Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

AdamLF

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de AdamLF

  • Rang
    Amateur Radio
  • Date de naissance 21 mai

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Blois
  • Votre Radio / Webradio
    http://feelfm.fr
  1. Feel FM, les étampois ont leur radio !

    Il faut laisser le temps à la radio de se mettre en place. On est dans un cruel manque de bénévoles donc on peut pas faire grand chose pour le moment. Sinon pour ceux qui voulaient écouter pour juger, la diffusion est interrompue pour une durée indéterminée. On est dans l’impossibilité de diffuser quoi que ce soit et ce pour plusieurs jours très sûrement.
  2. Feel FM, les étampois ont leur radio !

    Le souci c'est que le nom de l'émission ne dépends pas de moi, c'est une production externe. De surcroît, le programme a été bouclé en 2013, on ne fait que rediffuser les épisodes. Il n'y a pas d'animateur direct mais il y a régulièrement des flashs infos/météo sur l'antenne mis à jour par notre équipe. Pour le moment, nous avons pris des vacances jusqu'hier donc l'antenne a été laissée vide mais nous sommes de retour donc les flashs devraient revenir d'ici lundi. Pour être honnête avec toi, aucune ! Mais on le grade jusqu'à la fin de la saison après ce sera sûrement déprogrammé. Sur le papier ça devait marquer une pause dans la journée avec les tranches animées... En réalité c'est une playlist au milieu de playlists, manque de bénévoles volontaires pour animer. J'avais proposé de partir sur un format Electro/Pop mais ça a été refusé par notre équipe. Une des pistes serait de diffuser beaucoup plus d'artistes indépendants, pour marquer une différence avec les autres radios.
  3. Bonjour à tous ! Je viens aujourd'hui vous présenter ma radio associative locale : Feel FM ! Feel FM, c'est depuis plus d'un an une radio qui émet sur le web et qui depuis quelques mois s'est donné la mission de couvrir le secteur étampois et plus généralement l'Essonne. C'est encore une petite radio qui va très bientôt (c'est une question de jours maintenant ) être reconnue comme une association de fait sous la tutelle du Réseau National des Junior Associations avant de migrer pleinement fin 2021 en association de loi 1901. Une association donc faite par de jeunes passionnés de radio et ouverte à tout volontaire de passage comme permanent. Feel FM c'est la radio "Hits & Classics" (C'est notre nouveau slogan pour la rentrée mais chut, c'est un peu une exclu que je vous donne ) ! Elle vous propose toute la journée un mix non stop des derniers hits aux plus belles chansons des années 80. La radio est rythmée chaque jour par des grands rendez-vous (Un peu vide certes, mais c'est l'été donc les bénévoles ne sont pas tellement dispos haha) : Du lundi au jeudi / le samedi : 0-6h // Feel FM On Night Des hits, des classiques, Feel FM... La nuit ! 6-12h // Playlist 12h-13h40 // Les 100 minutes Pas de pub, pas de talk, juste de la musique 14-16h // Summer Edition 16h-minuit // Playlist Le vendredi : 0-16h // Programme semaine 16-20h // Playlist 20-21h // In Da Mix Animé par Paul B et réalisé par Diffprod 21-22h // Electroshock Animé par James Frost et réalisé par Diffprod 22h-minuit // Playlist Le dimanche : 0-16h // Programme semaine 16-17h // Le Feel 10 Avec moi-même 17-20h // Playlist 20h-minuit // Feel FM Gold Dès la rentrée, la programmation de la radio sera propulsée avec l'arrivée d'une matinale et de nouveaux animateurs comme Jihem ou Fredo ! Pour en savoir plus, c'est sur http://feelfm.fr ! N'hésitez pas non plus à donner vos avis et vos conseils, je vous écouterais avec joie
  4. Micro coupures entre chaque son

    Bonsoir ! Pour te répondre, le processeur passait à peine les 50% à l’enchaînement des titres. J'utilise bel et bien Breakaway mais après plusieurs tests et recherches, le problème venait de Radio DJ, j’ai alors basculé la radio sur un nouveau logiciel depuis quelques minutes et l’enchaînement des titres et parfait ! Le plus cool dans l’histoire, c’est que le logiciel que j’ai trouvé est bien plus intuitif et performant que Radio DJ... pour le même prix !
  5. Micro coupures entre chaque son

    Bonsoir, Changer le Buffer ne fait que changer le moment où la micro coupure se fait (si je mets le Buffer à 5000ms, la micro coupure se fait 5 secondes avant la fin du fichier, si je mets à 100ms, le fichier est complet saccadé)
  6. Bonjour, Je vous explique, ma radio est installée sur un VPS avec Radio DJ, le son parvient au flux grâce à Breakaway Pipeline. Entre chaque fichier sonore joué par Radio DJ, le son saute légèrement, ce qui rends la transition très désagréable et peu fluide à l’antenne. Je pensais que cela venait de la petite puissance du VPS que j’ai donc passé de 2 à 4 Go de RAM mais le souci reste le même malheureusement. Vous savez comment je peux régler ça ?
  7. Les pubs qui agacent !

    Moi ce qui m'insupporte c'est les pubs avec des bruitages qui déconcentrent les conducteurs... Et les coupures pub interminables... Par exemple SweetFM entre environ 16h et 20h où l'amplitude de la pub peut aller jusqu'à 2x8min par heure !!!
  8. Matériel FM locale

    Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une quelconque documentation sur le matériel dans lequel il faut investir pour mettre en place une diffusion FM locale ? Merci d'avance.
  9. Power Intros avec RadioDJ

    Oui mais du coup y'a plus de rotation aléatoire, c'est pas ouf ^^'
  10. Power Intros avec RadioDJ

    Bonjour, Sauriez-vous comment peut-on enlever un jingle avant une musique avec power intro sur RDJ svp ?
  11. PROBLEME DE SON WEBRADIO

    Personnellement, ma radio tourne sur VPS, ça nous coûte 4€ par mois et on stream grâce à Listen2MyRadio. Pour une petite webradio qui se lance c'est pas mal pour le budget !
  12. Vous savez quoi ? J'ai fait une découverte aujourd'hui qui confirmait mes doutes ! Les habillages de Voltage, Vibration et Wit FM ont été réalisés par Reelworld ! Assez drôle c'est un peu un retour aux sources car dans les années 80, Vibration avait les jingles de KIIS FM Los Angeles !
  13. C'est très avantageux d'ailleurs ! 2 500€ pour 30 jingles en comptant les mixouts, les ramps et les acaps! De surcroît, Pure nous autorise à meubler le vide avec un voice over rajouté par nos soins. C'est assez avantageux pour les radios régionales qui prévoient de faire des jingles changeant en fonction de la fréquence ! ^^
  14. Pour te répondre, les agences de Jingles originaux m'ont vite renvoyé vers des offres resing quand je leur ai parlé de ma webradio !
  15. Ah c'est pour ça que l'encart slogan est vide sur les versions américaines !
×