Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Oblik

Membres
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Oblik


  1. Il y a 7 heures, StanX a dit :

    "obligatoirement compatibles dab+ à partir de 2020" : Là j'ai un doute, à voir les rayons radio-TV des magasins (et je ne parle même pas des sites en ligne) ceux-ci proposent encore pas mal de récepteurs radios non compatibles DAB+, ce qui implicitement signifierait qu'il y a une clientèle pour laquelle un petit récepteur FM à 15 ou 20€ suffit amplement et pas sûr que cela change dans les 5 années à venir à moins d'interdire carrément en France la vente les récepteurs non DAB+, avec contrôles des revendeurs en ligne ou physiques, ce qui est complètement illusoire. Dans les 4.5 millions de récepteurs vendus combien sont (seront) réellement compatibles DAB+ ?

    Pour les auto-radios forcément si c'est de série, c'est imposé donc le problème ne se pose pas.

    L'obligation de compatibilité avec le DAB+ pour les postes de radio est en vigueur. La transition va se faire doucement. Il faut arrêter de voir le mal partout...


  2. il y a 5 minutes, StanX a dit :

    Oui Oblik je suis d'accord mais ce que je voulais dire était que pour pour émettre en RNT il faut que tu te rapproches d'un opérateur spécialisé (Towercast, TDF ou autre) afin de t'inscrire dans un mux contrairement à une radio FM (ou AM) où tu peux te servir de ton propre émetteur chez toi ou ailleurs. D'où ma question existe-t-il des cas où une radio en DAB+ soit complètement indépendante d'un opérateur.

    Et non.

    Aucune obligation de passer par un opérateur spécialisé pour gérer le mux. Il y a des opérateurs de multiplex indépendants crées notamment par les radios présentes sur chaque mux.

    Donc oui, ils existent des radios qui s'affranchissent totalement de TDF & co pour le DAB+.


  3. il y a 8 minutes, StanX a dit :

    Pourquoi l'avenir ? Il y a déjà la FM et l'AM qui font ça très bien et sans forcément dépendre d'un opérateur de mux contrairement à la RNT.  A ce propos existe-t-il des cas d'autodiffusion en DAB+ en Europe ?

    Oui. Il y a un multiplex à Paris, un autre à Marseille mais aussi à Mulhouse, à Rouen, à Lille, à Lyon, à Nantes... Pas besoin d'aller chercher loin.

    Le DAB+ n'est pas exclusivement diffusé par TDF ou Towercast en France...


  4. Il y a 12 heures, Invité luc a dit :

    Le DAB+ utilise des fréquences  plus hautes que la FM donc ces ondes vont moins loin a puissance égale. Il faut plus de puissance pour rivaliser avec la FM. On parle d'écologie mais le numérique demande plus de puissance d'émission et plus de puissance pour les postes par rapport a la fm. Pour moi aucun interet de développer un réseau qui va bouffer un mac d'énergie en plus de la 5G. Il faudra polluer bien plus pour produire l'électricité usée, tout ca pour quelques auditeurs qui n'ont pas internet.

    Quand on ne connaît rien, il vaut mieux se taire parfois.

    Qu’est-ce qui le plus économe en terme d’énergie entre 13 émetteurs FM à 1kW et 1 émetteur DAB+ à 5, 6 ou 10kW ?

    • Upvote 2

  5. Il y a 13 heures, Invité Aquaman a dit :

    Encore un gouffre financier pour les radios et pour une audience anecdotique.

    Gouffre financier ? 

    Pour rappel, candidater en DAB+ est un CHOIX pas une obligation. Et un choix, ça se prépare, ça se prévoit, ça se calcule y compris financièrement. Aucune radio n'est obligée de candidater.

    Audience anecdotique ?

    Vous avez des chiffres à nous communiquer sans doute. Oui ? Non ?


  6. Il y a 9 heures, Skips a dit :

    Depuis mardi, grosse nouveauté sur NRJ, Nostalgie et Rire&Chansons : les auditeurs noctambules auront aussi droit aux écrans pubs ... mais sans aucun animateur pour compenser :eek: Au-delà de la mauvaise nouvelle, comment est-ce que la régie du groupe commercialise ces espaces en sachant que Médiamétrie ne mesure pas les audiences entre minuit et 5h ? Il y a 10/15 ans, il y avait bien de la pub pour des services type rencontres SMS, mais ça avait totalement disparu entre temps, d'autant qu'ici on a des annonceurs "classiques" (uniquement Mercedes-Benz pour le moment).

    Truc étrange par contre, Chérie FM ne semble pas concernée, la virgule de décrochage part bien, on a l'auto-promo et puis c'est tout, rien de neuf ici puisque ça tourne déjà comme ça depuis des années.

    C'est une décision de long-terme ou juste un "rattrapage" pour un client qui a demandé trop de "contacts" ? 

    Sauf erreur de ma part, ce n’est qu’en télé que les audiences ne sont pas mesurées sur une partie de la nuit.


  7. il y a 13 minutes, jerome04 a dit :

    A breil sur roya le 92,8 est affecté france musique, tu est sur de ta fréquence ?

    Oui, il a raison. Le site de FB Azur annonce cette fréquence.

    Radio France a certainement dû demander l'autorisation au CSA de permuter le programme de cette fréquence attribuée à France Musique vers France Bleu Azur en raison de l'actualité.


  8. Il y a 11 heures, Invité Luc a dit :

    Avec 4 points d'audience, on peut pas dire que les jeunes adhérent a la musique diffusée donc les goûts musicaux qu' on propose ne peuvent pas faire pire de toute façon.

    Ne seriez-vous pas un peu trop prétentieux ? Ah... On me dit que si !

    La musique de fête foraine ne va pas forcément beaucoup mieux fonctionner. Mais, encore une fois, puisque vous prétendez avoir la recette miracle, postulez à la programmation de Fun Radio plutôt que de venir vous plaindre sans arrêt et raconter toujours et encore la même chose sur ce site !


  9. C'est fou comme certains pensent que LEURS goûts musicaux représentent ceux de la France entière... 

    Plutôt que de venir geindre sur Radioactu, vous pouvez directement envoyer vos CV pour candidater à la programmation de Fun Radio ! Puisque je suis sympa, voici l'adresse :

    Fun Radio
    A l'attention de Tristan Jurgensen
    56 avenue Charles de Gaulle
    92200 NEUILLY SUR SEINE

    Préparez vos CV et vos candidatures ! Vous gagnerez du temps plutôt que de venir sur ce forum débiter sans arrêt les mêmes propos.

    • Like 1

  10. Il y a 5 heures, Kalito a dit :

    d'ici là, la 5G sera largement déployée ce qui permettra aux dizaines de milliers de webradio de s'implanter et de prendre l'auditoire du DAB !

    Dommage qu'on soit aussi lent en France pour prendre les bonnes décisions !

    Mais bien sur... Comme si la 5G allait être disponible en 6 mois sur tout le territoire... La 4G a été lancée il y a 7 ou 8 ans et tout le territoire n'est pas couvert. Et vu le climat actuel autour de la 5G, ce n'est pas pour demain que celle-ci sera disponible. Et vu les prix exorbitants des forfaits, ce n'est pas pour demain que l'abonné lambda changera son téléphone et paiera son forfait une petite fortune.

    • Like 1
    • Downvote 2

  11. il y a 22 minutes, StanX a dit :

    HS : Je viens de parcourir la page facebook "Radios du Monde" et manifestement en Belgique à voir les commentaires on peste également contre le DAB+ et l'abandon du DRM

    En même temps, cette page ne jure que par les ondes moyennes, longues et courtes. La FM et le DAB+ y sont presque considérés comme des hérésies. Plutôt cocasse quand on sait que le fondateur de cette page anime plusieurs chroniques sur une radio diffusée en... DAB+ !


  12. Il y a 5 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

    Où voyez-vous que l'identité est usurpé ?!? Vous êtes aussi masqué que la Tata; ca ne vous donne pas le droit de faire de la delation !

    Entre Oblik, la vraie radio, on sait pas vraiment, Monsieur ou Madame.

    En ce qui me concerne, c'est Madame.

     

    Je ne suis pas masqué étant donné que je suis inscrit et que Radioactu peut facilement m’identifier.

    Ce qui n’est pas votre cas, cher Philippe. Prénom que je ne savais pas féminin au passage...


  13. il y a 56 minutes, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

    Vous n'etes qu'un delateur et j'espere que Sam saura y remedier. Commencez par vous occuper de votre radio.

    Pour info, même un auditeur peut gueuler au standart quand il recoit des programmes de merd*.

    Je ne fais pas dans la délation. J'essaie de rétablir une vérité et vous informer ce à quoi vous vous exposez en usurpant l'identité de Christiane Chadal.

    Vous n'avez pas à me dire ce que j'ai à faire tout comme je n'ai aucune leçon à recevoir de vous. De mon côté, j'assume qui je suis en étant identifié et en évitant d'utiliser l'identité de quelqu'un d'autre pour intervenir sur ce forum. Assumez qui vous êtes et ce que vous dites !


  14. il y a 40 minutes, Invité helpme a dit :

    Kalito a bien raison, deux poids deux mesures, la locale de BLEU PROVENCE n'a pas de masque....

    Plutôt, encore une fois, que de râler et de crier au « 2 poids, 2 mesures », il serait peut-être préférable d’essayer de connaître le protocole sanitaire en place dans la station citée et pourquoi celui-ci a été mis en place, non ?


  15. Il y a 4 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

    J'applaudis de toutes mes forces.

    Depuis des années, on vit un formidable gachis technologique.

    En tout cas, cette technologie est loin d'être morte; dans les PAYS-Bas, ils ont reactivé la bande AM pour des petites puissances à cout pas tres excessif.

    Je suis sur qu'on aurait tout à gagner en faisant ces tests.

    Si personne ne fait rien, il ne se passera rien.

    Diffusons de la dance-techno-house coupée avec des golds, de la variete francaise et laissons respirer la trance la nuit qui ravira tous les noctambules et voyons ce que celà donne.

    Et tout ça en ondes moyennes avec une qualité sonore pas forcément adaptée à la diffusion de musique, une audience famélique, une folie écologique et énergétique, une abérration économique...

    Vous êtes au courant que nous sommes en 2020 ?


  16. il y a une heure, Virgini.fr a dit :

    Impossible pour un groupe étranger de détenir un réseau en France. Il faudrait qu'il n'ait que 49% je crois, et qu'il s'associe à un groupe Français pour les 51% restants.

    Après, il peut y avoir une filiale française. Exemple avec Be In Sports ou Mediapro par exemple.

    Et la limite est fixée à 20% pour la détention par un groupe étranger du capital d’un média français.


  17. Il y a 8 heures, Bullitos a dit :

    Karine le marchand aurait claqué la porte de RTL selon un chroniqueur de Tpmp... mais sa version serait différente :la "star" de M6 aurait demandé davantage de moyens et de réduire le rythme à une mensuelle... Premier échec d un Naufrage annoncé pour le groupe M6 chez RTL ? 

    « Selon un chroniqueur de TPMP »... La source n’est pas d’une fiabilité exceptionnelle. Ça fait très longtemps que cette émission n’est plus une référence en matière de médias (si tant est qu’elle l’a été un jour...). Les informations qu’ils donnent sont donc à prendre avec de très grosses pincettes.

    Pour en revenir au sujet, la version officielle serait une activité télé chargée entre L’amour est dans le Pré et La France a un incroyable talent.

    • Upvote 1

  18. Il y a 2 heures, Jiper a dit :

    Je confirme les dires d'Oblik, ils avaient choisit Guillon mais il a refusé parce que ce mr est sous contrat avec F2. Étonnamment cela ne le dérange pas d'être à outrance sur Tf1 par contre.

    Il est sur TF1 en tant qu’invité (chez Arthur notamment). Tandis que sur W9, c’était en tant que salarié du groupe M6 donc pas forcément compatible avec son poste sur France 2.

    • Upvote 1

  19. Il y a 7 heures, radio kill video star a dit :

    Le message original de la Tata est passé ou? Il a disparu! Censuré?

    Je n’en sais rien. 
    Censure ? Je ne crois pas. Ce n’est pas la première fois que ce contributeur raconte tout et n’importe quoi.

    De mon côté, je confirme n’être en rien dans la disparition de ce message.

×