Aller au contenu

Eryx2

Membres +
  • Compteur de contenus

    730
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eryx2

  • Rang
    Pro Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    F.Bleu St Etienne Loire, Activ' radio, Ondaine, NRK MP3, Los40, Regenbogen, RixFM, Couleur3, Monique

Visiteurs récents du profil

770 visualisations du profil
  1. Tune in inaccessible sur google home?

    Je parlais des enceintes google (il n'y a pas de pop un dessus)
  2. Tune in inaccessible sur google home?

    Comment ca avec un popup?
  3. Tune in inaccessible sur google home?

    heu... Rassurez-moi! Je ne suis pas le seul à avoir une enceinte google home (ou nest), quand même? Personne peut faire l'essai pour lancer une radio et voir si ca fonctionne? Merci
  4. Finalement, la radio sur IP, c'est pas la panacée!

    Salut Rock-man! Je n'ai fait que reproduire un article que j'ai trouvé par ailleurs et que je trouve intéressant. Je sais qu'on peut enregistrer des playlists et autres, mais le but, là, c'était surtout de démontrer, pour ceux qui veulent écouter la radio en "direct", que la radio IP était problématique car dépendant de trop d'acteurs.
  5. Les dj sur Fun

    Tu pouvais pas laisser ce message disparaitre dans les bas fonds de RA?
  6. Tune in inaccessible sur google home?

    Salut les gars, Ce soir, je n'arrive pas à écouter mes stations favorites sur mon assistant google (qui passe normalement par tunein). Aucun probleme avec Alexa qui utilise des Skills. Avez-vous le même probleme? Merci
  7. Pas de miracle en radio par Internet, on risque toujours le black-out ! Pour qu'un récepteur radio IP fonctionne, il doit se connecter à un agrégateur, c'est une plateforme qui enregistre les adresses IP des stations de radio qui envoient leur flux sur le net. Cette base de données communique au récepteur la liste des stations et les instructions pour que le récepteur puisse se raccorder au flux. On avait déjà eu très peur, il y a quelques années, suite à la disparition d'un agrégateur. Les récepteurs IP étaient devenus silencieux et inutilisables. Cette « disparition » était causée par son succès : de plus en plus de récepteurs et d'applis se branchaient sur un service gratuit qui était incapable d'investir en serveur de répondre à la demande et en personnel pour effectuer les mises à jour des coordonnées des stations! Une chance, à l'époque, le nombre de récepteurs rendu inutilisables était encore faible. La principale plate-forme de flux radio, Tune In, a rencontré des difficultés à mettre les données à jour. Arrêt de l'enregistrement de nouvelles stations et retards importants dans les mises à jour des stations qui ont modifié leurs serveurs. Certaines filiales de « Radio.net » comme « Radio.de » ont signalé : « Des problèmes justifiés par des modifications apportées à la base de données et que les utilisateurs sont priés d'être patients... ». Le souci est que le groupe Volkswagen a choisi « radio.de » comme plate-forme d'agrégation de la radio en ligne sur tous les vehicules Audi, Porsche, Seat, Skoda et Volkswagen. Concrètement, si la réception FM n'est plus disponible, que le DAB+ ne couvre pas... c'est le vide complet. Ce le sera encore plus si on arrête la diffusion FM. Cela démontre encore plus la fragilité d'un système basé sur un serveur qui détient les accès à toutes les radios. Bien sûr, un serveur peut disposer de backups répartis sur tout le territoire... comme c'est le cas pour téléphoner au service d'urgence en France. Ah non, c'était un mauvais exemple : « Il n'y a pas d'abonnés au numéro 15 que vous avez composé. » De toute façon, la radio IP dans une voiture n'est pas la solution idéale en cas de catastrophe : l'accès Internet passe par les émetteurs de téléphonie qui ne résistent qu'un peu plus d'une heure en cas de panne de courant.
  8. 87.6 ou 106

    Moi, je vois RTL sur le 87.6 (émetteur de Draguignan/le Malmont 2) Mais rien sur 106.
  9. Bolloré rachète Europe1

    La direction ne confirme pas "officiellement" le départ de Matthieu Beliard
  10. Bolloré rachète Europe1

    La radio.. L'éternel jeu des chaises musicales
  11. Bolloré rachète Europe1

    Tiens.. Le parisien fait un article sur la rentrée d'Europe 1, aujourd'hui. Et voici ce qu'on apprend! Le quotidien affirme que les animateurs en danger sont "Patrick Cohen, aujourd’hui sur les ondes de 12h30 à 13 heures, ou encore Olivier Delacroix, qui assure la libre antenne, sont également en danger. Tout comme Mélanie Gomez et Jimmy Mohamed, qui devraient voir disparaître « Sans rendez-vous ». Enfin, Le Parisien indique que la chroniqueuse Eva Roque va également quitter la station pour rejoindre France Inter.
  12. Bolloré rachète Europe1

    Oooh.. Tres bien vu! Si Cohen s'en va, ca sera un indicateur plus que fiable!
  13. RENTREE EUROPE 1

    T'as pas l'impression qu'il y a déjà un topic qui en parle?
  14. France Bleu est-elle le nouveau Fun Radio ?

    C'est la dernière que tu as trouvé pour faire un énième sujet sur foun? Y en a pas assez? #TheRockisDeadTonite Les anciens de foun ont aussi été sur Sky (Difool), sur Nrj (Cauet, Levy), Europe 1 (Arthur), RTL (Bruno Guillon)... Etc... Bref..
  15. Bolloré rachète Europe1

    Retour de Vandel à France info?
×