Radio, la radio de la nouvelle scène française". Je ne pense pas qu'ils fassent une radio 100% musiques françaises, mais peut-être quelque-chose comme "Rock et nouvelle scène française" ?
  6. La Censure dans les chansons à l'étranger

    La France a toujours suivi l'évolution culturelle des États-Unis avec quelques années de décalage, que se soit au siècle précédent avec le libéralisme économique qu'au siècle actuel vers le néo-puritanisme (appelé aussi wokisme). Les chansons et films français auront donc bientôt leurs "gros mots" censurés également.
  7. Attention Waylon, là tu es en invité, tu as du omettre de te connecter
  8. Les dédifuns sur Fun radio

    Dans tous les cas, sur les chaines qui font des musiques dédicacées, ils passent à l'antenne l'auditeur qui demande une musique qu'ils avaient déjà l'intention de diffuser, et à l'heure qui était déjà prévue pour la diffuser. Pour le dire autrement, les auditeurs passent à l'antenne en fonction des musiques, et non l'inverse. C'est pourquoi sur Skyrock, vous n'entendrez pas un auditeur demander un morceau de Jazz.
  9. Fun Radio 2022-2023

    Dans Studio Fun, JB a confirmé hier que cela reprend à la rentrée de 16h à 19h. Le Before est supprimé, donc il y aura soit une nouvelle émission de 19h à 21h, soit Cartman commence à 19h. S'il y a une nouvelle émission de 19h à 21h, ce ne sera sans doute pas un talk puisqu'il y a Cartman juste après, ni un mix électro sinon ils auraient gardé le before. Ca pourrais être Latino Session comme certains l'ont dit. Je ne crois pas que Cartman commence à 19h, les gens dinent vers 19h-20h, ils devraient couper l'émission, ce n'est pas très adapté. Mais si c'est cas, on aurait alors surement un mix musical à partir de 23h (un "after" au lieu du "before" ?)
  10. Fun Radio 2022-2023

    Studio Fun sera jusqu'à 20h, mais seulement pendant 15 jours (annoncé en début d'émission hier). Il parait que le Latino Session va passer en quotidienne, du coup cela commencera peut-être dans 15 jours de 18h à 20h, juste avant le Fun Summer Mix ?
  11. les radios qui abusent sur les quotas

    Et sur MFM ils abusent encore plus, ils sont à 100%
  12. Elles sont pas mal les chansons françaises

    Tiens c'est à peu près les 3 seuls titres que je zappe quand j'écoute FUN Dans "Bruxelles je t'aime" j'ai l'impression tout au long de la chanson qu'elle va se mettre à faire le refrain "Balance ton quoi" comme c'est quasiment le même air... Pour "Santé" je me suis lassé après quelques écoutes, et pour "Prends ma main" je n'ai pas aimé dès la première. Par contre j'aime mieux l'autre de Gims qui passe en ce moment "Best Life".
  13. Ce hit électro se moque des quotas !

    Ça passait en boucle en 2008, mais je viens de comprendre la phrase "c'est pour tous les quotas français..." , merci !
  14. Trop de pre-roll...

    Sur l'appli de Fun/RTL/RTL2, il n'y a qu'une seule pub de temps en temps, et il est possible de zapper les pubs "habituelles" en écoutant en décalé. Par contre ce n'est pas le cas sur les autres applis de radio (Virgin Radio, NRJ..) et c'est pourquoi je ne les écoute jamais. Je ne supporte pas le pré-roll, mais comme c'est rare sur l'appli de Fun, je baisse le son, et le remet quand c'est terminé (il y a inscrit "publicité" sur l'écran, c'est pratique). Et je ne fais jamais mes courses chez Leclerc et Intersport car ce sont ceux qui m'agressent le plus souvent dans les pré-rolls.
  15. Les radios Française le 11 Septembre 2001

    Arthur avait ajouté une musique de film de science fiction en fond sonore des infos de RTL, ça faisait un sacré effet.
  16. Fun radio 2021-2022

    Je me rend compte que j'avais regardé par hasard à des moment où il y avait 35%, il y a apparemment des fortes variations, mais en effet en vérifiant sur des plages plus larges ça fait moins de cela, autour de 4 ou 5 titres par heures (20-25%). Je trouve que c'est le bon dosage en tout cas, la programmation est agréable à écouter.
  17. Fun radio 2021-2022

    Oui j'ai remarqué cela, avec aussi depuis lundi un passage du Latino aux alentours de 35% au lieu de 15% jusqu'à présent. Avec les nouvelles émissions et le logo plus dynamique, l'objectif est sûrement un rajeunissement de l'audience.
  18. Fun radio 2021-2022

    Non "Grâce" est le nom d'un animatrice, il n'a pas dit "grâce à Bruno dans la radio qui a quitté l'émission" mais "Grâce de Bruno dans la radio a quittée l'émission" Et Bruno est déjà revenu depuis lundi dernier.
  19. des sujets inutiles

    Là sur les 30 derniers titres diffusés (à 2h10), il y a 6 titres Latino, ce qui fait 20% de Latino. Donc le Latino est loin d'avoir disparu ! Il y a même 2 titres que j'entends pour la 1ère fois aujourd'hui, "Bongo Cha Cha Cha" et "Cambia el paso". Et c'est tant mieux, même si ça ne plait pas aux plus anciens qui écoutaient le son dance-floor des années 90, mais pour eux il y a aussi pas mal de golds. Pour ceux qui ne supportent par le Latino, il existe des radios 100% Electro U.S., donc ça ne sert à rien de toujours faire des sujets pour critiquer le Latino, surtout que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.
  20. Fun radio 2021-2022

    Il y a 15% de Latino depuis fin 2020, cela n'a pas changé.
  21. Fun radio 2021-2022

    Il y a du vrai, bien qu'un peu caricatural Dans le Latino Session, il doit y avoir 70% de "vrai" Latino, mais en effet du RNB aussi. Et beaucoup de RNB désormais en journée, mais toujours 15% de Latino, ça n'a pas varié depuis la fin de l'été 2020, après qu'il y ait eu un pic à 40% de Latino.
  22. Fun radio 2021-2022

    Au début du communiqué ils citent Le Before et Le Studio, et j'ai entendu des animateurs en parler à l'antenne. Pour la Story d'Alice pas entendu par contre.
  23. fin de bruno dans la radio

    C'est normal que quelqu'un parle de Fun Radio dans la rubrique radio d'un forum sur la radio :-) J'en profite pour dire que je préfère Virgin Radio à Fun Radio... mais je ne l'écoute quasiment jamais ! La raison est que je ne capte pas la FM de chez moi, et sur l'appli de Virgin Radio il y a de la publicité en pré-roll contrairement à Fun Radio, ce que je trouve insupportable (à chaque fois que l'on éteint / allume / zappe on doit se retaper la même pub, généralement pour les magasins Leclerc depuis des mois...).
  24. fin de bruno dans la radio

    Par contre votre lien, j'ai rarement vu une page avec autant de scams et de pubs qui s'ouvrent dans tous les sens...
  25. Fun radio 2021-2022

    Ah ok
×