Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

elriciardo

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par elriciardo


  1. L'assemblée plénière du CSA du 29 avril à délibéré les candidats sélectionnés zones de Colmar, Haguenau, Metz, Nancy, Reims et Troyes.

    Les résultats sont tombés ce matin sur le site du CSA.

    https://www.csa.fr/content/download/258419/763888/version/1/file/CSA - Liste des candidats sélectionnés CTA de Nancy.pdf

    Apparemment, le CSA a choisi de segmenter les sélections par CTA après l'appel à candidatures de juillet dernier, les autres zones arriveront au fur à et mesure les prochaines semaines.


  2. il y a une heure, ondemania a dit :

    Bonjour

    Bordeaux, Toulouse et Arcachon installations serait en cours  Bonne nouvelle :)
    démarrage d'ici juillet si tous ce passe bien 

    On a une idée des émetteurs utilisés ? J'ai parcouru Cartoradio, je n'ai pas trouvé d'autorisations sur l'ensemble des émetteurs de Toulouse et Bordeaux (j'ai même fait le Pic du Midi aussi). Est-ce que les opérateurs n'ont toujours pas eu l'autorisation de la part de l'ANFR, ou bien ces derniers n'ont pas actualisé leur site. Mais si les antennes sont installés, c'est qui ont eu le feu vert de l'ANFR ça me semble évident.

    En tout cas Cartoradio est un bon site pour voir les émetteurs qui seront utilisés avant l'autorisation du CSA, car il faut une autorisation de l'ANFR auparavant. ;)


  3. Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

    Même pas NRJ Bourg-en-Bresse tiens.

    Oui, étonnant, j'aurais pensé que NRJ Bourg décrocherait la place pour le mux de Bourg ou du moins une place sur Mâcon pour compenser sa non-présence sur Bourg pour diffuser correctement dans la zone, mais il sont même pas sélectionnés (après NRJ n'a peut-être pas postulé sur Mâcon aussi).

    Il y aurait eu une logique car la groupe ISA qui détient FC Radio, avait Isa, Isa HIts et Isa Gold, sachant que les deux dernières n'ont toujours pas diffusés un programme spécifique et diffusent la première en attendant. D'ailleurs on connaît pas vraiment le projet, des sortes de webradios thématiques sur le DAB+ sans doute, mais il y a toujours aucune trace sur leur site internet et cela fait plusieurs mois qu'il ont émis sur Bourg et Bourgoin. Entre temps il aurait pu diffuser FC Radio sur l'un des deux canaux mais bon c'est pas le cas.

    Il y a 5 heures, Oblik a dit :

    - Bourgoin Jallieu : Cap Sao, Phare FM Lyon, Hot Radio

    - Mâcon : Cap Sao, Sol FM, Chérie FM Villefranche-Mâcon, Nostalgie Mâcon, Antinéa Radio

    Pas trop de surprise pour le reste de la sélection finalement, à part le cas évoqué au dessus (sur NRJ à Mâcon). Le reste sont des radios déjà présentes dans les villes respectives en FM ou bien venant de Lyon voulant augmenter leur couverture dans la région.


  4. La sélection des candidats dans le ressort des CTA de Lyon et Dijon suite à l'appel à candidatures DAB+ le 24 juillet 2019, est à l'ordre du jour de l'assemblée plénière du CSA de ce 22 avril.

    https://www.csa.fr/Informer/Ordres-du-jour-des-assemblees-plenieres/Les-ordres-du-jour-d-avril-2020

    Sont concernés donc les places restantes sur les muxs de Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu (CTA de Lyon) et Mâcon (CTA de Dijon).

    Mes pronostics pour Bourg-en-Bresse (une place disponible) > NRJ Bourg-en-Bresse ou FC Radio

    Pour Bourgoin-Jallieu (reste trois places) > Hot Radio, FC Radio et une dernière radio pour combler difficile à pronostiquer (Une C du Groupe NRJ de Bourg ou Mâcon ou une autre radio A ou B je dirais). Je ne sélectionnerais pas Tonic Radio car déjà sur le mux étendu de Lyon.

    Pour Mâcon (reste cinq places) > Nostalgie Mâcon, Chérie FM Villefranche-Mâcon, FC Radio, deux dernières difficiles à pronostiquer aussi (la locale d'NRJ Bourg peut-être et/ou des radios A et B ayant un projet pour Mâcon qui m'a échapper dans la liste des candidats). Je n'ai pas mis l'associative Radio Aléo car elle n'a pas postulé.

    Après rien ne dit que toutes les places seront prises, si le nombre de candidat est inférieur au nombre de places disponibles (pour Mâcon ou Bourgoin), on verra bien.

    On devrait connaître les élus dans quelques heures. ;)

     


  5. Idem à Dijon, où quand je suis passé dans l'après-midi, toutes les radios de l'émetteur Towercast de Chenôve (dit Le Plain de la Montagne) était HS. La coupure concernait plus de la moitié des fréquences dijonnaises autorisées.

    Je n'ai pas de nouvelles ce soir de l'évolution de la situation.


  6. On ne connait pas encore les émetteurs utilsés pour les mux nationaux, d'autant que les tests à Rennes ne correspondant pas vraiment a ce que le CSA a annoncé récemment lors des interventions de ses membres, M. Curien en premier lieu qui parlait de couvrir l'axe Paris-Lyon-Marseille dans un premier temps. Je pense qu'il s'agit surtout d'un lieu test pour tester le SFN entre deux émétteurs, Rennes et Nantes. 

    Cela va arriver progressivement, il faudra surveiller régulièrement le site Cartoradio régulièrement pour voir si il y a eu des autorisations récentes d'antenne DAB+ sur des émétteurs déjà existant en FM sur l'axe évoqué précédemment. ;)

    Pour le mont cindre à lyon, les autorisations correspondent à un mux national, il s'agit des deux antennes pour le mux étendu d'une part (le 6A) et le mux local de l'autre (5B).


  7. Le 07/12/2019 à 23:15, ondemania a dit :

    Au totale j'ai trouvé 4 site agrée pour les natio

    Rennes / Nantes / Lille et Lyon(mont cindre) /

    ça fait peu pour le moment

    Pour le mont cindre à lyon je ne pense pas que les autorisations correspondent à un mux national, il s'agit des deux antennes pour le mux étendu d'une part (le 6A) et le mux local de l'autre (5B).

    En revanche pour Rennes et Nantes, si c'est aussi bien reçu c'est peut-être du fait d'un SFN entre les deux émétteurs.


  8. Après la parution dans le journal officiel, hier et aujourd'hui, des autorisations pour les radios présente pour l'allotissement métropolitain, on sait donc la composition des deux multiplex qui devrait être lancé pour début 2020. 

    Multiplex 1 (M1):

    NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons, RTL, RTL2, Fun Radio, Skyrock, Radio Classique, M Radio, Latina et Air Zen.

    Multiplex 2 (M2):

    France Inter, France Info, France Musique, France Culture, FIP, Mouv', RMC, BFM Business, BFM Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM.

    Aucune surprise, chaque groupe à ces radios dans le même multiplex. Les radios indépendantes sont ensembles.

    • Like 1

  9. Il y a 18 heures, Invité Mega80 a dit :

    D'après ce que je sais , la fréquence natio en dab+ communiquera au récepteur la fréquence locale et forcera celui ci à rester déçu tant que celle ci sera recevable.

    Les fréquences es seront en doublon mais le poste se calera automatiquement sur le flux local quand il existe.

    Il faut déjà que les locales d'Nrj soit sélectionnés en Dab+, ils ont postulés mais on connaît pas encore les sélectionnés, mais si NRJ conserve ses candidatures en C, ça va être un casse-tête pour le CSA.

    Mais je suis de plus en plus persuadé avec cette nouvelle, ils garderont leurs candidatures en C. Feront-ils la même stratégie pour ses sœurs Nostalgie et Chérie FM? D'ailleurs faut voir si il peut y avoir des locales qui s'étendent de leur zones, y'a NRJ Saône-et-Loire qui a postulé sans doute pour Dijon en DAB+. ;)


  10. Il y a 4 heures, flodu84 a dit :

    Les radios temporaires émettant 9 mois sur la zone mise en appel sont elles concernées ?

    Tu pense a quelle radio ? Je pense pas qu'elle seront favorisés, mais après si la radio est en cohérence avec la zone concernée, certaines pourrait être sélectionnés.

    Il y a 1 heure, Invité Nyx a dit :

    Frequence plus 1

    Frequence plus 2

    Frequence plus 3 ... etc etc 

    Tu peux pense ce que tu veux, mais il y a bien Plein Air et K6FM qui propose des nouveaux projets (K6FM+ et Plein Air 2), sans oublier Isa qui propose Isa Gold et Isa Hits. 


  11. il y a 12 minutes, bugey libre a dit :

    Donc star, magnum, plein air, vintage, plein coeur, active radio... 

    Je pense pas qu'il y a autant de B, faudra un équilibre avec les A, les B et les D voire les C (celles d'NRJ si elles sont toujours candidates) et puis y'aura sans doute un avantage sur les radios présente en FM à Dijon. A ma connaissance, vintage radio et active (la radio présente à Langres/Chaumont/Joinville/Saint-Dizier, ne pas confondre avec Activ la radio de la Loire) n'ont pas postulé pour le DAB+ (d'après la liste des candidats parue au journal officiel), Plein Coeur pourrait être aussi intéressant à Dijon avec sa programmation, Magnum ressemble un peu à Fréquence Plus, ça va être peut-être juste, Plein Air idem. 


  12. J'ouvre ce topic pour connaître vos pronostics et en débattre si vous en avez sur les radios sélectionnés dans les zones mise en appel au mois de juillet 2018, pas forcément toutes les zones, mais peut-être certaines zones que vous connaissez. 

    Voici les zones en questions: Annecy, Annemasse (local uniquement, couvert par Annecy en étendu), Avignon, Bayonne, Besançon, Chambéry (local uniquement, couvert par Annecy en étendu), Dijon, Grenoble, La Rochelle, Orléans, Pau, Poitiers, Saint-Étienne, Toulon, Tours).

    Le CSA devrait dévoiler les la liste des radios sélectionnés dans quelques semaines, après la sélection de Bordeaux et Toulouse qui devrait plus trop tarder.

    Pour ma part, voici mes pronos pour la zone de Dijon:

    Dijon étendu:
    France Bleu Bourgogne (droit de préemption d'une fréquence confirmé)
    Swigg
    Sud Radio
    Oüi FM
    TSF Jazz
    Radio FG
    Radio Nova
    Crooner Radio
    RCF Parabole
    Jazz Radio
    Beur FM
    Générations
    Vibration

    Dijon local: 

    Radio Uno (webradio associative basée à Chenôve)
    Diversité FM
    Radio Campus Dijon
    Shalom Dijon
    Euradio
    CapSao
    Chante France
    Fréquence Plus
    K6FM
    France Maghreb 2
    Mélody
    Virage Radio

    Et puis pour la 13ème radio j'hésite entre plusieurs B, je pense à Radio Star car elle vise Dijon depuis plusieurs années, mais après il pourrait aussi avoir Magnum la Radio (qui a des fréquences à Langres ou Chaumont au nord de Dijon), Radio Scoop, Plein Air, La Radio Plus, etc...

    N'hésitez pas à donner votre avis et donner vos pronos pour des zones. :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:


  13. Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

    Il (re)basculera certainement sur CHERIEFM dès le 22 avril.

    Je crois que le CSA n'a pas encore statué sur le changement de RDS de CHERIE en CHERIEFM.

    Rien n'a été me semble t-il été publié au Journal Officiel sur le RDS pour l'instant (le changement de nom oui).

×