Aller au contenu

Bruno T

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bruno T

  • Rang
    Amateur Radio
  • Date de naissance 05/04/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Strasbourg

Visiteurs récents du profil

99 visualisations du profil
  1. Champagne - Contact - Rdl, pilotées de Lille ???

    Ce qui est hallucinant, c'est de critiquer sans savoir, à moins d'être "dans la place". Qui te dit que cette personne n'a que peu de connaissance ? Qui te dit que Nicolas Pavageau & Johann Antigny ne vont pas étoffer leurs équipes ? Et pire, qui te dit que les radios du groupe Rossel vont forcément partir en déliquescence alors que les résultats du médialoc. ne sont même pas encore connus ? Cette haine permanente est fatigante
  2. DKL, une radio de l'Est totalement à l'Ouest !

    Il serait, malgré tout, de bon ton de ne pas tirer de conclusions hâtives avant la parution du prochain médialoc. et encore ... la covid aura tout faussé cette année. Et puis cette formule a peut être séduit les Alsaciens ... qui sait !
  3. DKL, une radio de l'Est totalement à l'Ouest !

    Tout dépend du challenge proposé et surtout des moyens mis à disposition. Il ne faut jamais dire "fontaine ..."
  4. DKL, une radio de l'Est totalement à l'Ouest !

    Il y a du pour et du contre. D'une manière générale, je suis assez d'accord sur le fait que "changer de nom" est un risque parfois suicidaire. Dans le cas de Dreyeckland et connaissant le big chef, la décision d'apporter cette modification n'a pas été prise du jour au lendemain. Je pense même que ça a du être un crève coeur pour lui. Dreyeckland est, certes, très identifiée, mais auprès d'une population particulièrement âgée. Sous 65 ans, d'une manière générale, elle est taxée de radio ringarde et fait fuir. Depuis plusieurs saisons, cette station a du mal à séduire, avec une érosion quasi constante. Alors de deux choses l'une, soit le format sénior est très mal travaillé, d'ou un désamour, soit il n'y a plus suffisamment d'auditeurs sensibles à ce format en Alsace. La décision a donc été de rajeunir un tantinet le programme. Et pour séduire une nouvelle cible, il fallait effacer Dreyeckland des mémoires. Je ne vais pas vous donner mon jugement, mon avis sur le programme qui passe dans les tuyaux quotidiennement. Même le prochain Médialoc. ne fera pas forcément office de "juge de paix" puisque la Covid sera passée par la. Alors je sens une question poindre ..... Le format sénior est il mort ? Non et loin de la. Lorsqu'on observe les résultats d'RDL dans les Hauts de France ou de Mélody sur le numérique, on se dit que les + de 60 n'écoutent pas que France Bleu ou RTL. C''est un savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde ! Bon courage à DKL !
  5. DKL, une radio de l'Est totalement à l'Ouest !

    Si vos propos sont exactes, certains sont inquiétants. A propos des contrats en CDDU, je ne suis pas persuadé que toute l'équipe soit logée à la même enseigne. Je connais personnellement certains confrères qui y sont actifs depuis de très nombreuses saisons.
  6. DKL, une radio de l'Est totalement à l'Ouest !

    Un programmateur reçoit des directives. Je ne suis pas bien certain que le garçon derrière le Selector soit le seul responsable de ce qui sort du tuyaux DKLien. Pour le reste, attendons les sondages de juillet avant de tirer sur le pianiste !
  7. RDL, Radio ringarde ?

    Je pense, au contraire, que nous serions relativement nombreux sur ce forum, à accepter une collaboration avec le groupe Rossel et le trio Bonieux/Pavageau/Antigny en particulier. C'est une structure solide, ambitieuse et très loin du comportement que tu dépeins dans ton post. Maintenant, on ne peut pas plaire à tout le monde et tu as peut être été contrarié par certaines décisions te concernant ???? (Au risque de me répéter ... Non je n'oeuvre pas pour eux !)
  8. RDL, Radio ringarde ?

    Même si je n'ai pas vraiment trop de temps à perdre avec ce type de commentaire fielleux, je tiens tout de même à te préciser que je ne fais pas partie de l'équipe, mais que certains posts méritent un retour empreint de bon sens, non ?
  9. RDL, Radio ringarde ?

    Biloute 1er, je trouve ton intervention plus que limite, voir particulièrement condescendante. RDL, comme bon nombre de radios, a un format, non ? Un format s'adressant à un public adulte/sénior qui a besoin de "sécurité" en écoutant ce qui l'a fait vibrer à un moment "x" de sa vie. Ca s'appelle, en majors, le back catalogue et en radio ... des Golds. Toujours d'accord ? Alors si RDL a pris le parti de mettre en avant ces pépites, c'est qu'il y a une demande, demande qui me semble d'ailleurs assez forte, puisque 90 000 auditeurs la suivent depuis fort longtemps (non non, pas chaque semaine, tous les jours) sur un bassin de population qui n'est finalement pas si énorme. D'ailleurs, si tu ramènes leur audience à leur bassin, ils sont même plutôt très bons. Alors s'il te plait, ne dénigre pas les adultes/séniors. Le respect des anciens, ça te parle ? A bon entendeur ... Ps : Et puis, pour ton info, il n'y a pas que des titres qui sont, pour toi, d'un autre temps. Ecoute mieux ...
  10. RDL en danger ?

    Alors effectivement, c'est une info sur laquelle ils devraient se pencher. Sur certains postes (PC/Tablette), le son est bon, alors que sur mes 2 webradios, c'est difficilement écoutable. Bizarre !
  11. RDL en danger ?

    Pas besoin d'être payé par Rossel pour rebondir sur des faits. Rien de plus énervant que de lire des commentaires haineux ou empreints de jalousie.
×