Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Oblik

Membres
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Oblik

  1. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    L'obligation de compatibilité avec le DAB+ pour les postes de radio est en vigueur. La transition va se faire doucement. Il faut arrêter de voir le mal partout...
  2. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Et non. Aucune obligation de passer par un opérateur spécialisé pour gérer le mux. Il y a des opérateurs de multiplex indépendants crées notamment par les radios présentes sur chaque mux. Donc oui, ils existent des radios qui s'affranchissent totalement de TDF & co pour le DAB+.
  3. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Oui. Il y a un multiplex à Paris, un autre à Marseille mais aussi à Mulhouse, à Rouen, à Lille, à Lyon, à Nantes... Pas besoin d'aller chercher loin. Le DAB+ n'est pas exclusivement diffusé par TDF ou Towercast en France...
  4. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Quand on ne connaît rien, il vaut mieux se taire parfois. Qu’est-ce qui le plus économe en terme d’énergie entre 13 émetteurs FM à 1kW et 1 émetteur DAB+ à 5, 6 ou 10kW ?
  5. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Gouffre financier ? Pour rappel, candidater en DAB+ est un CHOIX pas une obligation. Et un choix, ça se prépare, ça se prévoit, ça se calcule y compris financièrement. Aucune radio n'est obligée de candidater. Audience anecdotique ? Vous avez des chiffres à nous communiquer sans doute. Oui ? Non ?
  6. NRJ/Nostalgie/R&C : des pubs la nuit

    Sauf erreur de ma part, ce n’est qu’en télé que les audiences ne sont pas mesurées sur une partie de la nuit.
  7. Nouveau slogan de Fun radio : "Enjoy the music"

    Mais vous n'êtes pas directeur des programmes de Fun Radio donc ce n'est pas votre problème.
  8. De nouveaux émetteurs pour FB Azur

    Oui, il a raison. Le site de FB Azur annonce cette fréquence. Radio France a certainement dû demander l'autorisation au CSA de permuter le programme de cette fréquence attribuée à France Musique vers France Bleu Azur en raison de l'actualité.
  9. Nouveau slogan de Fun radio : "Enjoy the music"

    Ne seriez-vous pas un peu trop prétentieux ? Ah... On me dit que si ! La musique de fête foraine ne va pas forcément beaucoup mieux fonctionner. Mais, encore une fois, puisque vous prétendez avoir la recette miracle, postulez à la programmation de Fun Radio plutôt que de venir vous plaindre sans arrêt et raconter toujours et encore la même chose sur ce site !
  10. les radios nationales arrivent quand sur le DAB+ ?

    Ce sont des échéances maximum. Si le DAB+ fonctionne bien, le déploiement s'accèlerera.
  11. Nouveau slogan de Fun radio : "Enjoy the music"

    C'est fou comme certains pensent que LEURS goûts musicaux représentent ceux de la France entière... Plutôt que de venir geindre sur Radioactu, vous pouvez directement envoyer vos CV pour candidater à la programmation de Fun Radio ! Puisque je suis sympa, voici l'adresse : Fun Radio A l'attention de Tristan Jurgensen 56 avenue Charles de Gaulle 92200 NEUILLY SUR SEINE Préparez vos CV et vos candidatures ! Vous gagnerez du temps plutôt que de venir sur ce forum débiter sans arrêt les mêmes propos.
  12. les radios nationales arrivent quand sur le DAB+ ?

    Mais bien sur... Comme si la 5G allait être disponible en 6 mois sur tout le territoire... La 4G a été lancée il y a 7 ou 8 ans et tout le territoire n'est pas couvert. Et vu le climat actuel autour de la 5G, ce n'est pas pour demain que celle-ci sera disponible. Et vu les prix exorbitants des forfaits, ce n'est pas pour demain que l'abonné lambda changera son téléphone et paiera son forfait une petite fortune.
  13. Réception AM région Lyon

    En même temps, cette page ne jure que par les ondes moyennes, longues et courtes. La FM et le DAB+ y sont presque considérés comme des hérésies. Plutôt cocasse quand on sait que le fondateur de cette page anime plusieurs chroniques sur une radio diffusée en... DAB+ !
  14. France Bleu 40 ans vraiment ?

    Citez-nous une femme qui s’appelle Philippe pour voir Et, sauf erreur de ma part, c’était George Sand et non Georges Sand...
  15. France Bleu 40 ans vraiment ?

    Je ne suis pas masqué étant donné que je suis inscrit et que Radioactu peut facilement m’identifier. Ce qui n’est pas votre cas, cher Philippe. Prénom que je ne savais pas féminin au passage...
  16. France Bleu 40 ans vraiment ?

    Je ne fais pas dans la délation. J'essaie de rétablir une vérité et vous informer ce à quoi vous vous exposez en usurpant l'identité de Christiane Chadal. Vous n'avez pas à me dire ce que j'ai à faire tout comme je n'ai aucune leçon à recevoir de vous. De mon côté, j'assume qui je suis en étant identifié et en évitant d'utiliser l'identité de quelqu'un d'autre pour intervenir sur ce forum. Assumez qui vous êtes et ce que vous dites !
  17. Plutôt, encore une fois, que de râler et de crier au « 2 poids, 2 mesures », il serait peut-être préférable d’essayer de connaître le protocole sanitaire en place dans la station citée et pourquoi celui-ci a été mis en place, non ?
  18. France Bleu 40 ans vraiment ?

    Pour rappel, cher Philippe, l’usurpation d’identité est punie d’un an de prison et de 15 000€ d’amende. @Sam, quand cela va-t-il cesser ?
  19. Plutôt, encore une fois, que de râler et de crier au « 2 poids, 2 mesures », il serait peut-être préférable d’essayer de connaître le protocole sanitaire en place dans les deux stations et pourquoi celui-ci a été mis en place, non ?
  20. Réception AM région Lyon

    Et tout ça en ondes moyennes avec une qualité sonore pas forcément adaptée à la diffusion de musique, une audience famélique, une folie écologique et énergétique, une abérration économique... Vous êtes au courant que nous sommes en 2020 ?
  21. Rfm version RTL-M6?

    Après, il peut y avoir une filiale française. Exemple avec Be In Sports ou Mediapro par exemple. Et la limite est fixée à 20% pour la détention par un groupe étranger du capital d’un média français.
  22. France Bleu 40 ans vraiment ?

    Mais oui, cette fameuse image que l’on voyait dans les haut-parleurs des postes de radio...
  23. karine le marchand/RTL

    « Selon un chroniqueur de TPMP »... La source n’est pas d’une fiabilité exceptionnelle. Ça fait très longtemps que cette émission n’est plus une référence en matière de médias (si tant est qu’elle l’a été un jour...). Les informations qu’ils donnent sont donc à prendre avec de très grosses pincettes. Pour en revenir au sujet, la version officielle serait une activité télé chargée entre L’amour est dans le Pré et La France a un incroyable talent.
  24. RTL2 Double Expresso en direct sur W9

    Il est sur TF1 en tant qu’invité (chez Arthur notamment). Tandis que sur W9, c’était en tant que salarié du groupe M6 donc pas forcément compatible avec son poste sur France 2.
  25. RADIO VALLESPIR

    Je n’en sais rien. Censure ? Je ne crois pas. Ce n’est pas la première fois que ce contributeur raconte tout et n’importe quoi. De mon côté, je confirme n’être en rien dans la disparition de ce message.
×